“Une étape de rêve” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
Lausanne, Suisse
“Une étape de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous nous sommes arrêtés à Bourg-en-Bresse et nous avons découvert l'hôtel du Griffon d'Or.
Non seulement l'accueil a été remarquable mais nous avons étés enchantés par la chambre calme, spacieuse et décorée avec beaucoup de goût. Chaque détail est soigné. Nous nous sommes relaxés au Spa après 9h de route. Du pur bonheur!
De plus le parking sécurisé gratuit permet de ne pas s'inquiéter. Je pourrais parler de la salle de Tv et de jeux, des magasines à disposition, du patio avec terrasse pour boire un verre, des petits déjeuners succulents avec des produits régionaux maison...
Une halte à recommander vivement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Bonjour Madame,
Vous nous faîtes le plaisir de parler ici de tout ce qui fait notre force depuis 2 ans maintenant : le spa, le parking, le petit déjeuner, les chambres...Donc nous avons réussi notre travail.
En espérant vous revoir bientôt.
Merci.

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Nous avons fais étape il y a environ 10 jours dans cet hôtel avant de continuer vers l'Italie. Nous avions suivi les avis de Tripadvisor , et nous avons été enchantés. L'accueil du couple qui dirige cet établissement est très professionnel et plein de gentillesse. Nous sommes face à des personnes qui ont envie de vous faire plaisir et de bien vous recevoir. Et il faut souligner que cela est réussi! On se sent bien et encore plus lorsque l'on a découvert sa chambre spacieuse et décorée avec goût . De plus elles sont toutes différentes et vous pourrez les visualiser sur le site internet de l'hôtel avant de réserver.
Pour compléter ce bilan plus que positif ,on vous servira un petit déjeuner excellent que vous pourrez dégustez à l'extérieur sous une tonnelle recouverte de vignes . Nous profitons de la publication de cet avis pour remercier de nouveau ces hôteliers charmants , qui ont compris ce qu'acceuil voulait dire. Si nous devons refaire une halte dans la région il est certain que nous en connaissons déjà l'adresse!

• Séjour du août 2013
nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de ce que vous attendiez en lisant les commentaires sur tripadvisor.
Vous parlez beaucoup de notre accueil, et sans vouloir minimiser notre travail, nous avons la chance d'avoir un petit hôtel de 17 chambres et nous pouvons certainement être plus proches de vous que dans des plus grandes structures.
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

De passage dans la région pour un week-end nous avons séjourné deux nuits dans la suite junior. Petit-déjeuner en sus.

Hôtel de charme entièrement rénové avec goût en 2011, l'esprit du lieu a été conservé, façades en pierres, poutres apparentes, colombages, décoration soignée, ambiance contemporaine dans la suite junior.

Espaces communs : salle du petit-déjeuner, salon/salle home cinéma, salon/bibliothèque, billard, jacuzzi, sauna, une petite cour ombragée par une vigne, le tout dans un esprit convivial, chaleureux et intimiste.

Les points positifs :

+ service attentionné et avenant mais néanmoins très professionnel
+ petit-déjeuner copieux, produits du terroir, frais, de très bonne qualité
+ jus d'orange fraîchement pressé (vu seulement dans les 5 étoiles)
+ décoration réfléchie et soignée, mélange contemporain/ancien et éclairage très réussis
+ excellent rapport qualité/prix
+ propreté irréprochable
+ bonne literie
+ situation centrale mais calme néanmoins
+ mérite plus que largement ses 3 étoiles
+ wifi gratuit
+ parking fermé et gratuit

Les points négatifs : RIEN et je suis difficile.

Bref, un vrai coup de coeur tant pour le lieu que pour les propriétaires très chaleureux et conviviaux qui ont su donner une âme à l'endroit, on sent l'envie de bien faire.

Cet hôtel est ou deviendra sans nul doute la référence à Bourg-en-Bresse, et bon nombre de ses semblables devraient s'en inspirer.

Plus habituée des Relais Chateaux et autres 5 étoiles, je ne regrette pas mon choix et vous le recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Bonjour kiki B,
Pour en avoir discuté avec vous, nous savions que vous aviez apprécié votre séjour, mais nous n'imaginions pas à quel point. Merci de votre commentaire. Vraiment. Vous avez été plus que complète, je pense, sur les atouts de notre hôtel, il me semble que vous avez parlé de tout ! Et tout vous a plu, donc nous avons réussi notre travail.
Je vous remercie encore de votre recommandation à notre égard et nous nous ferons un réel plaisir de vous revoir.
A bientôt
Saumur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Quel plaisir d'avoir séjourné une nuit dans cet établissement, tenu par des personnes qui aiment leur métier et font tout pour que vous soyez le plus satisfait !
les chambres sont décorées avec gout et tout y est bien pensé: propreté impeccable, petite bouteille d'eau minérale sur votre table de chevet, variété de l'éclairage, grande qualité dans les équipements (tant sur les voilages, le linge, la literie, la grande tv)
Les parties communes vous offrent une salle de billard, une bibliothèque, un coin jacuzzi, TV 3D.
Le petit déjeuner est un moment privilégié et exceptionnel: on vous propose des mets de qualité et du terroir (jus de fruit frais ou bio, œufs de la ferme, pain et viennoiserie du boulanger, etc.)
Les hôteliers vous reçoivent avec un professionnalisme exceptionnel, on prend soin de vous et l'on se charge de vous faire passer un moment inoubliable dans un endroit où le se sent bien !
Il est de plus en plus rare de découvrir des Hôtels comme celui là, bravo et merci !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour ValerieJerome p,
merci de votre commentaire sur notre hôtel. Nous avons c'est vrai beaucoup de compliments concernant tout ce que vous détaillez. Nous faisons notre travail du mieux possible, tous les jours, avec notre coeur (et aussi nos bras !). Concernant la qualité décorative des chambres, je ne remercierai jamais assez mon épouse Aurélie, tapissière de métier, d'avoir su donner ce cachet unique à l'hôtel. Et merci aussi à Marie-Christine, Véronique et Marie qui savent les entretenir à merveille. Je n'oublie pas Isidora, ma réceptionniste, qui a aussi sa "responsabilité" dans le bien-être de la clientèle.
A bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

En route depuis paris vers l'Italie nous avons fait un stop au griffon d'or. Malgré une arrivée tardive nous avons été très bien accueilli par les propriétaires. Les chambres sont modernes, la bâ tisse ancienne mais joliment rénovée. On y sent l'amour des propriétaires. Tout est fait pour que l'on sy sente bien : jacuzzi, revues en libre service, peignoir.
Petit-déjeuner excellent à l'ombre d'une vigne en terrasse avec yaourts et jus bio, excellentes confitures. Toute la petite famille s'est donc bien reposée avant d'entamer une longue route de vacances. Merci !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chère HeleneF21,
merci pour votre commentaire. Nous sommes effectivement très bien placé sur la route des vacances été / hiver et malgré notre jeune âge (ouvert en octobre 2011), nous avons déjà une belle clientèle habituée qui partage la route en s'arrêtant à Bourg-en-Bresse. Vous vous êtes bien sentis chez nous, et c'est là l'essentiel de notre travail.
Alors à bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Belle découverte.
Hotel très confortable magnifiquement aménagé dans une belle et ancienne bâtisse en centre ville.
Les propriétaires sont très sympathiques et aux petits soins. C'est très agréable d'être accueilli par de très bons professionnels.

La chambre est impeccable.Très bonne literie. Beau volume, bien décoré.
Nous avons profité d'un bon pdj dans la belle cour intérieure.
Parking intérieur.

On reviendra.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Tom782974,
je tiens à vous remercier au nom de toute l'équipe pour votre commentaire sympathique sur l'hôtel. Nous voulons offrir le maximum de satisfaction à nos clients pour qu'ils se sentent bien chez nous.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Raffiné, ravissant, très confortable, décoré sobrement avec goût, ce petit hôtel de seulement 17 chambres particulièrement bien traitées, avec amour, par le couple de propriétaires (qui visiblement y a mis tout son savoir-faire et son, cœur dans cette réalisation, avec l' envie de faire partager à se hôtes la qualité qu' ils ont créée) ! Des matériaux authentiques (poutres assemblées avec art,...), un livret d' accueil très bien fait qui donne même des indications pour manœuvrer les commandes de la douche, une cour intérieure recouverte d' un véritable tapis de vigne, sous laquelle on prend un petit déjeuner exclusivement composé de produits du terroir local ,... et tout cela en plein centre de BOURG-EN - BRESSE. (sans oublier un SPA, dont je n' ai pas eu le temps de profiter, mais qui avait l' air d' être très agréable....) Un véritable bonheur, et bien sur, une invitation à revenir dès que l' occasion se présentera..

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Bonjour Monsieur,
merci de votre commentaire très complet. Vous soulignez beaucoup d'atouts de notre hôtel. Nous essayons de penser à tous les petits détails qui feront la différence et qui vous plairont. Je dois apporter tout de même un rectificatif sur le petit déjeuner, il n'est pas exclusivement composé de produits du terroir local. Nous faisons beaucoup de choses maison (salade de fruits, jus d'oranges, oeufs brouillés...), nous faisons confiance à des artisans locaux (boulangerie, jus de pommes-poire bio, fromages, miels, oeufs...) et tout est frais, mais nos confitures viennent d'un CAT (centre d'aide par le travail) du Vaucluse, les céréales, biscottes, petit grillés sont des produits de grande distribution, le beurre individuel et la pâte à tartiner bien célèbre également, les abricots secs viennent d'Afrique. Nous choisissons tous nos produits pour leur qualité, mais tout n'est pas local, je devais le préciser ici.
En tous les cas, je suis ravi que notre petit déjeuner vous ai plu, ainsi que tout le reste de l'établissement.
François André

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Griffon d'Or

Adresse : 10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Griffon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.