Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel de charme en plein coeur de Bourg-en-Bresse” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Griffon d'Or

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Le Griffon d'Or a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Griffon d'Or
10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France   |  
Services
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
Waterloo
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
“Hôtel de charme en plein coeur de Bourg-en-Bresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Second séjour dans ce magnifique hôtel de charme en plein coeur de Bourg-en-Bresse. Les chambres 'standard' sont très confortables et toutes sont décorées de manière personnalisée avec beaucoup de goût. Les atouts de cet établissement sont nombreux : le confort de la literie, la propreté, les salles d'eau modernes, la qualité et sympathie de l'accueil, les judicieux conseils concernant le choix des restaurants, le parking fermé la nuit, le petit déjeuner proposant des produits du terroir... ! Tout cela présente un rapport qualité-prix imbattable. N'hésitez pas à y séjourner !

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour ce commentaire sur notre hôtel. Aujourd'hui, nous fêtons nos 2 ans et demi d'ouverture. Et nous sommes toujours content de lire votre satisfaction. Nous faisons notre possible, tous les jours, pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Nous sommes toujours dans l'envie de bien faire et notre équipe y arrive plutôt bien.
A bientôt pour votre troisième séjour...

Aurélie et François André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

147 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    128
    18
    1
    0
    0
Consultez les avis pour
20
77
3
28
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Rochelle, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Hôtel très bien rénové ; la cour est superbe et la première impression est concluante. L'intérieur est très bien tenu, ma chambre (n°2) était spacieuse, jolie et très propre. La literie est de bonne qualité. La salle de bain est d'une bonne taille et fonctionnelle.
Le personnel est très accueillant, et malgré mon arrivée tardive, j'ai pu profiter d'une tisane servie dans un petit salon, je me suis sentie comme à la maison!
Petit plus, j'ai pu laisser ma valise le matin à l'accueil pour aller à mon rendez-vous.
Il y a également l'indispensable wifi et un spa, dont je n'ai pas pu profiter mais qui est ouvert jusqu'à 23 heures.
Je reviendrai sans hésiter!

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Bonjour Madame,
Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Merci pour votre commentaire fort sympathique.
Si vous vous êtes sentie comme à la maison, c'est peut-être que ce petit salon a été avant nous le salon "semi-privé" des anciens propriétaire que les clients pouvaient toutefois utiliser à leur guise un peu dans l'esprit chambres d'hôtes. Nous avons souhaité garder cette atmosphère avec les nombreux fauteuils, les livres, le billard...
A bientôt.
Aurélie et François André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Idéalement placé dans le centre de la commune, très facile d'accès grâce au parking gratuit, cet hôtel trois étoiles propose des prestations de grandes qualités : espace bien être, chambres spacieuses et bien équipées, salon bibliothèque et billard fort bien décorée, une belle carte des vins et spiritueux, un petit déjeuner hyper qualitatif et vraiment abordable.
Le tout couronné d'un service parfait, professionnel et très sympathique.
Bravo et merci.

  • Séjour du février 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Bonjour Madame,
Aujourd'hui, cela fait exactement 2 ans et demi que notre hôtel est ouvert. Nous sommes toujours heureux d'y travailler. Et nous sommes toujours heureux de lire vos commentaires.
Merci et à bientôt
Aurélie et François André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un ancien relai de poste récemment restauré et offrant des chambres décorées avec goût et variété. Les chambres sont propres et les literies de qualité. La chambre 14 est spacieuse et calme.
Le petit déjeuner est bio et avec des produits du terroir très variés.
L'accueil est chaleureux et de bon conseil (brasserie Le français à 5 min à pied).
Un billard est en libre service. Malheureusement de passage pour le travail, il mériterait de s'y arrêter pour un voyage plaisir.
Mériterait 4 étoiles

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Williamax,
Nous vous remercions d'avoir laissé ce commentaire sur notre hôtel. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. La chambre 14 est effectivement une de celles qui plait le plus, et à moi en premier !
Nous vous remercions aussi d' écrire que nous mériterions 4*. Cependant la question se pose car nous ne souhaitons pas nous couper d'une clientèle qui aurait "peur" de réserver dans un 4*. La nouvelle classification hôtelière s'est assouplie et beaucoup d'hôtels sont passés de 2 à 3, de 3 à 4. Mais pour beaucoup, l'image du 4* reste celle d'un établissement de luxe, ce que nous ne sommes pas. Nous préférons pour le moment rester un très bon 3* et que vous soyez le plus satisfaits possible.
A très bientôt.
Aurélie et François André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix en Provence
Auteur
15 avis 15 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Un accueil parfait
Un service impeccable
Une simplicité qui est un luxe
Une très bonne literie
Pour dîner vous avez une excellente brasserie derrière l hôtel qui est une annexe du fameux Georges Blanc.
Et cerise sur le gâteau la directrice m a très gentiment déposé à mon lieu de rdv. Merci

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
francoisandre, Directeur général de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Monsieur,
C'est comme un anniversaire, vous avez laissé le 100ème commentaire sur TA.
Et nous sommes bien évidemment contents qu'il soit si positif. En peu de mots, vous avez exprimé beaucoup de points forts, essentiels dans l'hôtellerie.
Merci de votre visite, en espérant vous revoir bientôt.

Aurélie et François André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Limoges, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Rien à redire, tout est à la hauteur de nos espérances. Endroit calme, sympathique et agréable en plein centre ville. Hôte chaleureux et globalement de bon conseil.
Plein de bonne volonté pour rendre service.
Si je devais trouver a y redire je dirai qu'il manque tout de même une amplitude d horaire d ouverture du bar et que c'est dommage qu'il n'y ai pas de restaurant dans l'hôtel. Mais excellent séjour professionnel.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Caroline C,
Merci beaucoup de votre commentaire laissé il y a quelques semaines. Nous sommes ravis que votre séjour se soit passé comme vous l'espériez.
Vous êtes nombreux à regretter l'absence de restaurant. Les raisons sont multiples. La première, de taille, est que nous n'avons pas la place pour le faire. Mais si nous l'avions je serais dans l'obligation d'embaucher du personnel car, c'est la deuxième raison, ce n'est pas mon métier. Et notre petit hôtel de 17 chambres ne suffirait pas à donner du travail régulièrement au restaurant. Je préfère donc laisser les collègues restaurateurs faire cela beaucoup mieux que moi.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Aurélie et François André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nancy
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Entre sympathie et raffinement. J'ai suivi les conseils de trip advisor pour choisir l'hôtel et je ne regrette en rien. Non seulement les propriétaires sont extrêmement courtois et sympathiques mais les chambres digne d'un hôtel 4 étoiles. Très belle décoration et une entrée très charmante. Jacuzzi et sauna a la demande avec peignoir fourni. Beau linge et belle literie. Le petit déjeuner est très correct le jus d'orange frais ce qui est un très clair plus a mes yeux.

En somme une adresse a fréquenter sans aucune hésitation. J'oserais dire sans peine "à faire connaître". Si l'occasion se représente j'y retournerai sans me poser de questions.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Nicolas1977Nancy,
nous vous remercions chaleureusement d'avoir laissé ce commentaire très sympathique sur notre établissement. Effectivement, nous avons de très bon retour sur la décoration de nos chambres, toutes différentes. Cela nous paraissait important lors de la rénovation de l'hôtel de créer des ambiances classiques mais peu vues dans les hôtels.
A très bientôt
Aurélie et François André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Griffon d'Or

Adresse: 10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 134 €
Nombre de chambres: 17
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Griffon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.