“Allez-y!” 5 5 étoiles
Avis sur La Terre D'or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune
La Terre D'or
La Terre D'or a été ajouté à vos Favoris
Rue Izembart | La Montagne, 21200 Beaune, France   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 61 hôtels à Beaune
“Allez-y!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Chaleureux accueil et charme rustique dans une belle maison dans un très beau paysage, avec des hôtes bien sympathique et connaissant de joie de vivre en Bourgogne .
À la prochaine!
Maria&Hans
Rottne Suède

• Séjour du avril 2013
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci de ce très gentil message, à la prochaine fois!

1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Le chauffage n'était pas allumé quand nous sommes arrivés ( 14 degrés environ).
Le propriétaire n'a pas allumé les radiateurs mais une sorte de soufflerie qui générait de l'air tiède qui paraissait carènent froid à distance.
Bref il devait faire 16• toute la nuit.
Mon mari a essayé de joindre quelqu'un au téléphone vers 21h mais nous sommes tombé sur la messagerie.
En nous rendant à la maison principale nous nous sommes rendus compte que les propriétaires ne semblaient pas y habiter: tout m'a paru faux comme un décor champêtre de théâtre, le piano à queue paraissait vraiment grotesque dans ce contexte...

• Séjour du octobre 2012
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Nous sommes désolés que vous ayez eu froid à votre arrivée, ayant oublié d’allumer une des pompes à chaleur. Connaissant votre exigence critique (5 avis négatifs sur 9 contributions sur Trip Advisor), nous souhaitons vous apporter une réponse complète et nous vous invitons à venir vérifier par vous-même lors d'un séjour d’une nuit offert.

Nous avons choisi un système de chauffage par pompe à chaleur très performant, qui donne entière satisfaction. Le temps de chauffe nécessaire est de 5 à 10 minutes pendant lesquelles l’air est tiède, puis il est chaud. En 1 heure, la température passe de 16 à 20 degrés ou de 20 à 24 degrés, ce qui est beaucoup plus rapide que les autres chauffages. Une fois la température demandée atteinte, le souffle est très léger.

Les chambres sont habituellement à 20 degrés et vous pouvez augmenter vous-même la température jusqu’à 26 degrés. Par ailleurs, ce système est réversible et offre une climatisation très appréciable en été, jusqu’à 16 degrés. Le système de pompe à chaleur répond aussi à notre souci écologique, consommant 2 à 3 fois moins d’électricité.
Arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Depuis 4 ans, nous visitons toujours avec joie La Terre d Or. En famille ou en amoureux, Jean Louis et Vincent sont très accueillants, les chambres sont très confortables, agréables et de bon goût. Le cadre ( terrasses, piscine, vue sur Beaune; prendre le temps d un petit dejeuner copieux en terrasse!!!! ) est relaxant. Les hôtes prennent le temps de nous conseiller sur les choses à voir et surtout sur les restaurants ( que nous n aurions pu trouver seuls). On y retourne (et y retournera) avec beauoup de plaisir. C est vrai que le prix est élevé, mais cela vaut la peine. Merci Jean Louis et Vincent pour votre sympatie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Merci pour votre avis très sympatique, que nous apprécions tout particulièrement de la part d’un habitué de la maison. Au plaisir de vous revoir bientôt en famille, avec quelques nouveautés à partager avec vous !
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Cet endroit surplombant Beaune est magnifique, on s'y sent comme à la maison. L'acceuil est chaleureux et très efficace car les conseils donnés avec plaisir par le propriétaire des lieux sont bien choisis.
Ne manquez pas une visite au jacusi, installé dans une grotte.
La chambre que nous avions est spacieuse et fort bien installée. Nous y avons séjourné avec nos deux enfants en bas âge qui ont également beaucoup apprécié, outre le jacusi, le magnifique jardin.
Nous recommanderons sans réserve cet établissement à nos amis et connaissances et ne manquerons pas d'y retourner lors qu'un prochain voyage en Bourgogne.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir "comme à la maison" et nous espérons vour revoir en famille l'an prochain.
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Les propriétaires sont très acceuillants, la maison et les chambres claires et très propres. On se sent vraiment à l'aise. La piscine est juste parfaite pour se relaxer et la jacuzzi dans la grotte est la cerise sur le gâteau!
Le petit déjeuner est simple, mais bon et copieux.
ne pas hesiter!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nous sommes heureux de voir que vous avez aprécié la piscine et le jacuzzi, mis à disposition pour votre bien êre. La piscine (chauffée de mai à septembre) est dans un jardin étagé très fleuri. Le jacuzzi permet de se relaxer dans une grotte tout à fait insolite!
Jura
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

A l'occassion d'une anniversaire, nous avons passés une très agreable nuit dans une chambre décoré avec goût, avec le plaisir d'utiliser le jacuzi dans la grotte. (payant bien sur). Accueil sympathique. Le matin à 7h30 reveil en fanfare par l'enfant (environ 6 ans) d'un des autres clients, qui jouait dans le salon commun. Cela a duré au moins une heure sans que personne intervient. Charmant. Ensuite le petit déjeuner à 14€...1 Croissant, pain ordinaire (frais?), jus d'orange marque supermarché, une seule confiture, petit bout de beurre, une tasse de café, yahourt. Un petit déjeuner de bistrot! Habitués aux chambres d'hôtes plus modestes ou pains aux céreales, confitures maison, pain d'épices, jus d'orange frais, fruits, miels et autres délices se présentent pour des prix bien inferieures, nous sommes parties bien décus.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 28 mai 2012
Nous proposons des petits déjeuners copieux très apréciés de nos visiteurs : croissants, baguette fraiche et pain complet, confitures maison, beurre, yaourts, jus d'orange, café, thé et chocolat à volonté. Notre plus : du Comté 18 mois d'âge extra et un saucisson haut de gamme. Fruits bio selon la saison. Les personnes prennent le temps (souvent une bonne heure!) de profiter du petit déjeuner et de la vue exceptionnelle sur Beaune. C'est aussi l'occasion de vous aider à organiser votre journée en Bourgogne : réservations de dégustations, restaurants, visites des villages vignerons...
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

N'ayant pas été logé dans la maison principale, je ne peux ni évaluer le confort des chambres s'y trouvant ni la qualité du service qui y est rendu.

Venant à deux couples, nous nous sommes vus proposer la "Maison dans les pins". Il s'agit d'une maison de 2 chambres, l'une avec salle de bain, l'autre avec salle de douche. Elles sont séparées par un coin reps + cuisine US. le tout donnant sur un jardin en paliers.

Si la décoration des chambre est relativement récente et plutôt de bon goût, la décoration moyenne du coin repas et les finitions de mauvais goût ne permettent pas à l'ensemble de mériter l’appellation "prestige". Le jardin est en friche ou presque et le fait d'être à la maison ne permet pas de disposer du minimum de service hôtelier dispensé habituellement dans une maison d'hôtes, sauf à se rendre à pied sur le site principal.

Tout ceci ne serait pas réellement grave si le prix pratiqué était en rapport avec la prestation globale : on en est loin avec 1.455 € pour 3 nuit pour la maison, petit déjeuner compris, soit environ 780 € par chambre, soit encore 280 € par nuit par chambre ! Le prix d'un hôtel de très bon niveau dans la région.

Donc même si les propriétaires sont sympathique et que notre séjour s'est bien passé, je recommande la plus grande méfiance si on vous propose la "Maison des pins" et surtout de négocier le tarif largement à la baisse, car il est actuellement au niveau d'une location au moins d'août sur la côte basque !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
La maison Les Pins est un gite de charme qui intègre un ancien abri de vigneron. Elle comprend 2 belles chambres avec 2 salles de bain + grand séjour / cuisine + terrasse et jardin privés + climatisation et wifi. Dans une des chambres, 2 lits simples en mezzanine, disponibles pour des enfants. La maison est en pierre, avec des enduits en chaux et chanvre apportant un grand confort. Depuis votre séjour, la douche a été complètement refaite et les finitions sont de qualité. Le sol est en tomettes traditionnelles et en pierre. La décoration a été choisie avec goût: sculptures, peintures, lampes...

Le prix 2013 est de 445 euros la nuit pour 4 personnes, comprenant le nettoyage chaque jour (ce qui n'est pas le cas habituellement dans les gites), l'accès au jacuzzi dans la grotte, la piscine et tous nos conseils. Vous pouvez faire votre petit déjeuner vous même dans votre cuisine ou nous pouvons vous le préparer (en supplément). Vous pouvez, si vous le souhaitez, cuisiner et manger comme chez vous. Vous avez espace, confort et intimité tout en profitant de tous les services et conseils en nous rejoignant dans la maison Les Tilleuls, à 10 mètres.
Voir également ces hébergements à Beaune ou ses environs
Hotel de Luxe le Cep
N° 1 sur 6 à Meursault
Ermitage de Corton
Ermitage de Corton
N° 1 sur 1 à Chorey-lès-Beaune

Vous connaissez La Terre D'or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Terre D'or

Adresse: Rue Izembart | La Montagne, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Beaune
N°5 des hôtels familiaux à Beaune
La Terre d’Or est idéalement située au dessus des vignes : vous aurez une vue inoubliable sur la vieille ville de Beaune. Vincent et Jean-Louis vous accueillent dans la maison Les Tilleuls, contemporaine, lumineuse et chaleureuse par ses matériaux anciens (pierre, tomettes) : 5 chambres de charme listées dans le guide Michelin avec climatisation et wifi + grand séjour avec cheminée + salon spacieux avec piano + terrasse + piscine + grotte exceptionnelle avec jacuzzi... sous le jardin ! Aussi : les gîtes Les Pins et Les Lilas, 2 charmantes maisons vigneronnes. ... plus   moins
Hotel La Terre D'or Beaune
La Terre d`Or Hotel Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Terre D'or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.