“Bel endroit si près du centre ville” 5 5 étoiles

Hotel Le Griffon d'Or
10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
JAGNY SOUS BOIS
“Bel endroit si près du centre ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Belle restauration avec beaucoup de goût. Du personnel attentionné. Des chambres originales avec une literie confortable. Un petit déjeuner de qualité. Excellente localisation : proche du centre ville et loin des tumultes car situé dans une cour intérieure. Prévoyez vos maillots de bain, sauna et jacuzzi en libre accès. bref, je recommande !!

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Bonsoir Simon K,
merci de votre commentaire laissé pour notre hôtel. Grâce à vous et aux autres avis réguliers, nous avons eu la distinction "Prix Traveller's Choice 2014" dans la catégorie "Service". C'est avec fierté que nous avons accueilli cette récompense car cela témoigne de la vie de notre hôtel, il est plus qu'un endroit où l'on dort.
A très bientôt.

134 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Capbreton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Belle réalisation de réhabilitation de l'ancien hotel "des Négociants". Chambre design, literie confortable, excellent petit déjeuner. Accueil chaleureux. Un regret : pas de négociation de prix possible même en période de basse saison.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Bonjour Michelle P,
Je vous remercie pour votre commentaires sur les qualités de notre établissement.
J'en profite aussi pour vous répondre sur la négociation car cela arrive évidemment de temps en temps et cet espace qu'offre TripAdvisor est très utile pour nous, professionnels, pour donner notre ressenti sur certains points.
En ce qui concerne notre hôtel, nous n'avons pas réellement de basse saison, nous avons la chance d'avoir une clientèle d'affaires très fidèle en semaine tout au long de l'année et les week-ends seraient même plus remplis en hiver sur la route des Alpes. Notre taux d'occupation est assez stable tout au long de l'année. Nous avons aussi des tarifs fixes du 1er janvier au 31 décembre, nous ne pratiquons pas le très à la mode Yeld management qui a certes pour objectif l'optimisation du chiffre d'affaires mais dans lequel le client se perd. Nous n'avons pas non plus augmenté nos tarifs au 1er janvier 2014 malgré la hausse de la TVA de 7 à 10 %. Nous avons des tarifs affichés sans mauvaise surprise, car il n'y a pas de supplément pour le parking, l'accès au jacuzzi et au sauna est gratuit...Ne pas oublier aussi qu'en "basse saison", nous dépensons beaucoup plus en consommation énergétique, du simple au triple par rapport à l'été.
Par contre nous avons des tarifs négociés avec de nombreuses entreprises qui nous amènent beaucoup de chambres tout au long de l'année et pour certains clients individuels à qui il n'est pas rare d'offrir une petite remise car nous les voyons 3, 4, 10 fois dans l'année.
Pour terminer sur une touche un peu moins sérieuse, il n'y a pas de basse saison aux impôts et même si je suis un très bon client chez eux, je n'ai jamais de remise !!!
J'espère que ces explications ne freineront pas votre prochaine venue chez nous. Je vous dis à bientôt.
Amicalement.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous séjournons de manière régulière dans cet hôtel charmant dans une ville où nous avons de la famille à laquelle nous rendons parfois visite. C'est chaque fois un vrai régal. Le lieu est vraiment enchanteur pour commencer, une vieille maison de ville très joliment restaurée, avec un très beau salon au 1er étage et un espace "spa détente" vraiment réussi. Les places parking sont protégées du soleil et des intempéries et un portail imposant garantit la sécurité des véhicules la nuit. Les propriétaires sont absolument charmants, le personnel accueillant et souriant, les chambres spacieuses et très confortables, la literie de première qualité (nous y sommes très sensibles). Le petit-déjeuner est tout simplement délicieux, avec des oeufs brouillés absolument remarquables, des produits de terroir de première qualité, de très bons croissants, et un impressionnant assortiment de confitures et de miels, digne de tous les éloges. Les prix sont tout à fait raisonnables pour la qualité des prestations.

Astuce pour la chambre : Nous avions la N° 2 au premier étage : la vue est inintéressante, mais le calme est complet.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonjour flook2014,
C'est chaque fois aussi pour nous un bon moment de vous recevoir. Merci sincèrement pour votre commentaire.
Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité du petit-déjeuner, c'est vrai. 9 fois sur 10, c'est la dernière chose que vous faites avant de régler votre facture, il est donc essentiel de rester sur une bonne positive. Nous avons mis en place notre charte de qualité que vous pouvez lire dans la salle petit-déjeuner où nous mettons en avant les producteurs et artisans que nous faisons travailler. Cela paye car nous avons été aussi félicité dans le célèbre guide rouge pour la qualité générale de l'établissement et du petit-déjeuner en particulier.
A très bientôt
Waterloo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Second séjour dans ce magnifique hôtel de charme en plein coeur de Bourg-en-Bresse. Les chambres 'standard' sont très confortables et toutes sont décorées de manière personnalisée avec beaucoup de goût. Les atouts de cet établissement sont nombreux : le confort de la literie, la propreté, les salles d'eau modernes, la qualité et sympathie de l'accueil, les judicieux conseils concernant le choix des restaurants, le parking fermé la nuit, le petit déjeuner proposant des produits du terroir... ! Tout cela présente un rapport qualité-prix imbattable. N'hésitez pas à y séjourner !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour ce commentaire sur notre hôtel. Aujourd'hui, nous fêtons nos 2 ans et demi d'ouverture. Et nous sommes toujours content de lire votre satisfaction. Nous faisons notre possible, tous les jours, pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Nous sommes toujours dans l'envie de bien faire et notre équipe y arrive plutôt bien.
A bientôt pour votre troisième séjour...

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Hôtel très bien rénové ; la cour est superbe et la première impression est concluante. L'intérieur est très bien tenu, ma chambre (n°2) était spacieuse, jolie et très propre. La literie est de bonne qualité. La salle de bain est d'une bonne taille et fonctionnelle.
Le personnel est très accueillant, et malgré mon arrivée tardive, j'ai pu profiter d'une tisane servie dans un petit salon, je me suis sentie comme à la maison!
Petit plus, j'ai pu laisser ma valise le matin à l'accueil pour aller à mon rendez-vous.
Il y a également l'indispensable wifi et un spa, dont je n'ai pas pu profiter mais qui est ouvert jusqu'à 23 heures.
Je reviendrai sans hésiter!

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Madame,
Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Merci pour votre commentaire fort sympathique.
Si vous vous êtes sentie comme à la maison, c'est peut-être que ce petit salon a été avant nous le salon "semi-privé" des anciens propriétaire que les clients pouvaient toutefois utiliser à leur guise un peu dans l'esprit chambres d'hôtes. Nous avons souhaité garder cette atmosphère avec les nombreux fauteuils, les livres, le billard...
A bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Idéalement placé dans le centre de la commune, très facile d'accès grâce au parking gratuit, cet hôtel trois étoiles propose des prestations de grandes qualités : espace bien être, chambres spacieuses et bien équipées, salon bibliothèque et billard fort bien décorée, une belle carte des vins et spiritueux, un petit déjeuner hyper qualitatif et vraiment abordable.
Le tout couronné d'un service parfait, professionnel et très sympathique.
Bravo et merci.

• Séjour du février 2014
Bonjour Madame,
Aujourd'hui, cela fait exactement 2 ans et demi que notre hôtel est ouvert. Nous sommes toujours heureux d'y travailler. Et nous sommes toujours heureux de lire vos commentaires.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un ancien relai de poste récemment restauré et offrant des chambres décorées avec goût et variété. Les chambres sont propres et les literies de qualité. La chambre 14 est spacieuse et calme.
Le petit déjeuner est bio et avec des produits du terroir très variés.
L'accueil est chaleureux et de bon conseil (brasserie Le français à 5 min à pied).
Un billard est en libre service. Malheureusement de passage pour le travail, il mériterait de s'y arrêter pour un voyage plaisir.
Mériterait 4 étoiles

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Williamax,
Nous vous remercions d'avoir laissé ce commentaire sur notre hôtel. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. La chambre 14 est effectivement une de celles qui plait le plus, et à moi en premier !
Nous vous remercions aussi d' écrire que nous mériterions 4*. Cependant la question se pose car nous ne souhaitons pas nous couper d'une clientèle qui aurait "peur" de réserver dans un 4*. La nouvelle classification hôtelière s'est assouplie et beaucoup d'hôtels sont passés de 2 à 3, de 3 à 4. Mais pour beaucoup, l'image du 4* reste celle d'un établissement de luxe, ce que nous ne sommes pas. Nous préférons pour le moment rester un très bon 3* et que vous soyez le plus satisfaits possible.
A très bientôt.
Aurélie et François André

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Griffon d'Or

Adresse : 10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bourg-en-Bresse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Griffon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.