“Pourquoi pas passer une bonne soirée ?” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Auvergne, France
“Pourquoi pas passer une bonne soirée ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Restaurant intimiste composé de 2 salles, une classique des l'entree et au sous sol une ancienne cave voutée charmante. 3 menus disponible (28€, 35€ et un menu dégustation à 48€ ou le chef laisse libre court a son imagination).
Nous y sommes allés en famille et avons pris les menus plus classiques. Aucune fausse note, plats très bons et présentation soigné. Service très bien également.
Petite surprise pour le dessert ou j'avais du sucre pétillant et qui nous a fait rire et passé un bon moment...

Attention : Réservation nécessaire chez ce cuisinier qui ne fait que quelques couverts le soir et un seul service.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Dijon, France
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Très bonne table quoi que un peu trop copieux pour le soir. Jolie décoration des assiettes très recherchée. Bons produits, cuisine cependant assez traditionnelle. Cadre ancien et un peu à l'étroit. Réservez à l'avance car toujours complet le jour même.

• Visité en mai 2014
Londres, Royaume-Uni
“Une excellente soirée au Pourquoi pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

La rue Monge est un des endroits les plus animés de Dijon. Au numéro 13 se trouve le « Pourquoi pas », un restaurant gastronomique qui fait l’unanimité sur les sites de critiques culinaires. N’espérez pas trouver une place sans avoir réservé, le restaurant fait salle comble presque tous les soirs.

Avec seulement 2 personnes en cuisine et des produits frais, le chef réalise un tour de force en proposant 3 menus / cartes de grande qualité :
- Menu ardoise à 28€ (Entrée, plat, fromage, dessert)
- Menu gourmand à 35€ (Entrée, plat, fromage, dessert)
- Menu surprise à 48€ (Amuse bouche, entrée, poisson, fraîcheur, viande, fromage, dessert)

Toutes les assiettes sont copieuses et savoureuses. Il n’y a pas de fioriture ou d’ingrédients « gadgets » : ce que le chef met dans sa création trouve une place de choix dans notre bouche.

Pour lire l'avis complet, rendez-vous sur: http://vaste-food.fr/et-pourquoi-pas-le-pourquoi-pas/

• Visité en avril 2014
guadeloupe
“Une très bonne soirée...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons eu la chance d'obtenir facilement une table (merci les vacances!) et nous n'avons pas été déçus. Accueil impeccable et très souriant, les assiettes sont arrivées, superbes dans leur présentation et la qualité était au rendez-vous avec un très bon rapport qualité-prix. Bref, un restaurant que je recommanderai volontiers. Un de nos 2 préférés à Dijon.

Cap d'Agde, France
“Tout viens à point qui sait attendre”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

En effet, ne comptez pas débarquer à l'improviste et obtenir une table ce restaurant joue à guichet fermé ! Entre 30 et 35 couvert par soir uniquement. Mais en revanche la qualité est au rendez-vous et pour un menu à moins de 30€ par personne, entrée, plat, fromage et dessert... un régal. Plat en sauce sans fausse note, une hôte passionnée par son travail et l'envie de revenir que dire de plus... A tester au plus vite !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au pourquoi pas ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or
Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Au pourquoi pas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au pourquoi pas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.