“Très bon hôtel ” 4 5 étoiles

10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Très bon hôtel ”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit avant de reprendre la route après avoir lu les avis sur tripadvisor.

Tout était parfait, établissement très moderne, chambres super confortables et propres. La salle de bain était bien équipée. Décoration simple mais de très bon gout. Nous avons également testé le spa en arrivant avec jacuzzi et sauna rien a dire, très bien entretenu avec des peignoirs, serviettes et pantoufles a disposition. Des maillots sont en vente pour 7€ à la réception, ça nous a bien dépanné !

Nous avons adoré le petit déjeuner avec des produits de la région, bios et très bons, prix peut être élevé pour certains mais justifié par la qualité des produits.

Service irréprochable avec un personnel très accueillant serviable et aimable ! Digne d'un 5 étoiles

Un hôtel super pour se reposer et se relaxer à y aller sans hésiter !

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Madame Monsieur,
Avec quelques semaines de retard, nous vous remercions d'avoir laissé votre avis sur tripadvisor. Nous sommes toujours contents quand nos clients partent de chez nous avec un très bon souvenir.
A très bientôt.
Aurélie et François André

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Merveilleux Hôtel avec beaucoup de charme. Propreté partout : plus qu'impeccable!
Directeur et personnel très sympathiques, à l'écoute du client.
Parking dans la cour privée de l'Hôtel, très appréciable.
Salle de bain très petite mais très bien équipée, jusqu'au peignoir de courtoisie! (à envisager prochainement les chaussons jetables..)
Literie parfaite,chambre très calme.
Bémol : véritable manque d' une bouilloire dans la chambre avec thé, tisane, café. Dommage, il faudrait vraiment y songer ; indispensable.
Petit Déjeuner : excellent pain, brioches, confitures et bio dans l'ensemble. Manque cependant davantage de fromages et charcuteries de la région (terroir très riche) pour parfaire le rapport qualité/prix.
Nous y avons séjourné en oct.2013 à l'aller et au retour de notre voyage.
Nous ne manquerons pas d'y retourner, sans hésitation, lors d'un prochain passage dans cette très belle région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Toute mon équipe et moi-même vous souhaitons une très belle et heureuse année 2014.
Je vous remercie doublement d'avoir laissé ce commentaire.
Premièrement car vous nous complimentez sur beaucoup de points qui font notre force depuis que nous sommes ouverts (octobre 2011) et nous en sommes bien évidemment toujours très fiers et heureux.
Deuxièmement car c'est l'occasion d'utiliser cet espace que nous offre Tripadvisor comme une tribune, un droit de réponse, même quand vos commentaires sont très positifs. Ce que j’explique ci-dessous n’est pas le résultat d’une déception suite à vos remarques et je ne souhaiterais pas que vous l’interprétiez ainsi, vraiment, mais ma vision des choses en tant qu’hôtelier et gestionnaire.
Nous cherchons depuis le premier jour à vous satisfaire en vous apportant le maximum de qualité. Dans la propreté, dans l'accueil, dans nos produits de petits déjeuners.... Tout cela a un coût qui permet de calculer un prix de chambre. Nous sommes plus chers que la moyenne des hôtels de la ville mais nous offrons dans notre prix de chambre : l'accès au jacuzzi, au sauna, au billard, le parking, la wifi et vous parlez aussi des peignoirs…. Ce qui fait de nous un hôtel excellemment bien récompensé ici par vous tous (et sur d'autres sites) pour notre rapport qualité-prix. Nous pensons que nos prix sont justes. Donc nous cherchons tous les jours des solutions pour maintenir notre niveau de qualité sans augmenter nos prix (nous avons gardé nos tarifs inchangés en 2014 malgré la hausse de TVA au 1er janvier). Par exemple, vous faites allusion aux chaussons. Prévus essentiellement pour les utilisateurs de notre espace jacuzzi-sauna ils sont à disposition uniquement dans cette pièce car nous savons très bien qu’en les mettant en chambre, cela représenterait un coût très important pour nous, tout le monde les utiliserait même sans aller au spa.
Concernant la bouilloire dans la chambre, on nous demande aussi parfois des machines à café à dosettes, c’est aussi un choix réfléchi. Premièrement, les plateaux de courtoisie me font trop penser à un hôtel de chaîne si le matériel est bas de gamme et le budget serait un gros investissement pour notre petite structure si nous devions acheter 17 appareils de belle qualité. Deuxièmement, nous voulons éviter les dégâts matériels : le thé et le café tachent les moquettes et les machines se cassent. Troisièmement, nous ne souhaitons pas que nos clients passent à la boulangerie et prennent le petit déjeuner en chambre (manque à gagner + risque de tâches encore). Quatrièmement, même avec une eau adoucie, le calcaire est très présent et pour que vous ayez toujours une bouilloire brillante et une Nespresso performante, c’est un détartrage tous les 2-3 jours, donc des centaines de litres de vinaigre par an + le temps passé à le faire. J’espère que tous ces arguments vous montrent que notre but n’est pas de vous forcer à dépenser quelques euros pour un thé ou un café. La bouilloire est indispensable pour vous, soit, mais irréalisable pour nous avec nos tarifs actuels. Et nous ne souhaitons pas les augmenter outre-mesure afin que le plus grand nombre puisse venir chez nous.
J’espère avoir été convaincant. Nous faisons notre métier avec amour. Mais parfois les réalités économiques prennent le dessus.
Et pour terminer, sur les petits déjeuners, juste une petite précision sur les fromages et charcuteries de la région que vous avez trouvé insuffisants : les fromages sont soit du département, Comté, Bresse Bleu, Bleu de Gex, soit des départements limitrophes, Polinois, tomme du Jura, Saint Marcelin…. Pour la charcuterie nous proposons de la Rosette de Lyon et le jambon blanc vient d’un abattoir de Bourg en Bresse. Seul le jambon fumé n’est pas local, il vient d’Allemagne mais avec un label équivalent à notre AOC « Jambon cru fumé de la Forêt-Noire ».
Je vous parlerai toujours de notre hôtel avec passion. Je vous dis bien évidemment à très bientôt pour échanger.
Amicalement.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

2eme séjour dans cet hôtel à un an d'intervalle. Toujours la même qualité tant au niveau de la chambre que du petit déjeuner. Mention spéciale au patron trés accueillant et sympathique. Se détendre en jouant au billard en buvant un thé ou un jus de fruit bio, quel plaisir. Allez y sans hésiter.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur bonjour,
tout d'abord, toute mon équipe et moi-même vous souhaitons une très belle et heureuse année 2014.
Je vous remercie de votre commentaire agréable. Nous sommes toujours soucieux d'apporter le maximum de qualité à notre clientèle et je suis ravi que d'une année sur l'autre vous trouviez chez nous ce que vous recherchez.
Sincères salutations et à très bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Hotel tout neuf, propreté impeccable et accueil très aimable.
Petit déjeuner excellent avec un choix incroyable.
Pour l'accès en voiture, manque de panneau indicateur et d'enseigne dans la rue du 4 Septembre.

Astuce pour la chambre : Chambre N° 7
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire très sympathique à propos de votre séjour chez nous et de la note que vous avez choisi de nous attribuer.
Concernant l'accès en voiture, j'aimerais que ce soit plus facile évidemment. C'est souvent le problème dans les villes anciennes, beaucoup de rues étroites, à sens unique. Et les dossiers d'enseignes déposés dans les municipalités sont toujours sujet à débat (couleur, taille, position, nombre...) et dans la plupart des cas, les commerçants n'ont pas ce qu'ils souhaitaient au départ. Mais jamais personne n'a renoncé à venir chez nous !!
A très bientôt
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

chambres spacieuses, accès au spa jusqu'à 23 heures. super accueil. nous avons été conquis. Seuls bémols, les tables au petit déjeuner sont beaucoup trop rapprochées, pas d'eau chaude dans la chambre à 9 heures du matin

• Séjour du octobre 2013
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Nous vous remercions de votre commentaire très positif malgré vos 2 remarques.
Concernant la proximité des tables au petit déjeuner, notre salle est prévue pour 22 personnes (et dehors quand il fait beau). Nous avons quelquefois assuré des services de 40 petits déjeuners (17 chambres + quelques canapés-lit et lits supplémentaires), nous sommes donc obligé d'avoir du mobilier pouvant accueillir la majorité de nos clients ces jours-là.
Et concernant le manque d'eau chaude, je vous présente mes excuses. Nous pensons savoir quelle chambre vous avez occupé, puisqu'un autre client nous en a fait part aussi de vive voix il y a quelques jours. C'est un problème de mitigeur, l'eau chaude est bien là, mais la pression chute dès lors que vous réglez le mitigeur sur "chaud". Et comme mes femmes de chambres travaillent avec de l'eau froide, nous n'avons pas vu le souci.
J'espère toutefois que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
A bientôt
Etretat
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Accueil rapide et courtois; belles chambres communicantes , confortables , pdj très bien ; presse diverse à lire ce qui est rare ; dommage notre étape a été trop courte et nous n 'avons pu profiter du spa ou du billard (ouverts jusqu' à 23 h) ;pas loin des bons restaurants ; un parking dans la cour ; bref que du positif ; la prochaine fois nous testerons le spa

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
merci de votre commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d'avoir répondu à votre attente, quoique le séjour ait été trop court.
Alors à bientôt pour une étape un peu plus longue ??
Sincères salutations.
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous nous sommes arrêtés à Bourg-en-Bresse et nous avons découvert l'hôtel du Griffon d'Or.
Non seulement l'accueil a été remarquable mais nous avons étés enchantés par la chambre calme, spacieuse et décorée avec beaucoup de goût. Chaque détail est soigné. Nous nous sommes relaxés au Spa après 9h de route. Du pur bonheur!
De plus le parking sécurisé gratuit permet de ne pas s'inquiéter. Je pourrais parler de la salle de Tv et de jeux, des magasines à disposition, du patio avec terrasse pour boire un verre, des petits déjeuners succulents avec des produits régionaux maison...
Une halte à recommander vivement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Bonjour Madame,
Vous nous faîtes le plaisir de parler ici de tout ce qui fait notre force depuis 2 ans maintenant : le spa, le parking, le petit déjeuner, les chambres...Donc nous avons réussi notre travail.
En espérant vous revoir bientôt.
Merci.
François André

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Griffon d'Or

Adresse: 10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Bourg-en-Bresse
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Griffon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.