“Une très belle architecture” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 4 Attractions à Bourg-en-Bresse
Type : Bâtiments architecturaux, Églises / Cathédrales
Attraction Details
60 avis sur les attractions
“Une très belle architecture”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

J'ai été enchanté de ma visite de ce magnifique monastère qui a tenu toutes ses promesses : les nombreux éloges dans les guides touristiques sont largement mérités ! On découvre en ce lieu ce qui peut probablement porter le titre de fleuron de l'art architectural tant l'ensemble est exquis : les trois charmants cloîtres, les stalles bordant le chœur, les tombeaux des deux Marguerite et de Philibert de Savoie, les vitraux, le retable retraçant la vie de la Vierge, la chapelle de Marguerite, le jubé superbement orné, etc. Beau musée également, dans lequel on peut découvrir beaucoup d’œuvres issues notamment des écoles flamande et française, du mobilier, des faïences. Quelques beaux paysages, un tableau champêtre de Jean-François Millet et plusieurs œuvres du strasbourgeois Gustave Doré. Le lieu mérite vraiment d'être vu malgré le fait que, comme pour tous les monuments nationaux, le prix du billet d'entrée et de la location de l'audioguide soit assez élevé (12 euros au total)...

Hermonville, France
3 avis sur les attractions
“Magnifique - Très bon accueil.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Magnifique lieu. Depuis le temps que je passais à Bourg jamais je ne m'étais arrêté, mais là... tous ces gisants, retables, dentelles de pierre... quelle merveille. Surtout que la restauration venait d'être terminée.

Bourg-en-Bresse, France
7 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Ce monument est très beau, les jardins qui l'entoure son tout aussi beau. L'intérieur est magnifique avec tout les cloîtres, les expos sont toujours intéressantes, le personnel est toujours souriant et les guides très bien, leur explications sont prenante. Le monument est tellement beau qu'on a fait nos photos de mariage là bas !

VITROLLES
“Très joli monastère”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

On ne s'attend à visiter ce genre de monastère dans cette partie de la ville, la visite mérite le détour.

45 avis sur les attractions
“vaut le détour pour son architecture et la splendeur de l'église”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Il faut se méfier de la fermeture les jours fériés que je trouve scandaleuse! !'on ne se balade pas pour musarder vers des monuments les jours de travail, qui peut comprendre ça? Les étrangers une fois de plus sont choqués.

Les voyageurs ayant consulté Monastere Royal de Brou ont aussi consulté

Pérouges, Ain
Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Monastere Royal de Brou ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monastere Royal de Brou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.