“Agréable étape...” 4 5 étoiles

Classé n°16 sur 43 chambres d'hôtes à Beaune
Lausanne
“Agréable étape...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Très agréable étape de notre périple en Bourgogne. La chambre "Sous le chateau" très confortable décorée avec beaucoup de goût...petit déjeuner succulent..servi par une très agréable demoiselle....dommage que l'endroit ne soit pas une table d'hôte.... dommage aussi que nous n'ayons pas rencontré Véronique la propriétaire. Je pense que nous y reviendrons et aurons cette chance la prochaine fois !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

46 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons passe la nuit au Domaine de la Corgette pendant notre sejour a Beaune. L'endroit est parfaitement localise pour profiter a la fois de Beaune mais aussi de la Cote d'Or. On traverse Mersault, Pommard avant d'arriver a Saint Romain, un magnifique petit endroit. Le Domaine de la Corgette est une propriete tres belle et agreable. Notre chambre etait propre, accueillante, avec un lit tres confortable. Tous les conforts et une superbe salle de bain moderne et mignone. Il est evident que Veronique, notre hote, prend un grand soin de chaque details pour rendre le Domaine charmant et facile a vivre. Le petit-dejeuner du matin fut aussi un vrai dellice! Si vous allez dans la region, il n'y a pas de question a se poser. Le Domaine de la Corgette est le parfait arret.

la garenne colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passé 3 jours formidables dans cette maison d'hôte idéalement située pour visiter les caves de Beaune et des environs, elle est également un point de départ remarquable pour des randonnées.
Les chambres sont magnifiques, tout a fait conforme à la description du site Internet, la maîtresse de maison très accueillante et le petit déjeuner excellent et copieux à base de produits maison et de pains frais.. Nous y retournerons sans aucun doute

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montgeron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous sommes très surprises mes 2 soeurs et moi même par les 2 avis négatifs qui ne reflettent absolument pas l'ambiance de cette adresse charmante. Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite "sous le chateau" et nous avons reçu toute l'attention des hôtes qui nous ont accueillis.
Véronique a durant notre séjour été à l'écoute de nos demandes et nous a conseillé trés efficacement.
L'hébergement est trés confortable , une jolie déco raffinée et un petit-déjeuner très copieux et varié. Des confitures..........un régal.
Nous y retourneront très certainement, bientôt j'espère.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

C'est la deuxième fois que nous revenons à cette adresse en 3 ans de temps et une fois de plus nous n'avons pas été déçu. La maison est charmante et paisible. Les chambres sont spacieuses et ravisantes. L'acceuil est parfait, Véronique est serviable, à l'écoute et n'hésite pas à nous renseigner les bonnes adresses du coin. Les petits déjeuners sont délicieux et très variés. On reviendra (avec ou sans les enfants) !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous sommes très surpris par les 2 avis négatifs récents que nous ne partageons pas !!!

C'est déjà la 4e ou la 5e fois que nous venons dans cet endroit magnifique depuis son ouverture il y a presque 10 ans, notamment en juillet 2011. Nous y sommes allés en couple, avec des amis, et même avec la famille complète (grands-parents, frères/soeurs, enfants). Nous avons donc eu l'occasion de tester cette bonne adresse dans différents contextes ! Nous avons eu l'occasion de tester 3 autres adresses (B&B + hotel) dans la région lorsque celle-ci était full, et nous avons à chaque fois été déçu ailleurs !

L'accueil est très bon, la propriétaire peut paraître un peu timides au premier abord mais est en fait vraiment très sympa et motivée pour partager ses bonnes adresses et vous conseiller tant sur les activités que sur les bonnes caves de la région.

Le petit déj est délicieux et s'améliore même encore chaque année. Cette année nous avons eu plein de super confitures maison avec des parfums très surprenants ! Lorsque nous y sommes allés en famille, nous avions demandé à la propriétaire d'ajouter des garnitures salées pour le petit déj pour satisfaire tout le monde et elle l'a fait volontiers. Comme nous étions avec des jeunes enfants, elle nous a même prêté des jouets de ses enfants !
Elle nous avait aussi fait livrer des plateaux de charcuterie/fromages un soir pour éviter d'aller encore une fois au resto.

Les chambres sont joliment décorées. On échappe au catastrophique style bourguignon rustique, froid, ou trop fleuri à l'ancienne, parfois pratiqué dans d'autres B&B du coin (par facilité ou manque de goût ?). La maison est d'ailleurs passée dans plusieurs revues de déco... nous l'avons remarqué dans la biblio très bien fournie avec plein de guides et de cartes de la région.

L'accès est très facile, et il y a un parking sécurisé et accessible 24h/24.

Nous n'avons jamais vraiment souffert de nuisances sonores la nuit, mais les autres hôtes étaient discrets. La literie est bonne. Les chambres et SDB parfaitement propres. En période de canicule il peut faire un peu chaud car les chambres ne sont pas climatisées.

Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable pour la région, surtout en comparaison avec les abus notoires de la plupart des adresses à Beaune (piège à touristes !).

Le village est sans aucun doute un des + beaux au monde !!! Je vous recommande vivement de monter dans la partie haute du village et d'aller prendre un pic nic ou siroter une bouteille au coucher du soleil. Vous aurez droit à un panorama 360° à couper le souffle !!!

Seul mini regret : le propriétaire produit un super vin bio... mais il est victime de son succès et il n'est donc ni possible de le déguster... ni même de l'acheter puisque tout est vendu presque après les vendanges ;-)

Allez-y donc les yeux fermés !!!

1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

l'accueil est deplorable. Nous y sommes allés le 6 juillet dernier, pour y passez une nuit en amoureux (nous faisions la route des vins durant toute la semaine). Quand nous sommes arrivés, nous avons l'impression de deranger. Un monsieur nous a seulement indique notre chambre, l'heure du dejeuner et a quelle heure nous devions quitter la chambre le lendemain matin. TRes froid... Nous voulions avoir des petites idees de resto pour le soir, avoir son avis : "vous n'avez qu'à regarder en bas, sur le tableau, tous les restaurants sont indiqués" Super merci pour ces si bons conseils.....
ce n'est que le matin que nous avons rencontre la maitresse de maison : "bonjour, ca va?" puis quand nous avons fini de dejeuner "comment comptez vous regler?"
Quel regret avons-nous eu...
Cette chambre d'hote me fait penser à un mot : business

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Madame,
je vous remercie pour votre contribution, et suis sincèrement désolée que nous n'ayons pas satisfait vos exigences en terme d'accueil et de service. Je prends à la fois note de vos remarques, et les dispositions nécessaires à l'amélioration de ces deux critères, car je suis soucieuse de la satisfaction de nos hôtes comme peuvent en témoigner les autres commentaires. J'aurais apprécié que vous formuliez vos remarques lors de votre séjour, dans un dialogue qui m'aurait permis de m'excuser de vive voix et de trouver un moyen de réparer ... je suis au plus près de mes hôtes depuis bientot 8 ans et compte parmi eux de nombreux fidèles qui m'apportent l'envie de continuer cette belle aventure.

Vous connaissez Domaine de la Corgette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de la Corgette

Adresse : Rue de la Perriere | 21190 saint-romain, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Parking gratuit
Classé n°16 sur 43 chambres d'hôtes à Beaune
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Corgette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De La Corgette Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Corgette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.