“Une cuisine japonaise fraîche et excellente” 5 5 étoiles

Classé n° 30 sur 397 restaurants à Dijon
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Clermont-Ferrand, France
“Une cuisine japonaise fraîche et excellente”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

C'est la première fois que je me rends dans ce restaurant. Et je n'ai pas été déçue. Peu habituée à la cuisine japonaise, je me suis laissée tenter par le menu Sushi du déjeuner. En entrée, kobachi avec du tofu finement cuisiné. Puis une farandole de maki et nigiri tous fondants accompagnés d'une miso soup. J'avais lu à ce sujet que c'était un met assez salé (ce que je crains) et finalement je l'ai trouvé bien relevé et juste à mon goût. Pour finir, soupe de fraises. Bref, rien à redire concernant la cuisine qui était délicieuse. Le service est agréable et le cadre très sobre. A recommander !

• Visité en mars 2012

Recommandé par 86 %
“Délicieusement fin”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous sommes adeptes de la bonne cuisine asiatique, j'avais "repéré" le Masami, restaurant japonais de Dijon. Nous sommes allées y dîner le soir de notre arrivée. La salle est petite, il est conseillé de réserver. L'accueil de la patronne est aimable et le service discret.
Pour mon amie, un menu à 30€ : Chawanmushi aux noix de pétoncle et joue de lotte, assortiment de sushi, tempura de gambas, espadon et légumes et un dessert à base de pamplemousse.Tout était fin et goûteux, les sushis étaient tendres et très frais et la tempura légère à souhait.
Pour ma part, j'ai choisi à la carte : soupe miso et boeuf yakitori. Le tofu (dont je ne suis pas une adepte) fondait en bouche. Quant à la sauce yakitori, pleine de saveurs, elle ne "noyait" pas les fines lamelles de boeuf. Un régal !
Seul léger bémol le petit bol de thé à 3€ qui n'est pas resservi et le riz à 4€ que j'ai pris pour accompagner mon plat. Mais quand on aime ... En résumé allez vous régaler de "véritable" cuisine japonaise au Masami

• Visité en mars 2012
Dijon, France
“EXCELLENT !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Plats frais, de qualité.
Accueil extrêmement agréable.
Prix vraiment correct par rapport à la qualité.
Conclusion : le meilleur japonais de Dijon, et même le meilleur japonais où j'ai pu manger ! J'y suis retournée au moins 4 fois depuis, jamais déçue... de l'entrée au dessert, leur cuisine est un régal ! Avis aux amateurs...

• Visité en juin 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
dijon
“Exellent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Accueil très agréable , plats très bien presentés et succulents
Produits très frais , service tout en discrétion , musique zen ...
Salle petite mais très agréable Le meilleur japonnais sur Dijon

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
Dijon, France
“Merveilleux !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

Nous y sommes allé avec des amis très connaissseurs et ils n'ont fait que confirmer tout le bien que nous pouvions penser de cet endroit. Le meilleur restaurant japonais de Dijon et de loin... Tout est bon, le poisson d'une extrème fraicheur, l'anguille cuisinée dans la plus pure tradition Japonaise, le crabe est merveilleux, et le tataki de boeuf sublime. La carte des vins est à l'image de la région, de très belles maison de Bourgogne mais à des prix encore abordables. Et pour finir, le service d'une extrème attention, typiquement japonais...

• Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Masami ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or
Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Restaurant Masami ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Masami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.