“Un lieu magnifique et un acceuil chaleureux” 5 5 étoiles

Château de Melin
21190 Auxey-Duresses, Beaune, France   |
Classé n°20 sur 44 chambres d'hôtes à Beaune
Jeumont, France
“Un lieu magnifique et un acceuil chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans la suite parentale Meursault, ce fut un véritable enchantement!!! La décoration de la suite se marie très bien avec les meubles anciens, c'est très sobre et très élégant!!La vue de la suite est tout simplement magnifique!! On se sent prince ou princesse en un tel lieu !

Le château est entouré d'un immense parc (avec cours d’eau en prime) très bien entretenu. C'est un véritable atout charme pour cet établissement.

Après cette nuit passée dans cet endroit sublime, un petit déjeuner continental est servi (et surtout préparé) par les propriétaires. C’est tout simplement exquis ! Beaucoup de choses sont faites maison !!! C’est un régal !

En ce qui concerne l’accueil, c’est parfait (très chaleureux !!!) tant au niveau des propriétaires que de la jeune fille responsable des chambres d’hôtes.

En résumé, un endroit à ne pas manquer !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Ardon, suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce château. Un accueil sympathique des propriétaires et de la jeune fille qui nous a fait déguster les très bons crus du château. La chambre Pommard superbe et parfaite pour se reposer après une journée de visites dans la région. Et que dire du petit déjeuner servi dans une salle à manger magnifique, il est délicieux et copieux. Donc que du bonheur!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fruges
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

De passage dans la région avant d'aller dans le sud, nous avons séjourné au château. Nous avons eu un accueil très chaleureux de la part de la propriètaire et de la jeune fille, Justine responsable des chambres d'hôtes. Le cadre est magnifique, les chambres sont somptueuses. Et le petit déjeuner de roi servi par la propriétaire Hélène est un vrai régal: confitures maison, gâteau chaud de la maison, viennoiseries ...Nous avons eu le droit par Justine à une excellente dégustation des vins avec des explications très oenologiques. Nous garderons en mémoire la gentillesse et le sourire très chaleureux d'Hélène et Justine, surtout si vous passez par là, c'est un arrêt obligatoire qui vous laissera que de bons souvenirs.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
chateaumelin, Responsable réception de Château de Melin, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Madame,

Je vous remercie de votre contribution. Nous sommes également heureux d'avoir fait votre connaissance et espérons vous revoir lors d'un prochain séjour en Bourgogne.

Bonne continuation dans le Pas de Calais,

Justine
SOLAIZE
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Superbe chambre dans un cadre agréable.
Bon accueil, mais un petit Kir de bienvenue n'aurait pas été superflu dans un château qui vend de nombreux vins de Bourgogne, et notamment de l'Aligoté !!!
...et puis quand on part, après avoir dégusté et acheté quelques bonnes bouteilles, une petite fiole de Hautes Côtes de Beaune pour la route ( 6,5 eur ) en guise de petit cadeau pour l'amitié future aurait contribué à parfaire le séjour.
Mon Dieu que les temps sont durs quand le sou est un sou !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Château de Melin, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Madame,

Je vous remercie pour votre contribution et suis sincèrement désolée que nous n'ayons pas satisfait vos exigences en matière d'accueil. Je prend note de vos remarques et les dispositions nécessaires pour améliorer ce critère, car je suis soucieuse de la satisfaction de mes hôtes. J'ai toutefois passé un agréable moment en votre compagnie et j'espère pouvoir vous accueillir à nouveau dans ma demeure.

Bonne continuation

Hélène
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012 par mobile

Venus pour un we en famille nous avons passés un superbe moment. L' accueil est des plus chaleureux (les propriétaires aiment ce qu ils font et ça change tout!). L' environnement est joli et calme, le cadre original et clean .. Et quel plaisir de prendre un petit déjeuner généreux et délicieux (confitures maison svp!) au coin de la cheminée dans une salle cosy On reviendra avec plaisir !!!

• Séjour du février 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous étions vendredi dernier en fin de journée au Chateau de Melin où nous avions réservé une chambre pour la nuit, en effet les propriétaires n'étaient pas là, mais la jeune femme qui nous a accueillis était fort sympathique et nous a indiqué un restaurant sur Meursault et a même réserver pour nous. Il y avait dans la chambre un livre réalisé par les propriétaires (en anglais et en français) avec différentes adresse de restaurants, de visite de domaine viticoles et de visites culturelles... Après un petit-déjeuner copieux (confitures fait maison, pain et croissants frais, pain d'épice maison ...). Nous n'avons pas pu déguster mais nous avons pu voir la cave et acheter du vin.
Lors de notre prochain passage en Bourgogne, nous retournerons au Chateau de Melin car nous en gardons un merveilleux souvenir !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Quelle déception, les propriétaires absents, personne avant 17h00 pour vous accueillir, donc pas de dégustation ni de vente de vin quand on vient pour cela, il faut changer tous les plans au dernier moment... Aucun conseil pour aller manger ou visiter des producteurs et le petit déjeuner rien n'est fait maison comme on s'attend à avoir dans une chambre d'hôte.
La moindre des choses aurait été de nous prévenir a moment de la réservation 2 semaines avant, par contre on a pas oublier de nous demander des arrhes!!
Très Dommage la propriété (de ce qu'on en a vu) est belle

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de Melin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château de Melin

Adresse : 21190 Auxey-Duresses, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Classé n°20 sur 44 chambres d'hôtes à Beaune
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Melin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Melin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.