“On peut avoir mieux, mais ça va.” 3 5 étoiles

Hostellerie du Chapeau Rouge
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France   |
Classé n°16 sur 56 hôtels à Dijon
Genève, Suisse
“On peut avoir mieux, mais ça va.”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

L'Hôtel se trouve vraiment au centre ville de Dijon.
Il y a des places de parking dans la rue (payantes) ou un parking de l'hôtel à disposition.
Nous étions à 3ème étage...l'ascenseur arrive qu'au 2ème!
Pour être un 4 étoiles...il y a du travail: murs sales et un peu abimés.
La salle de bain était grande et très propre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

En mission pour le travail à Dijon de mars à juin, j'y ai séjourné à de nombreuses reprises tout au long de ces 4 mois, et j'ai du tester environ une dizaine de chambres différentes.
J'ai testé plusieurs hotels à Dijon (une demi-douzaine), de différentes gammes et c'est un des meilleurs rapports qualité/prix. Il reste assez onéreux, et ne s'adresse pas vraiment aux petits budgets.
L'hôtel finissait des renovations, et de nombreuses chambres disposent d'un design très moderne, avec douches à l'italienne, jeux de lumières élaborés, etc.
Les plus : situation dans dijon, notamment pour le tourisme, amabilité du personnel, qualité de la literie (excellente), design des chambres rénovées, équipement avec télévision plasma, et internet gratuit.
- les chambres sont toutes au calme.
Les moins :
- ils ont peu de fers à repasser, et si des clients les ont déjà réquisitionnés pour la soirée, vous ne pourrez pas en faire l'usage. Décevant.
- certaines chambres (bien que peu nombreuses) restent un peu vieillottes en comparaison des dernières toutes modernes
- le wifi fonctionne, mais on met parfois un temps long avant d'arriver à se connecter, sans trop savoir pourquoi. Des déconnexions surviennent régulièrement également. C'est le gros point d'amélioration pour cet hôtel à mon avis.

Sur la trentaine de nuits passées la bas, le bilan est très positif. Ce fut très agréable, et je le conseille.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Dès l'arrivée, un accueil sympathique, un personnel efficace et prévenant. Hôtel sublime, rénové avec beaucoup de goût.
Nous avons bénéficié d'un surclassement dans une chambre spacieuse rénovée cette année dans un style moderne et originale, avec baignoire balnéo et douche à l'italienne.
Le diner: excellent tout simplement!
Apparemment un spa sera bientôt accessible dans l'hôtel. Nous reviendrons sans hésitation lors de notre prochain séjour à Dijon pour le tester.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Delémont, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons séjourné 2 deux nuits dans cet hôtel. Nous avions une chambre pour 4 adultes., composée d'un lit double et d'un canapé-lit double. Nous avions été prévenues que la chambre pour 4 n'avait pas été rénovée, malgré cela, elle était correcte, pour un prix attractif. Accueil très cordial et professionnel de la réceptionniste. Hôtel très bien situé.
Nous avons mangé le menu gastronomique au restaurant de William Frachot. C'était incroyablement bon ! Créativité, recherche, saveur, associations étonnantes. La grande classe. Service très sympathique. La salle à manger est très design, la vaisselle également.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Chambre calme et confortable, bien agencée, et très agréable.
Personnel souriant, sympathique et disponible,
restaurant d'une qualité exceptionnelle,
un seul mot : magique !!!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
GRENOBLE
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hotel pour un week end - une chambre refaite mais vraiment minuscule - problèmes de fuite de la douche - lumière des toilettes qui ne s'éteind pas- Pas de klenex dans la boîte - pas de pantoufles - pour un 4 étoiles ça fait beaucoup. En revanche bravo au chef pour son menu dégustation - surprenant agréablement nos papilles - Cependant, nous avons attendu 25 mn qu'on veuille bien nous faire gouter le vin ! ...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Nous avons teste le restaurant du chef William.
Le menu gastronomique était parfait avec créativité et recherche. L'équipe est pro et attentive a la clientèle, notamment le sommelier.
Quelques points d'amélioration :
- mettre en place une penderie pour les vêtements des clients, le porte manteau surcharge n'est pas adapte
- nous avons été attentif a l'emulsion d'epoisse, a quand l'emulsion de pave de biche, de saint jacques et de bar?
- la vaisselle en verre sur ardoise est instable tant pour le service que pour la dégustation

Nous avons passe un bon moment. Merci chef!

• Séjour du novembre 2010

Vous connaissez Hostellerie du Chapeau Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chapeau Rouge

Adresse: 5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chapeau Rouge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Hotel.de, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chapeau Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Chapeau Rouge Dijon
Hostellerie Du Chapeau Rouge Hotel Dijon
Best Western Dijon
Best Western Hotel Dijon
Dijon Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chapeau Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.