“Petite déception” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   45 rue Faubourg Madeleine, 21200 Beaune, France   |
N° 31 sur 61 hôtels à Beaune
“Petite déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Belle différence entre ce qui était représenté sur le site, et ce que nous avons trouvé en arrivant.
Nous avons eu une chambre dans l'annexe, au dessus d'un restaurant, à environ 100m de l’hôtel principal. La chambre est décevante, décoration vieillotte, peu d'espace et mal agencé. Pour le coup, rien à voir avec les photos du site. Le parking est payant et plutôt cher, mieux vaut se trouver une place gratuite à l'extérieur (il y en a pas mal dans le coin).
Le personnel d'accueil n'était pas foncièrement méchant, mais cette légère impression de déranger fait toujours plaisir.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.
L'emplacement est excellent et permet de rejoindre le centre ville en quelques minutes à pied.
Finalement c'est dommage, nous avons passé un superbe séjour dans cette ville qui est magnifique, qui compte de nombreuses bonnes tables, mais heureusement nous n'avons passé qu'un minimum de temps à l’hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
vineapaix, Propriétaire de Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Désolé de cette incompréhension:
Ce bâtiment annexe est en cours de rénovation et le restera pour 3 années consécutives le temps de refaire l'ensemble de nos chambres et de futurs.

Néanmoins les photos représentent strictement les chambres, les m2 sont également informés.

Les prix tiennent compte de cet ensemble de faits, à l'avenir ne flamberont pas pour autant et un bâtiment qui restera classé 2 étoiles.

Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Sur base du site internet de cet hôtel à Beaune j'ai réservé pour une nuit (une seule heureusement). La chambre que j'ai eue dans ce qu'il appelle l'annexe et qui se trouve à 200 metres de l'hotel au dessus d'un restaurant est la 8. La chambre est vraiment minable par rapport au photos présentées sur leur site. La petite fenêtre de la chambre dont le bas est à 1m60 donne sur des toits encombrés de détritus et ils ont collé sur le côté extérieur de la fenêtre une espèce de découpe en bois peinte pour représenter ce que l'on aimerait y voir ...Pas de place pour déposer un PC, pas de prise pour un PC non plus, lampes vacillantes, tapis élimé ... Bref plus jamais !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
c'est une catégorie 2 étoiles en centre ville avec une literie neuve , tissu neuf, climatisation neuve de cet hiver, pour le reste nous sommes d'accord cela est vieillissant et sera refait ces deux années à venir.

ces chambres sont à 75euros et 68euros en basse saison.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Un Hotel sympathique des chambres spacieuses et agréable et très propres
Par contre l'accueil et glacial de l'arrivé au départ pas un mot sympa rien des glaçons dommage car l'endroit et bien situé proche du centre de Beaune
dommage !!!!!

• Séjour du mai 2013
Tourtour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

situé à mi chemin entre la belgique et les alpes ,cet hotel entiérement rénové dont l ambiance famillialle et l acceuil n a pas son pareli.Petit déjeuner sous forme de buffet très bien fourni et à un prix raisonnable (ce qui devient rare).chambres coquettes,spacieuses et bien insonorisée

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lesigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Bel hôtel, bien situé près du centre ville.
Chambre confortable et très bien agencée.
Petits déjeuners assez onéreux.
Difficulté d'avoir de l'eau chaude entre 18H30 et 20H00.
Pas de chaine des bouquets Canal

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Longuyon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons séjourné à l'appartement de l'hôtel de la paix (pour 2 à 6 personnes), parfaitement adapté aux familles voyageant avec enfants. Il est très fonctionnel, permet d'avoir une certaine autonomie par rapport à un hôtel. (kitchenette : par contre le four ne fonctionnait pas, dommage)
A recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
crolles
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Lisez bien ce message. Je l'ai intitulé ainsi suite aux conseils avisés de professionnels de l'hôtellerie et d'avocats.
Nous avions réservé 3 nuits à l'hôtel de la Paix pour le week-end de la vente des vins des hospices de Beaune, les 16, 17 et 18 nov. Le 4 sept., nous avons du annuler la réservation, par mail. L'hôtelier avait donc 2 mois 1/2 pour trouver de nouveaux clients, sur un week-end très prisé. Mais le 16 nov., je reçois un appel de l'hôtel me demandant à quelle heure nous comptions arriver. Je leur réponds que nous avions annulé la réservation depuis plus de 2 mois. 5 mn après cet échange la totalité de la réservation était débitée de mon compte ! J'avais donné mon n° de CB "juste pour confirmer la réservation. La somme ne sera prélevée qu'à votre arrivée" dixit l'hôtelier.
J'appelle l'hôtel pour tenter de récupérer la somme que l'on m'avait volée. Et là j'apprends que "ce week-end très particulier est non annulable et non remboursable" dixit à nouveau l'hôtelier.
Or, ce monsieur avait bien évidemment oublié de me préciser ces conditions particulières de location, qui d'ailleurs ne sont pas plus mentionnées sur son site internet. Un oubli certainement volontaire, qui lui laisse toute latitude pour escroquer le client. Il s'est bien gardé de nous informer que quoi que nous fassions l'argent serait de toute façon encaissé. Monsieur est un bel escroc et nous on s'est bien fait arnaquer !

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Cela est faux et vous le savez, la vente des vins, la commercialisation de ce WE est à part avec des conditions à part de non annulation et de non remboursement, consultez notre site, ce n'est pas exagéré mais afin de bien gérer nos chambres pour ne pas avoir de personnes comme vous qui réservent et finalement ne souhaitent plus venir.
Enfin de ne pas servir certains clients par manque de chambres et au final avoir des chambres disponibles!
Dans ce cas vous pouviez transmettre votre réservation afin d'en éviter le cout, qui n'aura été que de la première nuit non relouée et non de la totalité.

Vous connaissez Hotel de la Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Paix

Adresse: 45 rue Faubourg Madeleine, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 31 sur 61 hôtels à Beaune
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Paix 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
De La Paix Beaune
De La Paix Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.