“Incapacité à gérer un malentendu...” 1 5 étoiles

Hostellerie du Chapeau Rouge
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France   |
Classé n°14 sur 56 hôtels à Dijon
Ollioules, France
“Incapacité à gérer un malentendu...”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Après avoir appeler tous les hôtels de Dijon en ce week-end chargé du mois de juillet le chapeau rouge fut le seul a nous dire avoir de la disponibilité pour deux nuits.
Nous arrivons à l'hôtel et la réceptionniste fait notre check-in à la va vite sans récapituler notre réservation comme elle aurait du. De plus elle nous indique à peine où sont nos chambres, ne nous propose aucune aide avec nos bagages et ne nous donne aucun document sur la ville... Cet hôtel est sensé être un 4 étoiles, mais le service n'y ressemble pas.
Après avoir passé notre première nuit dans des chambres ridiculement petites, nous sommes partis pour nos différents rdv de la journée.
A l'heure du déjeuner l'hôtel nous appel pour nous demander quand est ce que l'on compte libérer la chambre. Très étonnes nous leur expliquons que nous avions réservé pr 2 nuits, qu'il doit y avoir un malentendu et qu'ils doivent trouver une solution. Ils nous ont tout simplement envoyé balader, raccroché au nez et se sont même moqués de nous. Ils voulaient nous mettre dans un 5 étoiles sans payer la différence ni même faire un geste.
Après 5 coups de téléphone houleux de négociation, ils nous ont placé dans un ibis avec des chambres à un tarif moins élevé bien sur.
Nous demandons un rdv avec le directeur. On nous répond qu'il n'a pas de temps pr nous.
Persévérant, nous attendons jusqu'à que Monsieur daigne se présenter.
Il arrive enfin, ne nous dit même pas bonjour mais seulement: "je vous écoute". Travaillant dan l'hôtellerie de luxe je lui explique la situation et lui fait comprendre que ça ne passe pas comme ça quand on est professionnel, tant au niveau de la solution trouvée que du comportement de ses employés.
Il se braque, s'énerve, nous fait passé pour des menteurs et nous sort un mail que nous n'avons jamais reçu comme preuve de son "honnêteté"...
Il nous a pris de haut tout le long, s'est énervé contre nous et nous a menacé d'appeler la police.
Pour moi l'hôtellerie est un métier de passion et de service que j'exerce dans le seul but de satisfaire le client.
Et je pense que si on ne comprend pas ça, on n'a rien à faire dans cette branche.
Enfin nous avons était mieux accueilli à l'ibis et les chambres étaient aussi bien.

• Séjour du juillet 2013
chapeaurouge1, Propriétaire de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame, Monsieur,

Suite à ce commentaire sur votre séjour, nous souhaitons éclaircir quelques points et apporter notre version des faits :
Notre chef de réception a pris votre réservation par téléphone pour une nuit, vous l’a reformulé au téléphone pour une nuit, et vous a envoyé un e-mail de confirmation pour une nuit.
(Elle vous a d’ailleurs demandé confirmation de cette adresse lorsque le litige a commencé et après vérification c’est bien à cette adresse que la confirmation a été envoyée. Vous dites ne jamais l’avoir reçu : de notre côté pas de retour d’e-mail en erreur).
A votre arrivée la réceptionniste qui vous a accueilli a reformulé également votre réservation, comme c’est fait systématiquement.
Effectivement le lendemain à midi la chambre devait être libérée et c’est pour cela que notre chef de réception vous a contacté, d’autant plus que l’hôtel était complet ce soir-là.
Bien que nous n’ayons pas fait d’erreur, vous avez été très désagréable avec notre personnel de réception, l’avez sommé de trouver un autre hôtel, lui avez dit que vous comptiez libérer la chambre quand cela vous arrangerait alors que la réceptionniste vous a expliqué que le client suivant allait arriver. Et c’est là que vous avez coupé cours à la conversation, vous-même avez raccroché et non la réceptionniste.
Bien qu’encore une fois nous n’étions pas en tort, la réceptionniste a tout fait pour vous trouver un autre hôtel, vous n’avez pas voulu payer la différence de 20€ pour aller dans le 5* qu’elle vous proposait à 5min à pied (tarif préférentiel qu’elle vous avait obtenu). L’erreur serait venue de nous, nous aurions bien sûr pris en charge ce délogement. Donc elle a continué ses recherches et vous a proposé deux autres hôtels dont un que vous avez retenu. Donc les hôtels de Dijon ne semblaient pas tous complets ce soir là, comme vous le précisez.
Quand vous avez demandé à voir le directeur, il n’était pas présent, sur un rendez-vous en extérieur, il était de retour en fin d’après-midi (jamais nous n’avons dit qu’il n’avait pas de temps pour vous).
Lors de cette rencontre avec notre directeur, vous avez d’abord discuté le prix de la chambre qui était soi-disant pas celui convenu, puis avez dit ne pas vouloir payer votre note : c’est dans ce dernier cas que nous prévenons la police, effectivement.
Veuillez nous excuser si notre personnel vous a paru désagréable mais il est difficile de garder le sourire lorsqu’on se fait traiter d’incapables, de non professionnels, alors que l’on n’est pas en tort.
Sachez que notre but est également de satisfaire notre clientèle et nous estimons avoir fait notre maximum pour vous aider malgré votre erreur de réservation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
La Direction / Hostellerie du Chapeau Rouge

168 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vandoeuvre-les-Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Habitués des week-end en couple dans des hôtels "de luxe", nous n'avons jamais été aussi déçus:
Aucune correspondances avec ce qu'on voient sur le site.
Chambre dite supérieure avec de la peinture qui s'écaille a droite à gauche, le papier peint faisant la même chose. une baignoire qui fuie, un pommeau de douche plein de calcaire, une clim qui ne fonctionne pas et une VMC des toilettes inefficace... le tout pour un tarif >130€ la nuit!!!

L’accueil demeure très sympathique, petit dej sans fioriture...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
chapeaurouge1, Responsable relations clients de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et vous adressons nos excuses pour les problèmes rencontrés. Nous tenions à vous informer que nous rénovons actuellement plusieurs chambres dans l'hôtel, ainsi une dizaine de nouvelles chambres sur l'année 2013.
Nous serions ravis de pouvoir vous acccueillir à nouveau et ainsi vous démontrer la qualité de notre établissement.
Bien cordilement.
C. Martiny- Responsable Hébergement.
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Très bon emplacement pour cet hotel restaurant réputé. Si la chambre est spacieuse, elle est par contre en mauvais état , les peintures défraichie et les nombreux chocs un peu partout indiquent que de nombreux voyageurs sont passés depuis le dernier coup de peinture.
Par pitié, il faudrait que les hotels enlèvent les fleurs en plastiques dans les salles de bains qui montrent à quel point la poussière est capable de s'incruster. Dernier point, le petit déjeuner...je l'ai pris en chambre , même les novotels font mieux! à oublier.
Personnel accueillant, service voiturier très pratique, j'y retournerai pour le restaurant que je n'ai malheureusement pas pu essayer. Sentiment global pour la chambre: dommage car tous les ingredients sont réunis...

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous est très utile et a retenu toute nos attention.
Nous sommes navrés de ne pas vous avoir pleinement satisfait, mais tenions à vous informer que les chambres sont actuellement en cours de rénovation et ainsi une dizaine de chambres sont refaites d'ici la fin de l'année.
Nous serions heureux de vous accueillir prochainement pour vous les faire découvrir.
Quand au petit déjeuner en chambre, plus de détails sur vos attentes me seraient utiles.
Bien cordialement
C. Martiny - Responsable Hébergement
Munich, Germany
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Apres noter sejour dans le meme hotel en Sept. 2012 , qui s'est bien passe, nous etions tres decu cette fois ( Avril 2013), vieille chambre, climatisation pas en etat, chambre mal insonorise, salle de bain pas propre, les projecteurs de la facade derangent et les rideaux n'arrivent pas a assombrir la chambre

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Très bon, décoration originale.... comme le sont les assiettes du Chef! Rien à dire sur le service qui était tout à fait aimable et disposé à nous rendre le repas agréable. De belles découvertes culinaires. J'essaierai d'y retourner quand je passerai dans la région. C'est un très bon restaurant que je recommande.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Hôtel en fin de rénovation mais de très bonne qualité !

Voiturier, Spa (non testé) et personnel très accueillant.

Chambre vaste et non bruyant bien qu'elle donnait côté rue.

Le taxi n'est pas venu nous chercher à cause de la neige mais le voiturier nous a conduit où nous souhaitions avec la voiture de la personne de l'accueil. C'était très gentil de leur part.

Petit-déjeuner non testé mais cher (17€).

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hostellerie du Chapeau Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie du Chapeau Rouge

Adresse : 5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chapeau Rouge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chapeau Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Chapeau Rouge Dijon
Hostellerie Du Chapeau Rouge Hotel Dijon
Best Western Dijon
Best Western Hotel Dijon
Dijon Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chapeau Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.