“Une formidable surprise !” 5 5 étoiles

Type : Bâtiments architecturaux, Églises / Cathédrales
Attraction Details
Besançon, France
21 avis sur les activités
“Une formidable surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

En nous arrêtant au monastère royal de Brou nous ne pensions pas découvrir une telle merveille ! L'église, certes désaffectée, nous permet de découvrir un jubé de toute beauté dont la richesse décorative ne peut se décrire ici. Il donne accès au choeur où trônent de très belles stalles qui précèdent des tombeaux tout simplement superbes ! Marguerite de Bourbon, son fils Philibert et l'épouse de ce dernier, Marguerite d'Autriche, ont des sépultures richement décorées et très émouvantes. Vient alors un retable en marbre blanc fort bien conservé et d'une extrême finesse lui aussi : une splendeur ! A signaler en outre des vitraux magnifiques.
Nous avons également été séduits par le musée qui, pour sa part, mérite plus que le détour ! Si les peintures italiennes et françaises des 17e et 18e siècles sont largement représentées, c'est l'ensemble de tableaux flamands du 15e au 17e siècles que nous avons tout particulièrement apprécié...
En conclusion je dirai que cette visite n'a été pour nous que pur bonheur !

Lyon
12 avis sur les activités
“Un peu cher pour une visite libre....”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons voulu faire la visite un samedi après midi début octobre.... Pas de visite guidée, contrairement aux éléments donnés par l'office du tourisme de bourg en bresse le matin même...
Nous avons donc payé 7,50€ par adulte pour une visite libre... Si vous voulez l'audio guide comptez 4,50€ de plus.....
Le bâtiment n'est plus une église, alors c'est un peu triste et vide à l'intérieur...
Bref un peu déçu, il vaut mieux allé visiter la cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse et faire la visite dans le centre de la ville ( dépliant gratuit à l'office du tourisme)

Besançon, France
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Un peu cher pour ce qu'il y a à voir (7 € l'entrée). L'église ne sert plus d'église donc il manque qqch. Et il y a une exposition de peinture à l'étage.

auvergne
6 avis sur les activités
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Magnifique monastère, à découvrir, vaut le détour. Endroit étonnant dans un si petit village. Marguerite d'Autriche a fait construire ce monastere pour son mari quel bonne Idée.

Visité en septembre 2013
Fougères, France
35 avis sur les activités
“L'art funéraire à la perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

L'abbaye royale de Brou, aux porte de Bourg-en-Bresse, se repère au premier abord par sa magnifique toiture vernissée. En approchant de la grande porte notre regard est déjà attiré par les sculptures de celle-ci. Une fois rentrés, nous sommes émerveillés par le jubé, le retable, les vitraux, puis les stalles et les monuments funéraires de Marguerite de Bourbon, Marguerite d'Autriche et Maximilien de Savoie pour lequel cette abbaye a été édifiée. Il semble que nous parvenons au sommet de la perfection de l'art statuaire en ce début de Renaissance. La visite se poursuit par les 3 cloîtres et enfin le musée qui conserve des peintures superbes de la Renaissance et du Moyen-Age. Nous étions loin de penser trouver de tels chefs-d'oeuvre et cette visite constituait une excellente introduction pour notre voyage en Italie que nous commencions.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Monastere Royal de Brou ont aussi consulté

Bourg-en-Bresse, Ain
Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Monastere Royal de Brou ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monastere Royal de Brou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Monastere Royal de Brou a été ajouté à vos Favoris