Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un tres bon *** en centre ville” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie du Chapeau Rouge

Enregistrer Enregistré
Hostellerie du Chapeau Rouge a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hostellerie du Chapeau Rouge
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France   |  
Services
Classé n°15 sur 55 hôtels à Dijon
Paris
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
93 votes utiles 93 votes utiles
“Un tres bon *** en centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Bonjour,

Situation :
10 minutes à pied de la gare avec nos valises - le trajet sympa.

La réception de l'hotel restaurant:
personnel peu organisé, peu efficace mais content de lui...
Nous avons pas pu reserver directement a l'hotel qui, à 3 reprises, par email, disait etre complet et ne proposait que des chambres superieures ou suites.
Nous avons donc reserve sur Booking.com une chambre standard : 145 euros.
La chambre 121 est parfaite : rénovée design (gris-violet), WC separés, douche italienne, calme et bien chauffée.

Restauration:
Nous avions demandé une formule découverte (nuit + diner + petits dej), que l'hotel n'a pas voulu nous accorder, sous pretexte qu'il etait complet!
Pour obtenir une table pour diner, nous avons donc reservé via lafourchette.com et le diner était correct mais pas extraordinaire.
Nous avons regles à part les petits dejeuners : tres chers, tres simples et dignes d'un 1 ou 2 etoiles.

Pour dejeuner le lendemain, nous sommes allés a la brasserie B9 (9 place de la liberation). A ne pas rater. C'etait super !!

En résumé, hotel restaurant décevant.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

169 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    44
    70
    35
    16
    4
Consultez les avis pour
25
81
9
18
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Grande déception pour cette hostellerie très bien située; prétendument 4 étoiles, mais ne valant pas un deux étoiles. Photos du site trompeuses, on n'y voit que la réception et les quelques chambres rénovées. Séjour en couple, en amoureux, arrivée à 22h00 malgré une réservation de longue date, nous nous voyons attribuer une chambre totalement désuète, au papier défraichi, placard vieillot (était-ce le grenier?). Après un appel à la réception qui reconnait tout de suite l'abus de confiance, on nous attribue une autre chambre qui rapidement montre une armoire à la porte branlante, et rien d'extraordinaire sinon qu'elle est contemporaine. Petit geste du personnel, le lendemain on nous "surclasse" avec une chambre avec jaccuzzi (notre réservation à l'origine était à 140 euros la nuit tout de même). Un buffet très moyen mais une déco contemporaine et design qui veut justifier le prix pratiqué. Nous n'avons pas diné au restaurant, qui semble réputé à juste titre d'après nos amis dijonnais.
En bref, essayer le restaurant, mais pas l'hôtel qui malgré la gentillesse du personnel, ne vaut pas 4 étoiles ni le tarif pratiqué.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MARTIGNY
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
59 avis sur les hôtels
Avis dans 55 villes Avis dans 55 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel. La chambre était spacieuse avec une grande douche et toilette séparé. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner et sommes allés dans le centre ville pour boire un café tous les matins. L'hôtel est très bien situé. Nous avons pris l'option valet pour la voiture car il y a très peu de places de parc devant l'hôtel. Nous n'avons pas testé le SPA mais avons mangé au restaurant William Frachot qui est dans l'hôtel. Rien à redire tout était très bon: des mises en bouche aux desserts avec de super fromages. La décoration du resto est très épurée tout en étant chaleureuse. A recommander sans hésitation!...

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012 par mobile

Chambre moderne sur le site internet mais finalement chambre très classique, pas très propre, tache sur le canapé, papier peint qui se décolle, salle de bain moisie, bref pas a la hauteur d' un quatre étoiles .... Et pour couronner le tout fenêtre devant la bouche d' aération,..... Presque aussi bruyante que l autoroute!

  • Séjour du octobre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dijon
Auteur
15 avis 15 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

Nous avons passe une nuit dans cet hôtel, dans une suite. Idéalement situe au centre ville. Très belle chambre. Nécessiterait un rafraichissement. Petit déjeuner un peu décevant.peu de voix compte tenu du prix.

  • Séjour du septembre 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur chevronné
114 avis 114 avis
38 avis sur les hôtels
Avis dans 53 villes Avis dans 53 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous sommes descendus à cet hôtel, en vacances en Bourgone, au début de septembre 2012.
Très bel hôtel bien centré en plein coeur de la ville. Le stationnement est un peu compliqué mais le service de valet-parking est impeccable.
Avertissement pour les voyageurs américains et canadiens, la dimension des chambres est au standard européen et pourra peut-être surprendre au début. Heureusement, tout le mobilier et les accessoires sont bien disposés et faciles d'emploi.
La décoration est réussie et rend l'hôtel très agréable.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hostellerie du Chapeau Rouge ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hostellerie du Chapeau Rouge

Adresse : 5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 200 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chapeau Rouge 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Best Western FR, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chapeau Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hostellerie Du Chapeau Rouge Dijon
Hostellerie Du Chapeau Rouge Hotel Dijon
Best Western Dijon
Best Western Hotel Dijon
Dijon Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chapeau Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.