“Cher et surfait...pour une salade...” 2 5 étoiles
Avis sur Place Bernard

Place Bernard
19, Place Bernard, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Réservez avec
Place Bernard n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 29 sur 106 Restaurants à Bourg-en-Bresse
Catégorie de prix : USD 27 - USD 55
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
ciney (belgium)
“Cher et surfait...pour une salade...”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous sommes 'tombés' par hasard sur ce restaurant samedi midi 6 juillet. Nous avons mangé une salade, un des rares 'petit plats' disponibles pour qui ne désire pas manger un repas complet. 14 Euros. Quelques feuilles de salade, un (pas deux) anchois, 7 grammes de thon, quelques rondelles d'olive (oui, ils coupent leurs olives en rondelles), une demi tomate (coupée en morceaux), bref des ingrédients qui doivent valoir 85 cents, en comptant large... A la question de la serveuse qui nous demandait si tout avait été ok, nous avons répondu : "un peu cher pour ce que l'on a reçu". "Ce n'est pas nous qui fixons les prix mais Mr Georges Blanc" a-t-elle rétorqué. Ce Blanc semble être le 'chef' d'un restaurant 3 étoiles...mais sa salade ne l'était pas (étoilée)... 50 euros pour deux salades, un pichet de vin et deux cafés, ça nous semble nettement exagéré. Ne soyons pas mesquins : le vin était agréable et le café aussi... N'empêche, certains se demanderont pourquoi la restauration (française) perd des clients... La restauration rapide a de beaux jours devant elle...

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Dommartin-les-Remiremont, France
“En Soirée Étape avec Hôtel de France : la bonne formule”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Cela fait plusieurs fois que je viens en soirée étape : toujours aussi bon et fin, avec un accueil sympathique.
Je reviendrai...

Visité en juillet 2014
Mulhouse, France
“Record perso dans un super resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

j'ai battu mon record de jour successifs au restaurant : 5

Voilà deux ans que je réserve avec toujours autant de plaisir "à la cantine" et qu'à chaque service c'est l'éveil des sens.

L'équipe est aux petits soins, les plats sont travaillés, recherchés, réguliers ! jamais déçu, toujours surpris.

Bravo à Georges Blanc pour son Casting de stars en salle et de toques en cuisine.

Bravos à eux pour leur professionnalisme , devenu si rare en France!

Allez je vais quand même dire qu'en plein hiver le blizzard souffle dans la véranda ....
Dîner au Spitzberg ? Non quand même pas !

Quand est ce que je reviens déjà ? ah oui dans trois semaines ! Faut que je réserve ! pas que se soit complet!

Essayez le Saint Romain de Gras en priorité ! Si rupture : le Saint Aubin !
De toute façon mon grand père disait toujours "quand y a du religieux dans le nom d'un vin c'est qu'il bon !"

PS : je ne dessine pas aussi bien les coqs que Georges Blanc, alors je signe.

Sébastien J.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“un peu déçue”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Bof bof.
On y était allés quelques fois pour manger juste une assiette à midi lors d'escapades en Bourgogne, on souhaitait pour une fois y faire le repas du soir, donc on a réservé dans l'hôtel à côté et on a préparé nos estomacs avec de bonnes attentes.
J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à une autre qualité. Quenelle de poisson sans intérêt, fromage pareil, dessert pas exceptionnel. Comme signalé par d'autres personnes, le service est par ailleurs assez négligé.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Mâcon, France
“Très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons découvert ce restaurant du groupe Blanc. Le repas fut agréable tant par la qualité que par le goût. L'assiette de notre dessert était magnifique et bonne en prime : Meringue glacée autour de framboises. Côté service, notre serveuse était très bien donc rien à reprocher à l'exception d'une chef serveuse qui devait être dans sa mauvaise semaine.....

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Place Bernard ont aussi consulté

Bourg-en-Bresse, Ain
Saint-Laurent-sur-Saône, Ain

Vous connaissez Place Bernard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Place Bernard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.