“Un tres bon *** en centre ville” 4 5 étoiles

Hostellerie du Chapeau Rouge a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie du Chapeau Rouge
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France   |
Classé n°15 sur 55 hôtels à Dijon
“Un tres bon *** en centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Situation :
10 minutes à pied de la gare avec nos valises - le trajet sympa.

La réception de l'hotel restaurant:
personnel peu organisé, peu efficace mais content de lui...
Nous avons pas pu reserver directement a l'hotel qui, à 3 reprises, par email, disait etre complet et ne proposait que des chambres superieures ou suites.
Nous avons donc reserve sur Booking.com une chambre standard : 145 euros.
La chambre 121 est parfaite : rénovée design (gris-violet), WC separés, douche italienne, calme et bien chauffée.

Restauration:
Nous avions demandé une formule découverte (nuit + diner + petits dej), que l'hotel n'a pas voulu nous accorder, sous pretexte qu'il etait complet!
Pour obtenir une table pour diner, nous avons donc reservé via lafourchette.com et le diner était correct mais pas extraordinaire.
Nous avons regles à part les petits dejeuners : tres chers, tres simples et dignes d'un 1 ou 2 etoiles.

Pour dejeuner le lendemain, nous sommes allés a la brasserie B9 (9 place de la liberation). A ne pas rater. C'etait super !!

En résumé, hotel restaurant décevant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

169 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Grande déception pour cette hostellerie très bien située; prétendument 4 étoiles, mais ne valant pas un deux étoiles. Photos du site trompeuses, on n'y voit que la réception et les quelques chambres rénovées. Séjour en couple, en amoureux, arrivée à 22h00 malgré une réservation de longue date, nous nous voyons attribuer une chambre totalement désuète, au papier défraichi, placard vieillot (était-ce le grenier?). Après un appel à la réception qui reconnait tout de suite l'abus de confiance, on nous attribue une autre chambre qui rapidement montre une armoire à la porte branlante, et rien d'extraordinaire sinon qu'elle est contemporaine. Petit geste du personnel, le lendemain on nous "surclasse" avec une chambre avec jaccuzzi (notre réservation à l'origine était à 140 euros la nuit tout de même). Un buffet très moyen mais une déco contemporaine et design qui veut justifier le prix pratiqué. Nous n'avons pas diné au restaurant, qui semble réputé à juste titre d'après nos amis dijonnais.
En bref, essayer le restaurant, mais pas l'hôtel qui malgré la gentillesse du personnel, ne vaut pas 4 étoiles ni le tarif pratiqué.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
MARTIGNY
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel. La chambre était spacieuse avec une grande douche et toilette séparé. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner et sommes allés dans le centre ville pour boire un café tous les matins. L'hôtel est très bien situé. Nous avons pris l'option valet pour la voiture car il y a très peu de places de parc devant l'hôtel. Nous n'avons pas testé le SPA mais avons mangé au restaurant William Frachot qui est dans l'hôtel. Rien à redire tout était très bon: des mises en bouche aux desserts avec de super fromages. La décoration du resto est très épurée tout en étant chaleureuse. A recommander sans hésitation!...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012 par mobile

Chambre moderne sur le site internet mais finalement chambre très classique, pas très propre, tache sur le canapé, papier peint qui se décolle, salle de bain moisie, bref pas a la hauteur d' un quatre étoiles .... Et pour couronner le tout fenêtre devant la bouche d' aération,..... Presque aussi bruyante que l autoroute!

• Séjour du octobre 2012
dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

Nous avons passe une nuit dans cet hôtel, dans une suite. Idéalement situe au centre ville. Très belle chambre. Nécessiterait un rafraichissement. Petit déjeuner un peu décevant.peu de voix compte tenu du prix.

• Séjour du septembre 2012
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous sommes descendus à cet hôtel, en vacances en Bourgone, au début de septembre 2012.
Très bel hôtel bien centré en plein coeur de la ville. Le stationnement est un peu compliqué mais le service de valet-parking est impeccable.
Avertissement pour les voyageurs américains et canadiens, la dimension des chambres est au standard européen et pourra peut-être surprendre au début. Heureusement, tout le mobilier et les accessoires sont bien disposés et faciles d'emploi.
La décoration est réussie et rend l'hôtel très agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie du Chapeau Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie du Chapeau Rouge

Adresse : 5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chapeau Rouge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Best Western FR, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chapeau Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Chapeau Rouge Dijon
Hostellerie Du Chapeau Rouge Hotel Dijon
Best Western Dijon
Best Western Hotel Dijon
Dijon Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chapeau Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.