“Pourquoi pas” 4 5 étoiles

3 et 5 av. Maginot, 01000 Bourg-en-Bresse, France   |
STRASBOURG
“Pourquoi pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Voilà un hôtel où les propriétaires font au mieux et selon leurs moyens.
D'entrée 2 points positifs:
- des patrons très sympathiques et serviables
- la propreté des chambres est indéniable, c'est du soigné.

Il s'agit d'un ancien hôtel, comme ils existaient à une époque, avec un partie brasserie et quelques chambres au dessus.
Les chambres sont d'une surface inégale créant probablement quelques problèmes quant au classement aux nouvelles normes d'hôtellerie. Salle de bain créée ou réhabiilitée et toilettes, très bonne literie, sols refaits, mais peintures un peu "flash", dommage. L'ameublement est un peu simple. Pas de climatisation.

En gros, vous recherchez un hôtel, 15 à 20 minutes à pied de la gare, à très bon prix, avec de réelles possibilités de stationnement, propre, proche du centre pour une partie restauration, pour 1 ou 2 nuits, l'hôtel du XXe siècle est adapté, réservez sans crainte. Personnellement je n'ai pas regretté.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Voyage solo
New York, État de New York
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Il pleut, nous sommes en voiture et nous sommes fatigués. Il est tard. Bourg-en-Bresse est notre dernier arrêt de la journée. Nous trouvons un bon hôtel, mais c'est trop cher. L'hôtel du XXe siècle est notre dernière chance de trouver une chambre pour la nuit. Cet hôtel a dû connaître des jours meilleurs. L'escalier devait être somptueux! Pour 49,00 EUR, on nous attribue une chambre triple qui a l'air propre. Les patrons sont sympathiques et serviables. Ils gèrent encore leur hôtel à l'ancienne: ils ne réclament pas de papier d'identité, ils ne demandent pas de caution. Ils vous donnent les clés, le code d'accès pour rentrer dans l'établissement et un accueil chaleureux! Le matin, nous prenons notre petit-déjeuner dans la salle à manger près du bar, où des gens du coin parlent avec les propriétaires. Leur petite chienne craquante, Framboise, tourne autour de la table sans vraiment nous déranger. Ah, les Français et leurs chiens!!! L'expérience la plus amusante a été celle des toilettes!!! Pour la première fois, nous avons essayé ce que les Français appellent un sanibroyeur des toilettes qui traitent la grosse commission avec un « macérateur ou broyeur » et qui est relié aux autres tuyaux d'eau qui servent aussi pour les baignoires et les éviers... Personnellement, je n'ai pas voulu utiliser le sanibroyeur de peur qu'il ne fonctionne pas et qu'il déborde!!! Cet hôtel est d'un confort sommaire, mais est propre. Les propriétaires sont sympathiques. Les couleurs de la déco sont bizarres. Notre chambre était bon marché, mais il s'agit plutôt d'un hôtel pour les âmes perdues ou les clients désespérés.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourg-en-Bresse

Vous connaissez Hotel Bressan du XXe Siecle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bressan du XXe Siecle

Adresse: 3 et 5 av. Maginot, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 6 sur 8 chambres d'hôtes à Bourg-en-Bresse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bressan du XXe Siecle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bressan du XXe Siecle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.