“Veilleur de nuit” 4 5 étoiles

10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Veilleur de nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

On cherche la fausse note, la seule sans doute de cet établissement soigné jusqu'au raffinement et on la trouve dans la chambre où un détecteur de fumée équipé sans raison de diodes lumineuses vous oblige à dormir sous un gyrophare.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres sur rue et prévoir dans ses bagages un masque de repos.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Bonsoir Bernard J.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire. Votre expérience aurait pu être meilleure sans ce détecteur. Nous le savons. Lors des travaux, il y a 4 ans, personne ne nous a alerté sur le clignotement du matériel. J'ai déjà fait des devis de changement, mais... ce n'est pas à l'ordre du jour, j'en suis navré.
J'espère vous accueillir une autre fois.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Accueil très sympathique, chambre spacieuse magnifique et impeccable, excellente literie, belle salle de bain, WC séparés...3 étoiles seulement?
Sans parler du jacuzzi et du sauna très agréables.
Le petit déjeuner est copieux et excellent avec des produits de qualité.
On se sent chouchoutés, une prestation réussie sur toute la ligne en plein centre-ville comme on en voit rarement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Camille C
Merci pour vos bons mots, nous sommes toujours heureux de lire votre satisfaction. "3 étoiles seulement ?" C'est un choix. Nous savons que nous pouvons avoir 4 étoiles. A notre ouverture il y a 3 ans, c'était déjà le cas et nous avons amélioré depuis encore énormément de choses. Mais nous préférons que tous nos clients gardent un excellent souvenir d'un 3 étoiles plutôt que de nous comparer à des 4 étoiles qui s'approchent du palace.
Au plaisir de vous revoir.
buenos aires
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Hôtel charmant, amenagé dans un ancien relais de poste. Il est situé au coeur de Bourg en Bresse, près du Théatre et le Palais de Justice. L'accueil par ses propriétaires est très chaleureux, comme le sont aussi les chambres, toutes très bien agencées. Le petit déjeuner peut être pris dans une cour charmante. Tout marche très bien. J'en garde un très bon souvenir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Bonjour a_sergio,
merci d'avoir laissé votre commentaire positif sur notre hôtel. Nous voulons toujours vous satisfaire et vous laisser un bon souvenir.
Nous vous disons à bientôt
ALSACE
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Accueil, personnel, déco, situation, literie, petit déjeuner, spa....impeccable !
Mais nous n'avons pas pu dormir, car nous dormons sans climatisation avec la fenêtre ouverte...et pas de chance la chambre est située juste au dessus du groupe froid de la clim... donc vrombrissement permanent ! Quel dommage !

Astuce pour la chambre : Questionner l'accueil lors de la réservation !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour Sebnew75,
Ce n'est pas une surprise que d'avoir lu votre commentaire, puisque nous en avions discuté ensemble. Je ne peux que regretter que vous ayez si mal vécu votre séjour, puisque notre métier est avant tout de proposer un sommeil de qualité. C'est vrai, notre pompe à chaleur tourne, surtout quand il fait si chaud comme lors de votre venue. Ce matériel doit absolument être à l'air libre donc visible depuis les fenêtres. Nous avons entamé les démarches pour couvrir au maximum du possible cet espace qui devrait atténuer beaucoup le bruit (sans l'écrire sur la toile, d'autres rares clients nous en ont déjà parlé avant vous), mais il est certain que nous n'atteindrons pas les zéro décibel. En centre-ville, c'est toujours compliqué.
Bonne journée.
Sincères salutations
Echallon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Accueil très chaleureux et professionnel. Chambre supérieure magnifique et très propre. Hôtel calme avec une magnifique et inattendue petite terrasse à l'entrée. Tout y est aménagé avec un goût exquis. Petit déjeuner parfait. Si je pouvais mettre 6 étoiles, je le ferais....

Astuce pour la chambre : La chambre 18 est parfaitement agencée et magnifiquement décorée.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Valérie B,
Après quelques semaines de retard, je vous remercie pour votre commentaire sur le Griffon d'or.
Il est toujours plaisant de lire que l'hôtel est calme, malgré sa situation en centre-ville, d'autant plus que la chambre 18 est côté rue. Pour les 6 étoiles ? Attendons encore un peu, nous nous satisfaisons aujourd'hui très bien de nos 3 étoiles.
A très bientôt.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Une belle rénovation menée avec beaucoup de goût, mariage subtil entre le moderne et les vieilles pierres. Des chambres confortables et spacieuses. L'hospitalité est au rendez-vous. A recommander sans réserve.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Alex100dra,
au nom de toute l'équipe du Griffon, je vous remercie pour votre commentaire sympathique sur l'hôtel.
Nous espérons vous revoir très vite.
Sincères salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

cet hôtel est magnifique, le cadre est sympa et l'accueil très chaleureux.les chambre sontr spacieuse et agréable.
le prix englobe de belles prestations mais quand on n'a pas le temps d'en profiter le prix de revient est un peu cher.
je trouve juste que le prix du petit déjeuner à 13 € est exagéré même si le jus d'orange est un jus pressé (ce qui est rare)

Astuce pour la chambre : demander c^té cour car la rue est bruyante
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Bonjour Madame,
merci d'avoir laissé votre avis sur votre séjour chez nous. J'ai longuement réfléchi à la réponse que je voulais faire sur votre commentaire car même si vous nous laissez une bonne note générale (4/5), votre opinion est sujette à débat.
Nous avons déjà reçu des clients provenant de votre entreprise, donc je pense que vous avez été "obligée" de séjourner chez nous. Par obligée, j'entends que vous n'avez pas choisi notre hôtel, il a été choisi pour vous, ne voyez pas un sens trop fort à ce mot. Peut-être qu'à titre personnel vous auriez choisi un confrère sans toutes nos prestations. Certes, nos prestations sont sans supplément, mais le prix de notre chambre est tout de même fonction de ces prestations "gratuites". Que deviendrait mon hôtel si je ne proposais pas le parking, le jacuzzi, le sauna, le confort, notre accueil... ?
Pour le petit-déjeuner au prix exagéré, il en va un peu de même. Ma décision est de proposer uniquement des produits de qualité. Vous mettez en avant le jus d'orange, je vous remercie, mais tous les autres produits sont frais, locaux, artisanaux (excepté les céréales, la truite fumée, le nutella, le beurre en tablettes). Au regard de la concurrence, je pense même que nous ne sommes pas chers. Je serais évidemment capable de vous proposer un petit déjeuner à 8 euros, mais avec du tout-sous-sachet, et je n'en ai aucune envie. Certes, c'est hors de prix si vous n'avez pris simplement qu'un café-croissant-jus d'orange mais nous ne contrôlons pas ce que vous mangez, c'est le principe du buffet. Et croyez bien nous sommes totalement ouverts pour faire un prix adapté quand un client nous fait part de sa toute petite faim.
Ne prenez pas ma réponse comme un manque de fair-play, car si on lit bien votre commentaire,il est positif ("très bien", "sympa", "agréable"...), mais comme nous faisons partie des rares métiers à être sous le feu permanent des avis des internautes (comme les restaurateurs, les cinéastes, les écrivains, mais on ne note pas son médecin, son boulanger, son plombier sur internet), j'estime que quelque soit la remarque il est important d'y apporter une réponse sans langue de bois.
A bientôt, j'espère.

François André

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Griffon d'Or

Adresse: 10 Rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Bourg-en-Bresse
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Griffon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.