“pas à la haureur de sa réputation” 3 5 étoiles

13, place de la Liberation, 21000 Dijon, France
03.80.38.05.05
Site Web
Réservez avec
Le Pre aux Clercs n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 403 Restaurants à Dijon
Catégorie de prix : USD 44 - USD 119
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Nice, France
“pas à la haureur de sa réputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Ce restaurant retenu pour un repas de groupe ( banquet association) nous avait été annoncé comme un des trois meilleurs de Dijon et la déception est à l'aune de cette comparaison ,excessive j'espère aussi pour les comparés! Cadre quelconque et plutôt vieillot, service désordonné et un menu ultra léger et pas de quoi épater les papilles gustatives! et" l'art "de servir un vin bien tiède en plein juin caniculaire dans une salle non climatisée a achevé ma déception...Seule consolation: une jolie vue nocturne sur cette magnifique place historique de cette si jolie ville de Dijon

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

lyon
“Tout est parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Continuité assurée dans cette maison de tradition.Cadre superbe.La terrasse est un mustang avec la vue sur le palais des ducs.Service décontracté mais professionnel en même temps.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Vitteaux, France
“Un déjeuner d'excellente qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

En sortant du Musée des Beaux-Arts, nous avons déjeuné au Pré aux Clercs et ce fut un moment franchement très agréable! Dans une superbe salle (récemment rafraîchie d'après les garçons), nous avons savouré le Menu du déjeuner (servi en semaine) à 32€ : après des amuse-bouche délicieux, une salade de haddock, pommes de terre safranées, vinaigrette à l'échalote et cébette pour mon mari, une terrine de veau à l'ancienne, aux olives noires et pleurotes pour moi; ensuite un magret de canard rôti, rosé à point, accompagné d'une fine purée de patates douces et d'une compote d'izou ? (j'ignore de quoi il s'agit, mais c'est très bon, sorte d'agrume) au gingembre, le tout formant un ensemble très gouteux et raffiné. J'ai pris le dessert du jour, un sorbet à la fraise sur feuille de menthe cristallisée et fraises, tandis que mon compagnon, diabétique, s'est vu propose une somptueuse salade de fruits frais. Le service est impeccable et charmant, attentif sans obséquiosité ni excès. Quand à la dame, si décriée dans un autre avis, elle s'est montrée affable et nous a donné volontiers des renseignements sur le parking, un bouquiniste, bref! Un accueil parfait! Et le chef vient s'assurer, à la fin du repas, que tout s'est bien passé! On y retournera et je vous conseille d'en faire autant!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Vesinet, France
“Pas exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

À lire les précédentes critiques on s attend à un lieu vieillot et en mauvais état, or le cadre est élégant et fraîchement refait selon les dires des serveurs.
L emplacement est idéal et la vue très agréable.
La cuisine est raffinée, les intentions bonnes. On peut noter quels loupes cependant : les tempuras de grenouille couvrent le goût d une bête que l on imagine venue de l étranger... Le foie gras est impeccable !
La volaille, goûteuse, découpée sous nos yeux mais un peu onéreuse, dommage également que les os soient laisses dans l assiette entre les 2 services du plat.
Les desserts bons.
Les amuses bouches et mignardises mais un peu traditionnels.
Un bon moment, un lieu agréable mais peut être une addition un peu salée pour une cuisine somme toute traditionnelle et sans surprise.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nîmes, France
“Belle recherche de saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

De passage dans cette belle ville, nous avons voulu découvrir cette adresse, pourtant récemment décriée... La cuisine mérite bien son étoile, le service est très professionnel. Les saveurs sont recherchées : le suprème de pintade avec sa croute de noix était excellent, de même que le marbré de foie gras avec ses endives caramélisées. Très bon champagne à l'apéritif. Un Saint Véran pour accompagner le tout.
Le décor est très cosy, je n'ai pas trouvé le cadre intérieur ancien (refait ?). Le restaurant était presque complet, pour un jeudi soir , ce qui prouve qu'il est à la hauteur et pas boudé par les dijonnais !
Belle adresse donc, que je recommande.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Pre aux Clercs ont aussi consulté

Vous connaissez Le Pre aux Clercs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pre aux Clercs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.