“Très bien placé, très beau” 4 5 étoiles

Appartements a Part a été ajouté à vos Favoris
Appartements a Part
23 rue Jeannin, 210000 Dijon, France   |
Classé n°3 sur 56 hôtels à Dijon
“Très bien placé, très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons passé 1 nuit dans l’appartement « l’Eiffel ». L’emplacement est parfait : en plein cœur du centre historique, on fait tout à pieds.
L’appartement Eiffel est au 2é étage sans ascenseur.
Il se trouve sous les toits avec charpente apparente, en bois foncée, donnant beaucoup de charme. Il est vraiment très joli, très spacieux, lumineux, propre, chic, le mobilier est chiné, restauré, dessiné par Stéphanie elle-même et fait par un maître ferronnier de la région (grande table « d’hôtes haute »), ou venant directement d’une entreprise de design historique bourguignonne), cosy et joliment décoré. Tout est bien prévu, il ne manque rien même des capsules Nespresso individuelles vous attendent. Un grand canapé d’angle méridienne en cuir noir se détache du mur du fond : rouge profond. Tout l’appartement est « ouvert » mettant joliment en valeur le volume des deux étages.
Un petit livre vous donne tous les bons plans : visite, resto… de Stéphanie et vous pouvez les suivre les yeux fermés. Les petites vues par velux sur les toits de tuiles Dijonnais sont très belles. La literie du lit du bas est parfaite.
Pour les couples je conseil vivement les Rameaux et pour les familles l’Eiffel. Dans l’Eiffel achez qu’il n’y a pas de porte fermant la salle de bain et la douche (avec porte transparente)est en face de l’entrée de celle ci, cependant Stéphanie m’a dit tout mettre en œuvre pour y remédier très rapidement…
Marie Colette, la maman de Stéphanie nous a faite visiter l’appartement Rameau : très beaux murs de pierres apparentes (typique Bourguignon) et toujours très joliment décoré, très chic, tons clairs et poudrés. Ce sont 2 beaux appartements très bien situés.

Astuce pour la chambre : pour 2: Les Rameaux pour famille: Eiffel
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Huest
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Appartement au 2ème étage concernant le notre "Eiffel".
Très bien agencé et très bien équipé surtout pour les enfants avec prêt du lit bébé avec matelas (important car parfois il n'y a que le lit bébé et c'est pas agréable pour dormir), matelas à langer, peignoir de bain et même serviette, chaise haute et jouets.
L'accueil fut chaleureux. Au départ nous avons eu peur car après un retard dans la possibilité de s'installer (exceptionnellement en fin de matinée), le nécessaire a été fait pour qu'on puisse disposer quand même de l'appartement bien avant l'heure prévue sur le site (début d'après-midi avant 14h). Ce qui nous a beaucoup arrangé.

L'appartement est propre et surtout il dispose du minimum pour ne pas être embêter. On trouve des dosettes de café, du thé, du sucre, des condiments, du papier WC, des cotons dans la salle de bain... bref, j'en passe et croyez moi s'est assez rare dans les locations.

Le seul bémol qui ne me permets pas de mettre Excellent pour ma part mais qui n'est pas forcément rébarbatif pour tout le monde s'est le bruit de la route la nuit. Pas très bruyant malgré le fait d'être vraiment au centre de la ville mais assez pour une femme comme moi qui ne dort que dans le silence... Le bruit du frigo aussi dérangeant.

Pour l'emplacement comme je le disais, on est en centre ville donc des places au pied de l'appartement qui sont souvent vides mais PAYANT. Donc, il faut soit penser à mettre de l'argent dans le parc mètre soit chercher une place plus loin non payante mais malheureusement peu disponible et donc LOIN. C'est pas grave, ça n'empêche pas le charme du lieu d'opérer et d'oublier les contraintes plutôt pour monsieur d'ailleurs, lol!!!

Astuce pour la chambre : Si vous n'aimez pas les escaliers demander le deuxième appartement au rez de chaussée et tout au...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous nous souviendrons longtemps de notre séjour dans l'appartement Rameau. L'appartement est un véritable havre de paix où se mélangent à la perfection le charme de l'ancien et la modernité des équipements. Nous avons pleinement profité du confort et du calme absolu, et avons beaucoup apprécié le cadre de l'hôtel qui rend la découverte de Dijon si facile. Seul tout petit bémol à notre séjour : nous avions demandé les petits déjeuners 48 heures avant notre séjour mais cela était déjà trop tard. Nous n'étions néanmoins pas à plaindre : la propriétaire nous avait indiqué une excellente boulangerie à 2 minutes de l'appartement. Nous recommandons sans hésitation cet hôtel et reviendrons!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Un appartement chaleureux et de bon goût dans un hôtel particulier où les murs de pierre cotoient un téléviseur écran plat joliment dissimulé dans un renfoncement habillé d'une porte grillagée ... Le mélange des genres pratiqué avec un goût certain fonctionne dans tout l'appartement : coin cuisine aux meubles de couleurs vives pour un petit déjeuner ou un dîner sur le pouce, ou salle de bains spacieuse ou ne manquent ni peignoirs, ni serviettes de toilettes moelleuses ! Le grand lit de 160 est particulièrement confortable. Nous occupions l'appartement Rameau. En outre, ce hâvre de paix est idéalement situé dans le centre historique de Dijon, belle ville s'il en est, aérée, vivante et qui possède l'un des plus musées des Beaux Arts qu'il m'ait été donné de voir en France ! Ah ... les pleurants des tombeaux des ducs de Bourgogne. cet appartement est à occuper sans modération.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Dijon est une ville magnifique, et il faut l'avouer... ces Appartements à Part méritent bien un tel cadre.
Situation: à 5 minutes de Notre-Dame et donc du centre historique, c'est parfait. Tout est à proximité.

Nous étions dans la chambre Rameau, qui allie la beauté d'un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle avec des meubles dits "cosy". La décoration est agréable, la chambre spacieuse et l'on ressent véritablement l'endroit comme reposant: le lit est par ailleurs très confortable.
Tout est à disposition: cuisine entièrement équipée, avec les petits plus que l'on oublie trop vite tels que sel/poivre.
La propriétaire des lieux est très agréable et n'hésite pas à nous renseigner. Elle propose également de livrer le petit-déjeuner, mais nous nous sommes autogérés, avec une boulangerie à quelques minutes à peine, le bonheur est complet.

Petit bémol tout de même: La réserve d'eau chaude est très limitée pour deux. À la suite de nos douches matinales, de quelque vaisselle et d'une journée de découvertes, nous ne pouvions plus profiter que d'un bain bien... glacé.

Malgré ce léger souci, je reste convaincu que les Appartements à Part vous offrent un petit havre de paix pour votre séjour. À faire et à refaire.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Une autre façon de séjourner dans une ville pour mieux la découvrir : en se sentant chez soi.
L'accueil par la propriétaire est très chaleureux. La déco originale, tendance et pleine de charme. Un véritable hâvre de paix où il fait bon vivre. Je ne peux faire que des éloges de ce lieu magique où j'ai séjourné 2 fois... et déjà réservé pour le printemps prochain. Cet appartement dispose de tout le confort ultra moderne. Il vous est même proposé un service de petit déjeuner sur commande dont nous n'avons pas prfité car la cuisine donne vraiment envie de se mettre aux fourneaux... surtout après avoir dévalisé les étals du marché tout proche !

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Appartements a Part ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Appartements a Part

Adresse : 23 rue Jeannin, 210000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°3 sur 56 hôtels à Dijon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Appartements a Part en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Appartements a Part, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.