“Joli hôtel mais ce n'est pas une maison d'hôtes!!” 3 5 étoiles

Domaine de la Corgette a été ajouté à vos Favoris
Domaine de la Corgette
Rue de la Perriere | 21190 saint-romain, Beaune, France   |
Château-Arnoux, France
“Joli hôtel mais ce n'est pas une maison d'hôtes!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Le choix d'une maison d'hôtes est une certaine philosophie du voyage. La découverte d'un lieu, la rencontre des gens du cru qui partagent quelque chose avec vous, qui vous font découvrir leur région, des infos que vous ne trouverez dans aucun guide.

Le domaine de la Corgette est tout sauf une maison d'hôte... Les rapports humains sont réduits à leur plus simple expression. Se limitant aux formules politesses d'usage.
Je rejoins la précédente critique. Madame est sans cesse pressée (beaucoup de choses urgentes), elle n'a pas de temps d'accueillir ses hôtes. Elle oublie même de vous servir au petit déjeuner.
Difficile pour elle de concilier la gestion d'une maison d'hôte, surveiller ses enfants, le travail de son mari. Alors le créneau horaire du petit déjeuner est imposé 9h à 10h. Petit déjeuner fort simple, certes il est gratuit. Qu'on se rassure vous le payer dans le prix.
Pain livré à domicile (pas pour la survie du commerce rurale), femme de ménage pour les chambres dans un seul but économiser du temps à la gérante.

A savoir pas de Wiffi, soit disant que la maison ne le permet pas. Vous faites une simple recherche wiffi avec votre ordinateur vous tombez sur les connections des voisins...

Pour finir le domaine de la corgette est ni plus ni moins qu'un petit hôtel avec de jolies chambres décorées avec gouts, gérer pour faire du chiffre à la gérante.
Certains bourguignons sont intéressés par le pognon.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avis, 6 octobre 2010
de l'avis des mes consoeurs et confrères, les commentaires de nos hôtes ont la particularité et l'intérêt de nous aider à avancer...de nous encourager dans le bon sens.
et puis il y a ceux qui, vous ôte toute envie...

vous vous trouvez devant des hôtes mutiques, sur leur réserve, vous avez 40 de fièvre, vous êtes fatiguée, mais vous êtes debout, et vous assumez.
c'est précisément ce qu'il s'est passé pendant ces deux jours.

les habitués qui me connaissent bien, ne me reconnaitront pas dans ce portrait, aucun jour ne passe sans que j'apporte un nouvel objet, modifie l'aménagement d'une pièce, n'apporte une nouvelle présentation du petit déjeuner... les tarifs des chambres n'ont pas augmenté depuis deux ans... et une aide au ménage ne facilite pas les économies!
ce n'est pas ce qu'on appelle vouloir faire de l'argent à n'importe quel prix.

si les horaires du petit déjeuner sont ainsi, c'est que dans un bandb, on partage la vie des propriétaires, cela implique en effet parfois des contraintes, comme d'être disponible après avoir déposé les enfants à l'école, aller les chercher ensuite le soir... dans un Hotel on a du personnel pour proposer des horaires élastiques. (je connais bien le sujet, j'ai travaillé dans des 4 et 5 étoiles en France et en Suisse)

chaque maison d'hôtes est différente, là on mettra l'accent sur la déco, là sur les services, là sur les petits dej,là sur le jardin, là sur le confort... on est loin de l'Hotellerie standardisée et aseptisée.

je regrette que ces reproches ne soient pas venus pendant leur séjour, en toute simplicité et franchise.

Voyage solo
Aix en Provence
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Accueil inexistant , la propriétaire n'a pas de temps à perdre ...Jolie chambre (la Tartebouille), mais lit encastré dans des parois donc il faut ramper d'un côté pour se coucher et surtout parquet flottant très bruyant sur lequel on n'ose à peine se déplacer. Nous profitons d'ailleurs largement du bruit venant du sol de la chambre au dessus de la notre. Petit déjeuner fort simple (baguette, beurre, confiture, céréales) et surtout café servi par notre hotesse, avec son portable visé dans l'oreille et discutant sans se soucier de ses hotes avec son interlocuteur! Nous étions 6 amis à loger le week-end dans des chambres plus ou moins calmes mais même impression de notre hotesse: en faire le moins pour le maximum d'argent!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avis, 12 août 2010
Je me souviens très bien de ces personnes ( très sympatiques au premier contact) venues pour assister à un mariage dans un village voisin. Nous avons conversé un moment dans leur chambre, je ne me suis pas attardée pas car je sais qu'après plusieurs heures de route les hôtes préfèrent s'installer rapidement , se rafraichir,...se reposer.
Je n'ai perçu aucune tension à cet instant.
Cette chambre avait été réservée avec deux autres, en même temps. Lors de la réservation, je précise toujours qu'il s'agit d'une chambre avec alcôve, elle est particulièrement appréciée par les jeunes couples. Les personnes qui ont occupé cette chambre ne devaient pas dormir ici, à l'origine, ils sont venus à la place d'un autre couple. Aussi n'ont ils pas été avertis de la disposition de la chambre. Ce détail figure sur notre site internet et sur les offres de réservations que nous envoyons par mail.
Concernant notre petit déjeuner, je dois préciser qu'il est offert. nous proposons 4 sortes de confitures maison (poire rhubarbe, groseille fraise, coing pommes, etc…), du beurre doux, du miel, en principe 2 variétés de pain, de la brioche ou du pain toasté, deux sortes de céréales, des yaourts nature, aux fruits, vanille. Deux jus de fruits différents comme pomme, poire, cerises, abricots, fraises, raisins … café / thé (9 variétés différentes) ou chocolat chaud.
un soin tout particulier est accordé à sa présentation. Nous avons fait le choix de privilégier le boulanger local qui effectue sa tournée par st romain, pour encourager le maintien des commerçants itinérants en zone rurale, nous dépendons donc de son offre quotidienne.
Le plancher de cette chambre est en effet assez bruyant, nous envisageons de le faire restaurer cet hiver, si c’est possible.
Il s'agit d'une maison ancienne, il est difficile de concilier conservation des matériaux anciens qui apportent du charme a l'ensemble, et inconvénients liés à leur présence.
une maison d'hôtes est rarement conçue comme un hôtel, dont les normes isophoniques sont strictes, un maison d'hôtes reste une demeure ordinaire, chacun respecte la présence de l'autre comme chez des amis.
Si j’ai répondu à un appel téléphonique, c’est qu’il revêtait un caractère d’urgence.
Enfin... concernant la dernière remarque, je dirais que le soin que j'apporte à chaque détail est le reflet des heures passées à chiner des objets, peindre, nettoyer, entretenir, patiner, réparer... mais chacun ne voit que ce qu'il veut bien voir...
Je regrette sincèrement que ces personnes n'aient pas apprécié leur séjour, et je suis sincèrement désolée de ne pas avoir su leur rendre agréable.

Vous connaissez Domaine de la Corgette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Corgette

Adresse: Rue de la Perriere | 21190 saint-romain, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Parking gratuit
N° 18 sur 50 chambres d'hôtes à Beaune
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Corgette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De La Corgette Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Corgette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.