“Une très bonne soirée” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Une très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

N'habitant pas beaune nous avons fait confiance a trip advisor et le 21 boulevard est une très bonne adresse.
Des mets de qualité
Escargot en cassolettes remarquable
Thon aux deux facons délicieux
Agneau artichaut a tomber par terre
Et les desserts sont égales en gout
Un sommelier qui en quelques questions nous a trouvé un bon vin
Nous avons passé une excellente soirée
Merci.

Genève, Suisse
“Cuisine bourguignonne réalisée avec de beaux produits”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Circuler dans Beaune, contempler le marché du samedi matin et toutes ses victuailles, admirer les vitrines des multiples marchand de vin ne peut que vous donner l’envie de manger… L’heure de midi arrivant et ayant quelques autres plans déjà pour la soirée, l’envie était simplement de trouver un lieu où l’on peut manger une cuisine locale, un repas que l’on pourrait presque qualifier de léger…si c’est possible…

21 Boulevard juste à la sortie des remparts est de l’extérieure une belle maison bourguignonne du XVème sur deux niveaux qui vient d’être rénovée. Cet établissement a une année tout au plus et entre dans la catégorie des jolies tables de la cité. Depuis l’extérieure la rénovation semble être très actuelle avec l’utilisation de matériaux modernes comme les encadrements métalliques noirs des fenêtres mais l’intérieur réserve une très belle surprise avec cette salle en longueur totalement voutée. De vieilles pierres, des éclairages doux et des tables dressées de manière très actuelle avec des chemins.

Au fond de cette salle, une autre privative qui semble servir aux repas autour de vins prestigieux puisque celle-ci s’intitule « Wine Club ». A ce sujet, la carte de vin de Bourgogne est absolument affolante, le choix miraculeux, les prix en conséquence…

L’accueil est des plus aimable et souriant ce qui semble être à priori normal mais mérite d’être relevé. Une fois à table c’est rapidement que nous nous décidons pour l’un des menus du jour et cela sera « le bourguignon », trois plats à 28 euros.

Sur la table une jolie bouteille d’huile d’olive du Lubéron aux couleurs de la maison et un beurre de qualité.

Petit amuse-bouche avec une sympathique crème de céleri-poireau et graines de sésame torréfiées.

Je prendrai pour démarrer le Jambon persillé et ses condiments. Même si ce n’est pas un plat cuisiné, j’adore cette sorte de terrine que l’on ne trouve que finalement que rarement, à base de jambon, persillade et gelée. Une terrine tout à fait correcte mais pas nettement meilleure que celle de mon boucher… J’ai bien aimé cette crème montée à la moutarde pour l’accompagner. Quelques cornichons sur le côté.

Pour l’autre convive un classique… La Cocotte d’escargots de Bourgogne, ravioles de Royan
et son bouillon à l’ail. Le genre de plat que l’on pourrait manger sans faim tellement c’est gourmand, crémeux, onctueux… même se lever en plein nuit pour aller finir les restes du frigo.. Escargots de qualité, ravioles parfaites, sauce crème a l’ail… Un plat bien rassurant-

Il y a toujours trois plats à choix pour chaque service mais nous sommes tombés d’accord sur le Suprême de volaille fermière sauce Epoisses, pommes Grenaille. A nouveau on ne sort pas de la tradition mais c’est parfaitement réalisé. La volaille est encore moelleuse car la cuisson a été faite en deux temps ; poêlé et ensuite au four à 180. La sauce est subtilement parfumée au fromage sans être trop lourde et les pommes de terre sautées avec quelques tomates confites. Une très belle assiette.

Malgré l’assiette de fromages régionaux (Délice de Pommard, Epoisses, Citeaux) qui semblait formidable car les fromages sont « faits », nous avons pris l’option dessert avec le Pain d’épices Mulot et Petitjean façon pain perdu. Mulot & Petitjean, sont des fabricants de pain d'épices à Dijon depuis 1796. Il est donc humidifiés avec du lait et de l’œuf, passé à la poêle avec du beurre et servit avec une glace vanille avec un fond de caramel coulant. Un vrai dessert pour enfants…

Comme vin un Puligny-Montrachet Vielles Vignes de Vincent Girardin en 2009, d’une grande finesse avec des notes florales, des parfums de lilas, pêche et d’agrumes.

Une cuisine que je pourrais qualifier de bistrot mais dans un lieu plutôt chic, un décor séculaire avec des touches de modernisme, c’est vraiment un très bel endroit, parfait pour manger si l’on le souhaite une cuisine bourguignonne réalisée avec de beaux produits et tout ceci a des prix sagement tarifés.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Geneve
“JUSTE PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Accueil très agréable et très pro, passage devant les cuisines pour rejoindre notre table (le chef souriant et prêt a lancer les commandes !).

Nous avons pris une foie gras (divin , le meilleur que j'ai mangé !!!!!!!!!), des escargots pour mon conjoint (divinement apprêtés) , la suite est un pure délice.. cote de veau pour moi (j' en rêve tellement elle était succulente) et entrecôte de bœuf pour mon conjoint, une merveille.

Aucune attente, aucune mauvaise surprise, les plats arrivent vites, chauds, sont excellents.

choix de vins exceptionnels visite en partant du coin lounge et partie privative (louable pour un évènement). bravo.. magnifique et succulent. on y reviendra et + d'une fois !!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cucuron, France
“bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

restaurant dans un cadre agréable belle voute
très bon menu de midi à un prix imbattable
excellent vin au verre
service chaleureux et rapide
une très bonne note

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Beaune, France
“Au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Parfait, tout est au top. Qualité des produits, vins. Rien a redire. Prix assez élevé peur être...mais quand on aime, on ne compte pas....le dessert au nutella est comme son nom:craquant!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté 21 Boulevard ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez 21 Boulevard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 21 Boulevard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.