“Premier choix sans hésiter” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel Le Griffon d'Or
10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
“Premier choix sans hésiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Hotel tout neuf, propreté impeccable et accueil très aimable.
Petit déjeuner excellent avec un choix incroyable.
Pour l'accès en voiture, manque de panneau indicateur et d'enseigne dans la rue du 4 Septembre.

Astuce pour la chambre : Chambre N° 7
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
tout d'abord, toute mon équipe et moi-même vous souhaitons une très belle et heureuse année 2014.
Nous vous remercions de votre commentaire très sympathique à propos de votre séjour chez nous et de la note que vous avez choisi de nous attribuer.
Concernant l'accès en voiture, j'aimerais que ce soit plus facile évidemment. C'est souvent le problème dans les villes anciennes, beaucoup de rues étroites, à sens unique. Et les dossiers d'enseignes déposés dans les municipalités sont toujours sujet à débat (couleur, taille, position, nombre...) et dans la plupart des cas, les commerçants n'ont pas ce qu'ils souhaitaient au départ. Mais jamais personne n'a renoncé à venir chez nous !!
A très bientôt

132 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

chambres spacieuses, accès au spa jusqu'à 23 heures. super accueil. nous avons été conquis. Seuls bémols, les tables au petit déjeuner sont beaucoup trop rapprochées, pas d'eau chaude dans la chambre à 9 heures du matin

• Séjour du octobre 2013
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Nous vous remercions de votre commentaire très positif malgré vos 2 remarques.
Concernant la proximité des tables au petit déjeuner, notre salle est prévue pour 22 personnes (et dehors quand il fait beau). Nous avons quelquefois assuré des services de 40 petits déjeuners (17 chambres + quelques canapés-lit et lits supplémentaires), nous sommes donc obligé d'avoir du mobilier pouvant accueillir la majorité de nos clients ces jours-là.
Et concernant le manque d'eau chaude, je vous présente mes excuses. Nous pensons savoir quelle chambre vous avez occupé, puisqu'un autre client nous en a fait part aussi de vive voix il y a quelques jours. C'est un problème de mitigeur, l'eau chaude est bien là, mais la pression chute dès lors que vous réglez le mitigeur sur "chaud". Et comme mes femmes de chambres travaillent avec de l'eau froide, nous n'avons pas vu le souci.
J'espère toutefois que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
A bientôt
Etretat
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Accueil rapide et courtois; belles chambres communicantes , confortables , pdj très bien ; presse diverse à lire ce qui est rare ; dommage notre étape a été trop courte et nous n 'avons pu profiter du spa ou du billard (ouverts jusqu' à 23 h) ;pas loin des bons restaurants ; un parking dans la cour ; bref que du positif ; la prochaine fois nous testerons le spa

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
merci de votre commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d'avoir répondu à votre attente, quoique le séjour ait été trop court.
Alors à bientôt pour une étape un peu plus longue ??
Sincères salutations.
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous nous sommes arrêtés à Bourg-en-Bresse et nous avons découvert l'hôtel du Griffon d'Or.
Non seulement l'accueil a été remarquable mais nous avons étés enchantés par la chambre calme, spacieuse et décorée avec beaucoup de goût. Chaque détail est soigné. Nous nous sommes relaxés au Spa après 9h de route. Du pur bonheur!
De plus le parking sécurisé gratuit permet de ne pas s'inquiéter. Je pourrais parler de la salle de Tv et de jeux, des magasines à disposition, du patio avec terrasse pour boire un verre, des petits déjeuners succulents avec des produits régionaux maison...
Une halte à recommander vivement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Bonjour Madame,
Vous nous faîtes le plaisir de parler ici de tout ce qui fait notre force depuis 2 ans maintenant : le spa, le parking, le petit déjeuner, les chambres...Donc nous avons réussi notre travail.
En espérant vous revoir bientôt.
Merci.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Nous avons fais étape il y a environ 10 jours dans cet hôtel avant de continuer vers l'Italie. Nous avions suivi les avis de Tripadvisor , et nous avons été enchantés. L'accueil du couple qui dirige cet établissement est très professionnel et plein de gentillesse. Nous sommes face à des personnes qui ont envie de vous faire plaisir et de bien vous recevoir. Et il faut souligner que cela est réussi! On se sent bien et encore plus lorsque l'on a découvert sa chambre spacieuse et décorée avec goût . De plus elles sont toutes différentes et vous pourrez les visualiser sur le site internet de l'hôtel avant de réserver.
Pour compléter ce bilan plus que positif ,on vous servira un petit déjeuner excellent que vous pourrez dégustez à l'extérieur sous une tonnelle recouverte de vignes . Nous profitons de la publication de cet avis pour remercier de nouveau ces hôteliers charmants , qui ont compris ce qu'acceuil voulait dire. Si nous devons refaire une halte dans la région il est certain que nous en connaissons déjà l'adresse!

• Séjour du août 2013
nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de ce que vous attendiez en lisant les commentaires sur tripadvisor.
Vous parlez beaucoup de notre accueil, et sans vouloir minimiser notre travail, nous avons la chance d'avoir un petit hôtel de 17 chambres et nous pouvons certainement être plus proches de vous que dans des plus grandes structures.
A très bientôt
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

De passage dans la région pour un week-end nous avons séjourné deux nuits dans la suite junior. Petit-déjeuner en sus.

Hôtel de charme entièrement rénové avec goût en 2011, l'esprit du lieu a été conservé, façades en pierres, poutres apparentes, colombages, décoration soignée, ambiance contemporaine dans la suite junior.

Espaces communs : salle du petit-déjeuner, salon/salle home cinéma, salon/bibliothèque, billard, jacuzzi, sauna, une petite cour ombragée par une vigne, le tout dans un esprit convivial, chaleureux et intimiste.

Les points positifs :

+ service attentionné et avenant mais néanmoins très professionnel
+ petit-déjeuner copieux, produits du terroir, frais, de très bonne qualité
+ jus d'orange fraîchement pressé (vu seulement dans les 5 étoiles)
+ décoration réfléchie et soignée, mélange contemporain/ancien et éclairage très réussis
+ excellent rapport qualité/prix
+ propreté irréprochable
+ bonne literie
+ situation centrale mais calme néanmoins
+ mérite plus que largement ses 3 étoiles
+ wifi gratuit
+ parking fermé et gratuit

Les points négatifs : RIEN et je suis difficile.

Bref, un vrai coup de coeur tant pour le lieu que pour les propriétaires très chaleureux et conviviaux qui ont su donner une âme à l'endroit, on sent l'envie de bien faire.

Cet hôtel est ou deviendra sans nul doute la référence à Bourg-en-Bresse, et bon nombre de ses semblables devraient s'en inspirer.

Plus habituée des Relais Chateaux et autres 5 étoiles, je ne regrette pas mon choix et vous le recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Bonjour kiki B,
Pour en avoir discuté avec vous, nous savions que vous aviez apprécié votre séjour, mais nous n'imaginions pas à quel point. Merci de votre commentaire. Vraiment. Vous avez été plus que complète, je pense, sur les atouts de notre hôtel, il me semble que vous avez parlé de tout ! Et tout vous a plu, donc nous avons réussi notre travail.
Je vous remercie encore de votre recommandation à notre égard et nous nous ferons un réel plaisir de vous revoir.
A bientôt
Saumur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Quel plaisir d'avoir séjourné une nuit dans cet établissement, tenu par des personnes qui aiment leur métier et font tout pour que vous soyez le plus satisfait !
les chambres sont décorées avec gout et tout y est bien pensé: propreté impeccable, petite bouteille d'eau minérale sur votre table de chevet, variété de l'éclairage, grande qualité dans les équipements (tant sur les voilages, le linge, la literie, la grande tv)
Les parties communes vous offrent une salle de billard, une bibliothèque, un coin jacuzzi, TV 3D.
Le petit déjeuner est un moment privilégié et exceptionnel: on vous propose des mets de qualité et du terroir (jus de fruit frais ou bio, œufs de la ferme, pain et viennoiserie du boulanger, etc.)
Les hôteliers vous reçoivent avec un professionnalisme exceptionnel, on prend soin de vous et l'on se charge de vous faire passer un moment inoubliable dans un endroit où le se sent bien !
Il est de plus en plus rare de découvrir des Hôtels comme celui là, bravo et merci !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour ValerieJerome p,
merci de votre commentaire sur notre hôtel. Nous avons c'est vrai beaucoup de compliments concernant tout ce que vous détaillez. Nous faisons notre travail du mieux possible, tous les jours, avec notre coeur (et aussi nos bras !). Concernant la qualité décorative des chambres, je ne remercierai jamais assez mon épouse Aurélie, tapissière de métier, d'avoir su donner ce cachet unique à l'hôtel. Et merci aussi à Marie-Christine, Véronique et Marie qui savent les entretenir à merveille. Je n'oublie pas Isidora, ma réceptionniste, qui a aussi sa "responsabilité" dans le bien-être de la clientèle.
A bientôt.

François André

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Griffon d'Or

Adresse : 10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Griffon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.