“Pourrait mieux faire.” 3 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Cuisine locale
Dijon
“Pourrait mieux faire.”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Cadre sympa mais un peu rustique. Service un peu trop aléatoire et décontracté.
Cuisine approximative et limite grasse, en particulier les frites.... Carte immuable manquant un peu d'originalité. Restaurant qui a du mal à tenir les promesses qu'il avait pu engendrer à sa création. Emplacement magique surtout en été... avec la terrasse sur une belle place dijonnaise.

Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, France
“Déception, mépris, et vol!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous arrivâmes 7 et nous repartîmes...TRES en colère!

Pour fêter l'anniversaire de notre fils, nous décidons d'inviter nos enfants et leurs conjoints dans ce petit restau qui nous semblait si sympa...Je viens de lire quelques commentaires d'internautes, nous aurions sans doute dû passer par là avant.
Nous réservons un samedi soir, aucun problème de ce coté! Accueil agréable, cadre sympathique, tout va bien. Choix des plats: 3 entrecôtes et 1 tartare de boeuf, accompagnés de frites à la graisse de canard, 2 gamelles de St Jacques, et 1 bar au thym, ail et ? (Sur le menu le tout évoquait plutôt des saveurs méditerranéennes).
Installés assez rapidement, nos commandes arrivent rapidement elles aussi, trop peut être..
Déception d'entrée! Même si mon bar a une cuisson correcte, il est peu goûteux, et je cherche désespérément une quelconque réminiscence de garrigue....néant
Idem pour les légumes en dés, qui sont majoritairement des carottes et des pommes de terre, heureusement agrémentées de 4 ou 5 fèves, 2 crosnes et une tomate (d'ou vient cette tomate qui n'a aucun goût et aucun condiment d’ailleurs pour essayer de lui en donner) (passée entière au micro ondes quelques minutes???)
Les frites n'en ont que le nom! Elles sont molles, ont un goût d'huile usagée, ont visiblement trop cuit et semblent avoir été réchauffées (Certaines ne sont pas des frites d'ailleurs mais des chutes de découpes calcinées)Lorsque nous en faisons la remarque au serveur, il nous assure avec aplomb que "cela est normal, que les frites ne sont pas réchauffées et que c'est la graisse de canard qui donne ce goût". Il m'arrive régulièrement de cuisiner des pommes de terre à la graisse d'oie ou de canard et je peux vous assurer que jamais elles n'ont ce goût épouvantable de vielle patate cuite la veille!
Nous insistons pour obtenir une nouvelle tournée de frites et, (étonnant!!!) celle ci met beaucoup plus de temps à arriver (nous dirons le temps nécessaire à des frites pour prendre au minimum un deuxième bain de cuisson).Miracle elles méritent enfin le nom de frites,mais il n'y en a qu'une part pour 4!
Mon mari dira simplement qu'il est "déçu" par son tartare sans s'étendre...les filles,que les gamelles de St Jacques sont "correctes", mais rien de transcendant; Quand aux entrecôtes deux sont bonnes mais la troisième est immangeable, passé le premier tiers (que du nerf et de la graisse et, je n'exagère pas, impossible d'y planter la fourchette! C'est la première fois que nous voyions cela!) Nous accostons la serveuse et lui expliquons le problème. Elle remporte l'assiette pour aller en "parler au chef". Visiblement, elle ne fait qu'en parler car nous n'avons eu aucune explication ou excuse en retour, et aucune entrecôte de remplacement non plus!
Nous nous passons donc de dessert, contrariés,. Nous demandons l'addition et au moment de payer au premier étage, nous évoquons à nouveau les problèmes rencontrés avec les frites et l'entrecôte. Nous demandons à ne pas payer cette dernière puisqu'elle n'a pas été mangée ni remplacée. Nos appels restent sourds. Le gars au sourire contraint retourne la situation : Un morceau de l'entrecôte a été mangé(il fallait visiblement l'évaluer à vue...) il faut payer et il ne fera aucun geste commercial! Abasourdie,je lui demande si c'est une plaisanterie. Il m'assure que non avec un sourire extrêmement méprisant. Il nous demande ensuite si nous payons ou s'il doit appeler la police... ce qui fera perdre du temps à tout le monde et qui ne changera rien car (je cite!) cela déja arrivé...(ah bon???) Nous protestons en disant que c'est un vol manifeste et que nous allons faire une sacrée publicité à l' établissement! Il ne se démonte pas, continue à être sarcastique et méprisant "faites!" "Parce que vous croyez peut-être que vous allez nous faire mettre la clef sous la porte?" Voyant le personnage borné et peu enclin au moindre arrangement susceptible d'atténuer la déception de cette soirée nous finissons par payer. L'individu arrive même à claironner "Bonnes fêtes de fins d'année puisqu'apparamment nous ne sommes pas prêt de vous revoir...)Nous arrivons à contenir nos garçons dont le sang commence à bouillir et nous quittons au plus vite cet établissement où visiblement le client n'est pas roi, ni même respecté mais simplement considéré comme une vache à lait.
Il s'agissait d'un repas pour fêter un anniversaire, je suis écoeurée par l'attitude du coq qui a fini de nous pourrir la soirée!! Nous nous sommes sentis humiliés et volés! Nous ne sommes pas prêts d'oublier ce 17 décembre 2011!!!
Petit ajout, un verre était vraiment sale! Je n'ai pas aimé non plus le peu de lumière (vraiment sombre!) pas facile pour voir les arêtes mais bon...on n'est plus à ça prêt!!!

• Visité en décembre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Talant, France
“Honte à cette cantine qui n'est pas un restaurant, mais un abattoir !”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Très mauvaise expérience qui ne se renouvellera pas !!!

Nous allions fréquemment dans ce restaurant, une des tables les plus correctes de la place. Mais fonctionnement bizarre: ils n'acceptent pas de prendre des réservations !

Quant on les appelle ils vous répondent: "passez, on vous indiquera s'il y a de la place et de tote façon vous n'aurez jamais à attendre plus de 10/15 minutes."

Alors on a tenté le coup; petite file dans l'entrée (pas de bol pour les tables dans l'entrée sous l'escalier en courant d'air permanent puisque tout le monde attend dans l'entrée), un "maitre d'hôtel" nous demande combien nous sommes (un groupe de 4), nous indique un temps d'attente approximatif, il repasse une seconde fois 5 minutes plus tard, nous repose la même question, puis encore au moins 2 fois dans les 10 minutes qui suivent !!!

au bout d'un 1/4 d'heure entre un groupe de 6 personnes , qui lui non plus n'a pas réservé ! Et ils sont placés tout de suite parce que MONSIEUR le Maitre d'hôtel avait une table ronde de 4/6 personnes et préférait la proposer à un groupe de 6 personnes.

Voyant notre colère il fait débarasser prestement une table de 4 dans l'entrée pour nous faire attendre et nous vendre un apéritif, le temps qu'il chasse une table de 4 qui n'ura probablement pas le temps de profiter de son dessert....

Petit rappel au personnel de ce service de restauration: le service est à destination du client, le client n'a pas à être au service du cantinier !!!

Bref, même si la table n'est pas mauvaise (évitez donc si vous voulez quant même y aller les services fréquentés), nous ne retournerons pas dans cet abattoir à client !

• Visité en octobre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Dijon, France
“DECEPTION”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

J'y suis allée pour la troisième fois, ce resto a toujours eu de bonness critique, mais ce jour là il y avait un problème de personnel je pense. Service long oublie de servir l’apéritif, frites froides et carbonisées, sandwich de l'oncle Sam froid et sable dans la salade. Résultat personnel pas aimable, pas professionnel et pas commercial. Ce restaurant a perdu ce qui faisait sa réputation depuis son ouverture, la qualité de ses plats.

• Visité en août 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
bordeaux
“une bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Après avoir fait quelques restos sur la place Emile ZOla, tout aussi mauvais les uns que les autres, j'ai enfin une bonne surprise sur ce petit resto sympa qui présente une belle cuisine et surtout très bonne. J'ai dîné pour 25 euros et tout était bon de l'entrée au dessert. Les produits sont frais et bien travaillés. Adresse à recommander

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté L'Epicerie & Cie ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez L'Epicerie & Cie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epicerie & Cie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.