“Super parcours Œnologique” 5 5 étoiles

Dijon, France
4 avis sur les activités
“Super parcours Œnologique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Je ne suis pas amatrice de vin, cependant nous avons visité cette cave à vin et j'ai beaucoup apprécié le cadre, l'accueil et le parcours des 5 sens que propose cette cave.

On a pu goûter plusieurs vins, de plusieurs générations et se laisser guider dans le parcours où on y apprend pleins de choses et où on ne fait pas que goûter du vin ...

Visité en avril 2014

“Bien mais pas top.”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

De passage à Beaune, difficile de ne pas visiter de cave. Un choix cornélien s'offre alors à vous. L'avis que nous postons ici ne peut être totalement impartial puisque nous n'avons eu ni le temps, ni le budget pour d'autres visites de cave.
Nous avons choisi l'offre visite duo (pour deux personnes) a 30€ avec une bouteille et un poster sur les vins offert. Nous disposions d'une réduction de 3€, trouvé dans notre hôtel, ce qui a orienté notre choix.
La visite basée sur les 5 sens nous apprend beaucoup de choses intéressantes sur le vin. Une dégustation de 4 vins accompagne cette découverte. Cependant, la visite fut trop rapide à mon goût, 30 min top chrono. Il faut être concentré et suivre le rythme.
Après la visite aucune pression d'achat.
Nous nous sommes tout de même laissé tenter par quelques bouteilles. Il y en a pour toutes les bourses, de l'appellation régionale aux grand crus classés.

En résumé une visite intéressante.

pannes
8 avis sur les activités
“Un très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous nous y sommes rendus un dimanche, début décembre pour la visite de 10h30.Nous avons été très bien reçus. Le parcours des 5 sens est très intéressant (merci à notre guide), et la dégustation des vins fut particulièrement réussie.
A recommander.

Visité en décembre 2013
st hilaire de riez
83 avis sur les activités
“une belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

un choix superbe des vins de bourgogne du plus petit aux majestueux , attention à la carte bleue - quand nous sommes allés , nous avons eu droit à une degustation gratuite de beaux vins

Visité en juillet 2013
Dijon, France
“Tout dépend du guide...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Attiré par le parcours des 5 sens annoncé sur le site internet nous y avons été une première fois en mars 2013. Nous étions que 2 à faire la visite, la jeune guide était passionnée par son travail et a rendu cette visite très agréable. Le thème a été vraiment respecté puisque son discours tournait de nos sens, elle nous a appris a reconnaitre l'année d'un vin en fonction de sa couleur, ensuite nous nous sommes amusés avec la cave aux odeurs... Nous avons appris beaucoup de choses, tant sur le vin que sur la dégustation...

Nous avons beaucoup aimé cette visite et l'avons recommandé à plusieurs reprises!

Nous y sommes retournés une deuxième fois le dimanche 22 septembre, et la nous avons eu le droit à une toute autre visite, plutôt décevante... Nous étions très nombreux déjà, La guide n'a pas été très accueillante et sa visite manquait cruellement d'intérêt, même si nous avons appris des choses, nous n'avons pas eu le même ressenti que la première fois, elle n'a pas évoqué le thème des sens comme il se devait, et ne nous a pas appris le quart de sa jeune stagiaire quelques mois plus tôt...

En conclusion, cette visite peut être intéressante mais dépend de son guide! C'est dommage!!!!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bouchard Aîné & Fils ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Bouchard Aîné & Fils ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bouchard Aîné & Fils, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Bouchard Aîné & Fils a été ajouté à vos Favoris