“A découvrir absolument” 5 5 étoiles

Classé n° 18 sur 56 choses à voir/à faire à Beaune
Type : Autre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : En plein cœur de la ville, en face des Hospices de Beaune, le Marché aux Vins vous accueille pour des dégustations.Dans l’écrin de cette architecture exceptionnelle du XVème siècle, venez découvrir, déguster et acheter une sélection de crus parmi les plus grands de Bourgogne. Côte de Nuits, Côte de Beaune, vieux millésimes, vins des Hospices de Beaune et de Dijon, tous les grands noms figurent dans notre sélection.
Les Coteaux Québec
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A découvrir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Endroit magnifique afin de découvrir de bons vins. La visite se déroule dans les caves où nous dégustons avec notre taste-vin un bon choix de vin rouge ou blanc.Nous avons particulièrement apprécié le décor de cet endroit. Le décor est magnifique et propice à la dégustation et à la connaissance des vins de Bourgogne.Il est possible de faire des achats.

Visité en septembre 2013

Lachassagne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“c'était mieux avant”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Avant tu ne te sentais pas lésé quand tu visitais ce lieu, un cadre magique avec des vins à la hauteur de mes espérances avec un seul et unique tarif.
A présent on ressent le coté business de l'endroit avec 2 tarifs dont un au rabais ( celui que j'ai choisis 10 euros pour 8 vins)............
Manque de convivialité et de conseil si besoin.

Visité en octobre 2013
Hem, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Cadre formidable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

En arrivant à Beaune, nous n'avions pas encore choisi où nous ferions notre dégustation. Nous avons improvisé et je ne suis pas déçue. Nous avons choisi la dégustation Prestige (12 vins, dégustation au verre. L'autre possibilité : 8 vins, dégustation au Tastevin).

Déguster du vin de Bourgogne à la Maison des Vins c'est non seulement découvrir de très bons vins, issus des différentes communes alentour (Meursault, Puligny Montrachet, Pommard, Beaune, Vosne Romanée, les hospices). La visite se fait seul, ce qui permet de prendre son temps, de lire les panneaux explicatifs, de se plonger dans l'ambiance des caves. La deuxième partie de la dégustation se fait dans l'ancien corps de l'église. Deux sommeliers sont là et répondent aux questions.

Mais en plus du vin, c'est aussi une belle occasion de découvrir l'histoire de cette ancienne église, vidée d'une partie de ses statues et tableaux à la Révolution Française, scindée par la ville pour permettre le passage d'une route.

Petit bémol : nous avons fait un achat (très) conséquent, et aucun verre / aucune bouteille ne nous a été offerte. Je me suis rendue compte après coup qu'ailleurs ça aurait été le cas. Petite déception pour cela.

Visité en septembre 2013
Six-Fours-les-Plages, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Il faut y aller pour le vin mais choisir la dégustation au verre et laisser celle au tastevin pour le folklore. Le verre concentre les arômes, donne plus de plaisir en les associant au goût, et se montre plus impitoyable avec les défauts.
Les vins en dégustation sont ceux du château de meursault, et la dégustation est laissée libre comme au château : certains préfèrent un guide, perso j'aime bien cette version, on est libre de goûter, comparer, et juger au plaisir dans le verre sans être influencé. Un sommelier est présent et peut aisément conseiller le dégustateur si nécessaire.
Les crûs sont de bon niveau, parmi ceux présentés le simple bourgogne "clos du château" (vignes provenant de Meursault) est d'un excellent rapport qualité prix, et ne rouge j'ai particulièrement aimé le Savigny premier crû "les peuillets" 2007, là aussi excellent rapport qualité prix. Des crûs de plus haut niveau en rouge et blanc sont également disponibles, mais non goûtés.
Très bon moment, et en plein cœur de Beaune ce qui permet de goûter les produits du château sans sortir de la ville (pratique si on ne veut pas prendre la voiture après la dégustation, ou si on veut prolonger le plaisir avec une des nombreuses tables de la ville).

Visité en août 2013
Strasbourg, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très sympa mais un peu chère.”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Les caves sont sympathique. Dommage que la visite se fait seul et qu'il n'y à pas de guide ou de sommelier pour les dégustations. 10 eur pour une dégustation de 8 vins et et 15 eur pour une dégustation de 12 vins. Le lieu reste très jolie et la visite se termine sur une grande salle. Les vins proposés sont tous bon et le choix est difficile, une adresse à faire si l'on est à Beaune.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Marché aux vins ont aussi consulté

Savigny-lès-Beaune, Beaune

Vous connaissez Marché aux vins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marché aux vins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.