“Superbe !!!” 5 5 étoiles

10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
“Superbe !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un ancien relai de poste récemment restauré et offrant des chambres décorées avec goût et variété. Les chambres sont propres et les literies de qualité. La chambre 14 est spacieuse et calme.
Le petit déjeuner est bio et avec des produits du terroir très variés.
L'accueil est chaleureux et de bon conseil (brasserie Le français à 5 min à pied).
Un billard est en libre service. Malheureusement de passage pour le travail, il mériterait de s'y arrêter pour un voyage plaisir.
Mériterait 4 étoiles

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Williamax,
Nous vous remercions d'avoir laissé ce commentaire sur notre hôtel. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. La chambre 14 est effectivement une de celles qui plait le plus, et à moi en premier !
Nous vous remercions aussi d' écrire que nous mériterions 4*. Cependant la question se pose car nous ne souhaitons pas nous couper d'une clientèle qui aurait "peur" de réserver dans un 4*. La nouvelle classification hôtelière s'est assouplie et beaucoup d'hôtels sont passés de 2 à 3, de 3 à 4. Mais pour beaucoup, l'image du 4* reste celle d'un établissement de luxe, ce que nous ne sommes pas. Nous préférons pour le moment rester un très bon 3* et que vous soyez le plus satisfaits possible.
A très bientôt.

• Suédois en premier
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Un accueil parfait
Un service impeccable
Une simplicité qui est un luxe
Une très bonne literie
Pour dîner vous avez une excellente brasserie derrière l hôtel qui est une annexe du fameux Georges Blanc.
Et cerise sur le gâteau la directrice m a très gentiment déposé à mon lieu de rdv. Merci

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
francoisandre, Directeur général de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Monsieur,
C'est comme un anniversaire, vous avez laissé le 100ème commentaire sur TA.
Et nous sommes bien évidemment contents qu'il soit si positif. En peu de mots, vous avez exprimé beaucoup de points forts, essentiels dans l'hôtellerie.
Merci de votre visite, en espérant vous revoir bientôt.

Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Rien à redire, tout est à la hauteur de nos espérances. Endroit calme, sympathique et agréable en plein centre ville. Hôte chaleureux et globalement de bon conseil.
Plein de bonne volonté pour rendre service.
Si je devais trouver a y redire je dirai qu'il manque tout de même une amplitude d horaire d ouverture du bar et que c'est dommage qu'il n'y ai pas de restaurant dans l'hôtel. Mais excellent séjour professionnel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Caroline C,
Merci beaucoup de votre commentaire laissé il y a quelques semaines. Nous sommes ravis que votre séjour se soit passé comme vous l'espériez.
Vous êtes nombreux à regretter l'absence de restaurant. Les raisons sont multiples. La première, de taille, est que nous n'avons pas la place pour le faire. Mais si nous l'avions je serais dans l'obligation d'embaucher du personnel car, c'est la deuxième raison, ce n'est pas mon métier. Et notre petit hôtel de 17 chambres ne suffirait pas à donner du travail régulièrement au restaurant. Je préfère donc laisser les collègues restaurateurs faire cela beaucoup mieux que moi.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Entre sympathie et raffinement. J'ai suivi les conseils de trip advisor pour choisir l'hôtel et je ne regrette en rien. Non seulement les propriétaires sont extrêmement courtois et sympathiques mais les chambres digne d'un hôtel 4 étoiles. Très belle décoration et une entrée très charmante. Jacuzzi et sauna a la demande avec peignoir fourni. Beau linge et belle literie. Le petit déjeuner est très correct le jus d'orange frais ce qui est un très clair plus a mes yeux.

En somme une adresse a fréquenter sans aucune hésitation. J'oserais dire sans peine "à faire connaître". Si l'occasion se représente j'y retournerai sans me poser de questions.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Nicolas1977Nancy,
nous vous remercions chaleureusement d'avoir laissé ce commentaire très sympathique sur notre établissement. Effectivement, nous avons de très bon retour sur la décoration de nos chambres, toutes différentes. Cela nous paraissait important lors de la rénovation de l'hôtel de créer des ambiances classiques mais peu vues dans les hôtels.
A très bientôt
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit avant de reprendre la route après avoir lu les avis sur tripadvisor.

Tout était parfait, établissement très moderne, chambres super confortables et propres. La salle de bain était bien équipée. Décoration simple mais de très bon gout. Nous avons également testé le spa en arrivant avec jacuzzi et sauna rien a dire, très bien entretenu avec des peignoirs, serviettes et pantoufles a disposition. Des maillots sont en vente pour 7€ à la réception, ça nous a bien dépanné !

Nous avons adoré le petit déjeuner avec des produits de la région, bios et très bons, prix peut être élevé pour certains mais justifié par la qualité des produits.

Service irréprochable avec un personnel très accueillant serviable et aimable ! Digne d'un 5 étoiles

Un hôtel super pour se reposer et se relaxer à y aller sans hésiter !

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Madame Monsieur,
Avec quelques semaines de retard, nous vous remercions d'avoir laissé votre avis sur tripadvisor. Nous sommes toujours contents quand nos clients partent de chez nous avec un très bon souvenir.
A très bientôt.
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Merveilleux Hôtel avec beaucoup de charme. Propreté partout : plus qu'impeccable!
Directeur et personnel très sympathiques, à l'écoute du client.
Parking dans la cour privée de l'Hôtel, très appréciable.
Salle de bain très petite mais très bien équipée, jusqu'au peignoir de courtoisie! (à envisager prochainement les chaussons jetables..)
Literie parfaite,chambre très calme.
Bémol : véritable manque d' une bouilloire dans la chambre avec thé, tisane, café. Dommage, il faudrait vraiment y songer ; indispensable.
Petit Déjeuner : excellent pain, brioches, confitures et bio dans l'ensemble. Manque cependant davantage de fromages et charcuteries de la région (terroir très riche) pour parfaire le rapport qualité/prix.
Nous y avons séjourné en oct.2013 à l'aller et au retour de notre voyage.
Nous ne manquerons pas d'y retourner, sans hésitation, lors d'un prochain passage dans cette très belle région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Toute mon équipe et moi-même vous souhaitons une très belle et heureuse année 2014.
Je vous remercie doublement d'avoir laissé ce commentaire.
Premièrement car vous nous complimentez sur beaucoup de points qui font notre force depuis que nous sommes ouverts (octobre 2011) et nous en sommes bien évidemment toujours très fiers et heureux.
Deuxièmement car c'est l'occasion d'utiliser cet espace que nous offre Tripadvisor comme une tribune, un droit de réponse, même quand vos commentaires sont très positifs. Ce que j’explique ci-dessous n’est pas le résultat d’une déception suite à vos remarques et je ne souhaiterais pas que vous l’interprétiez ainsi, vraiment, mais ma vision des choses en tant qu’hôtelier et gestionnaire.
Nous cherchons depuis le premier jour à vous satisfaire en vous apportant le maximum de qualité. Dans la propreté, dans l'accueil, dans nos produits de petits déjeuners.... Tout cela a un coût qui permet de calculer un prix de chambre. Nous sommes plus chers que la moyenne des hôtels de la ville mais nous offrons dans notre prix de chambre : l'accès au jacuzzi, au sauna, au billard, le parking, la wifi et vous parlez aussi des peignoirs…. Ce qui fait de nous un hôtel excellemment bien récompensé ici par vous tous (et sur d'autres sites) pour notre rapport qualité-prix. Nous pensons que nos prix sont justes. Donc nous cherchons tous les jours des solutions pour maintenir notre niveau de qualité sans augmenter nos prix (nous avons gardé nos tarifs inchangés en 2014 malgré la hausse de TVA au 1er janvier). Par exemple, vous faites allusion aux chaussons. Prévus essentiellement pour les utilisateurs de notre espace jacuzzi-sauna ils sont à disposition uniquement dans cette pièce car nous savons très bien qu’en les mettant en chambre, cela représenterait un coût très important pour nous, tout le monde les utiliserait même sans aller au spa.
Concernant la bouilloire dans la chambre, on nous demande aussi parfois des machines à café à dosettes, c’est aussi un choix réfléchi. Premièrement, les plateaux de courtoisie me font trop penser à un hôtel de chaîne si le matériel est bas de gamme et le budget serait un gros investissement pour notre petite structure si nous devions acheter 17 appareils de belle qualité. Deuxièmement, nous voulons éviter les dégâts matériels : le thé et le café tachent les moquettes et les machines se cassent. Troisièmement, nous ne souhaitons pas que nos clients passent à la boulangerie et prennent le petit déjeuner en chambre (manque à gagner + risque de tâches encore). Quatrièmement, même avec une eau adoucie, le calcaire est très présent et pour que vous ayez toujours une bouilloire brillante et une Nespresso performante, c’est un détartrage tous les 2-3 jours, donc des centaines de litres de vinaigre par an + le temps passé à le faire. J’espère que tous ces arguments vous montrent que notre but n’est pas de vous forcer à dépenser quelques euros pour un thé ou un café. La bouilloire est indispensable pour vous, soit, mais irréalisable pour nous avec nos tarifs actuels. Et nous ne souhaitons pas les augmenter outre-mesure afin que le plus grand nombre puisse venir chez nous.
J’espère avoir été convaincant. Nous faisons notre métier avec amour. Mais parfois les réalités économiques prennent le dessus.
Et pour terminer, sur les petits déjeuners, juste une petite précision sur les fromages et charcuteries de la région que vous avez trouvé insuffisants : les fromages sont soit du département, Comté, Bresse Bleu, Bleu de Gex, soit des départements limitrophes, Polinois, tomme du Jura, Saint Marcelin…. Pour la charcuterie nous proposons de la Rosette de Lyon et le jambon blanc vient d’un abattoir de Bourg en Bresse. Seul le jambon fumé n’est pas local, il vient d’Allemagne mais avec un label équivalent à notre AOC « Jambon cru fumé de la Forêt-Noire ».
Je vous parlerai toujours de notre hôtel avec passion. Je vous dis bien évidemment à très bientôt pour échanger.
Amicalement.
François André
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

2eme séjour dans cet hôtel à un an d'intervalle. Toujours la même qualité tant au niveau de la chambre que du petit déjeuner. Mention spéciale au patron trés accueillant et sympathique. Se détendre en jouant au billard en buvant un thé ou un jus de fruit bio, quel plaisir. Allez y sans hésiter.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur bonjour,
tout d'abord, toute mon équipe et moi-même vous souhaitons une très belle et heureuse année 2014.
Je vous remercie de votre commentaire agréable. Nous sommes toujours soucieux d'apporter le maximum de qualité à notre clientèle et je suis ravi que d'une année sur l'autre vous trouviez chez nous ce que vous recherchez.
Sincères salutations et à très bientôt

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Griffon d'Or

Adresse: 10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Griffon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.