“hotel raisonnable au parfum d autrefois , bien situé dans Dijon” 4 5 étoiles

Hostellerie du Chapeau Rouge a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France   |
Classé n°15 sur 56 hôtels à Dijon
goteborg
“hotel raisonnable au parfum d autrefois , bien situé dans Dijon”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Tout y est bien sauf quelques petites remises à niveau materieles necessaires.....le service parfait du voiturier au service de chambre , malgré la grandissante vétusté de l endroit .....le reste n est que l habituel d un grand hotel , ou la note est à la hauteur de l historique de l endroit .....cossu , un peu d un autre age , il plaira aux personnes ne s adonnant pas à la modernité mais plutot à celles que le modernisme non forcené aide à prendre du bon temps.....

Astuce pour la chambre : là, n est pas l essentiel....
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Des très belles prestations dans cet hôtel idéalement placé dans le centre de Dijon. Les chambres sont très bien équipées, propres et parfaitement agencées. La salle de bain est haut de gamme. J'ai particulièrement apprécié la douche disposant notamment de jets latéraux. Le petit déjeuner est varié et agrémenté de produits frais. (mention spéciale pour la salle de fruit)
Toute l'équipe est souriante, professionnelle, et toujours aux petits soins. Le service voiturier est particulièrement efficace et toujours très utile en centre ville. Je recommande vivement cet hôtel.
Guillaume

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
chapeaurouge1, Responsable réception de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Cher Guillaume,
Un grand merci pour cet excellent commentaire et vos compliments qui ravissent et encouragent toute l’équipe.
Nous apportons un soin particulier dans le choix de la décoration et des équipements de nos chambres, nous sommes donc enchantés de voir que cela vous a plu. Nous avons d’ailleurs réalisé des travaux de rénovations cette année sur une dizaine de nos chambres. Nous espérons que nous pourrons vous faire découvrir prochainement l’univers contemporain et gourmand de nos nouvelles chambres ou les desserts du Chef sont mis en scène en très grand format dans des tons chocolat et acidulés.
Concernant le service voiturier et comme vous le soulignez justement, l’hôtel se trouve en centre-ville, il n’y est par conséquent pas toujours évident de trouver une place de stationnement, c’est pour cette raison que nous proposons le service voiturier à nos clients et sommes heureux que vous l’ayez appréciez également.
Comme vous aurez pu le constater par vous-même, le fait d’être en plein centre-ville est un avantage pour nos clients. Ils peuvent en effet se rendre à pieds dans les principaux musées et sites touristiques, ainsi que faire du shopping puisque nous sommes à une minute à pied de la principale rue commerçante.
Concernant le petit-déjeuner, un maximum d’aliments sont fait maison avec des produits frais comme la salade de fruits. Nous insistons aussi beaucoup sur la qualité des autres produits proposés, principalement locaux, nous pensons que cela fait la différence et favorise l’économie locale.
Nous vous remercions à nouveau de votre retour sur votre expérience au sein de l’Hostellerie du Chapeau Rouge, et espérons avoir le plaisir de vous revoir pour un prochain séjour en Bourgogne.
Cordialement.
La direction.
Lisses
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons dormis dans une chambre sous les toits très agréable très bien décoré très coloré literie très douillet et très confortable chambre très propre et surtout personnels à l'écoute des clients nous recommandons fortement cette hôtel

Séjour du novembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes ravis de voir que vous avez passé un excellent séjour au sein de notre établissement.
Après toutes ces semaines de travaux, nous nous réjouissons que les chambres fraichement rénovées vous aient plus, d’autant que vous étiez dans les premiers à découvrir celles-ci.
Nous ferons remonter votre avis à l’ensemble de l'équipe qui sera ravie de lire qu’elle a su faire de votre séjour un moment des plus agréables.
Encore un grand merci pour votre message sympathique qui valorise notre établissement et notre travail.
Sincères salutations.
La Direction.
pau
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Des prestations haut de gamme. Nous étions dans une chambre sous les toits mais très cosy. Salle de bain petite mais confortable (seul bémol la porte en verre). La situation est très agréable en plein centre ville à quelques minutes à pied du centre historique. Accès au sauna et au hammam gratuit. Par contre le petit déjeuner est bon mais cher pour ce qu'il offre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chapeaurouge1, Responsable réception de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Vos commentaires sont très importants pour nous c’est pourquoi nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire.
En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de qualité supérieure, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir.
Nous vous assurons que notre but est de mettre tout en œuvre pour assurer à nos clients un séjour mémorable, et que nous sommes tout au long de l’année en recherche d’amélioration et de perfectionnement des différents services que nous proposons.

Nous vous informons que nous avons récemment garnis notre buffet petit déjeuner de plusieurs nouveaux produits sucrés et salés. Nous avons essayé de mettre en avant le « faits maisons » et d’excellents produits de notre région.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous faire déguster notre nouveau petit déjeuner.
Sincères salutations.

La direction
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

L'hôtel est parfaitement situé en plein centre historique. Le service parking/voiturier excellent. Le personnel dans son ensemble est souriant, sympathique et efficace. Deux bémols: certaines chambres gagneraient à être rafraîchies. Rien ne justifie le supplément (autour de 15€) que l'on doit verser pour un petit déjeuner sans aucun relief. C'est mesquin et agaçant!

• Séjour du mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance des appréciations que vous avez laissées sur notre établissement et nous vous en remercions.
Nous essayons de nous servir des commentaires positifs comme négatifs de notre clientèle, afin d’améliorer les services proposés et les séjours de nos futurs clients.
C’est pour cette raison que nous avons cette année encore réalisés de nombreux travaux de rénovations dans plusieurs de nos chambres.
Comme vous le précisez justement, il y avait également des améliorations à apporter notamment sur le petit déjeuner. Toute l’équipe a travaillée dans ce sens, et plusieurs produits sucrés et salés s’ajoutent maintenant aux autres déjà existant sur notre buffet (pâtisseries, viennoiseries, fromage blanc moulé à la louche, jambon sec du Morvan, émincés de poulet « Label Rouge », pain d’épices maison, flocons d’avoine…)
Nous espérons tous vraiment que ces améliorations réjouiront nos clients et que de futurs commentaires témoigneront des efforts fournis par l’équipe, car cela reste une grande récompense pour l’ensemble du personnel.

Vous remerciant d’avoir choisi l’Hostellerie du Chapeau Rouge pour votre séjour à Dijon, nous vous prions d’accepter nos sincères salutations.

La direction
zurich
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hygiene deplorable derriere le canapé lit avec restes de nourriture. Nous avions dû deplier le canapé-lit nous même...
Chambres vieillotes qui devraient être rénovées au plus vite si on veut y justifier les prix exhorbitants...

• Séjour du août 2013
chapeaurouge1, Responsable commercial de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement.
Nous sommes désolés que la chambre n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous informons que celle-ci fait partie des rénovations que nous avons déjà débuté , à savoir la décoration complète d'une dizaine de chambres. Ainsi elle sera refaite dans les semaines à venir.
Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir dans l'une d'elles afin de vous prouver la qualité de notre établissement.
Quant au petit déjeuner, le tarif est calculé au plus juste étant donné que nous proposons un buffet avec uniquement des produits frais ; aussi, nous nous efforçons de proposer à la clientèle des produits faits maison, ou issus de l'agriculture biologique.
Cela nous aiderait de savoir ce qu'il vous a manqué ou déplu sur le buffet, notre but étant d'améliorer notre prestation et vous satisfaire au maximum.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

C. Martiny
Responsable Hébergement
Ollioules, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Après avoir appeler tous les hôtels de Dijon en ce week-end chargé du mois de juillet le chapeau rouge fut le seul a nous dire avoir de la disponibilité pour deux nuits.
Nous arrivons à l'hôtel et la réceptionniste fait notre check-in à la va vite sans récapituler notre réservation comme elle aurait du. De plus elle nous indique à peine où sont nos chambres, ne nous propose aucune aide avec nos bagages et ne nous donne aucun document sur la ville... Cet hôtel est sensé être un 4 étoiles, mais le service n'y ressemble pas.
Après avoir passé notre première nuit dans des chambres ridiculement petites, nous sommes partis pour nos différents rdv de la journée.
A l'heure du déjeuner l'hôtel nous appel pour nous demander quand est ce que l'on compte libérer la chambre. Très étonnes nous leur expliquons que nous avions réservé pr 2 nuits, qu'il doit y avoir un malentendu et qu'ils doivent trouver une solution. Ils nous ont tout simplement envoyé balader, raccroché au nez et se sont même moqués de nous. Ils voulaient nous mettre dans un 5 étoiles sans payer la différence ni même faire un geste.
Après 5 coups de téléphone houleux de négociation, ils nous ont placé dans un ibis avec des chambres à un tarif moins élevé bien sur.
Nous demandons un rdv avec le directeur. On nous répond qu'il n'a pas de temps pr nous.
Persévérant, nous attendons jusqu'à que Monsieur daigne se présenter.
Il arrive enfin, ne nous dit même pas bonjour mais seulement: "je vous écoute". Travaillant dan l'hôtellerie de luxe je lui explique la situation et lui fait comprendre que ça ne passe pas comme ça quand on est professionnel, tant au niveau de la solution trouvée que du comportement de ses employés.
Il se braque, s'énerve, nous fait passé pour des menteurs et nous sort un mail que nous n'avons jamais reçu comme preuve de son "honnêteté"...
Il nous a pris de haut tout le long, s'est énervé contre nous et nous a menacé d'appeler la police.
Pour moi l'hôtellerie est un métier de passion et de service que j'exerce dans le seul but de satisfaire le client.
Et je pense que si on ne comprend pas ça, on n'a rien à faire dans cette branche.
Enfin nous avons était mieux accueilli à l'ibis et les chambres étaient aussi bien.

• Séjour du juillet 2013
chapeaurouge1, Propriétaire de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame, Monsieur,

Suite à ce commentaire sur votre séjour, nous souhaitons éclaircir quelques points et apporter notre version des faits :
Notre chef de réception a pris votre réservation par téléphone pour une nuit, vous l’a reformulé au téléphone pour une nuit, et vous a envoyé un e-mail de confirmation pour une nuit.
(Elle vous a d’ailleurs demandé confirmation de cette adresse lorsque le litige a commencé et après vérification c’est bien à cette adresse que la confirmation a été envoyée. Vous dites ne jamais l’avoir reçu : de notre côté pas de retour d’e-mail en erreur).
A votre arrivée la réceptionniste qui vous a accueilli a reformulé également votre réservation, comme c’est fait systématiquement.
Effectivement le lendemain à midi la chambre devait être libérée et c’est pour cela que notre chef de réception vous a contacté, d’autant plus que l’hôtel était complet ce soir-là.
Bien que nous n’ayons pas fait d’erreur, vous avez été très désagréable avec notre personnel de réception, l’avez sommé de trouver un autre hôtel, lui avez dit que vous comptiez libérer la chambre quand cela vous arrangerait alors que la réceptionniste vous a expliqué que le client suivant allait arriver. Et c’est là que vous avez coupé cours à la conversation, vous-même avez raccroché et non la réceptionniste.
Bien qu’encore une fois nous n’étions pas en tort, la réceptionniste a tout fait pour vous trouver un autre hôtel, vous n’avez pas voulu payer la différence de 20€ pour aller dans le 5* qu’elle vous proposait à 5min à pied (tarif préférentiel qu’elle vous avait obtenu). L’erreur serait venue de nous, nous aurions bien sûr pris en charge ce délogement. Donc elle a continué ses recherches et vous a proposé deux autres hôtels dont un que vous avez retenu. Donc les hôtels de Dijon ne semblaient pas tous complets ce soir là, comme vous le précisez.
Quand vous avez demandé à voir le directeur, il n’était pas présent, sur un rendez-vous en extérieur, il était de retour en fin d’après-midi (jamais nous n’avons dit qu’il n’avait pas de temps pour vous).
Lors de cette rencontre avec notre directeur, vous avez d’abord discuté le prix de la chambre qui était soi-disant pas celui convenu, puis avez dit ne pas vouloir payer votre note : c’est dans ce dernier cas que nous prévenons la police, effectivement.
Veuillez nous excuser si notre personnel vous a paru désagréable mais il est difficile de garder le sourire lorsqu’on se fait traiter d’incapables, de non professionnels, alors que l’on n’est pas en tort.
Sachez que notre but est également de satisfaire notre clientèle et nous estimons avoir fait notre maximum pour vous aider malgré votre erreur de réservation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
La Direction / Hostellerie du Chapeau Rouge

Vous connaissez Hostellerie du Chapeau Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chapeau Rouge

Adresse : 5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chapeau Rouge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chapeau Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Chapeau Rouge Dijon
Hostellerie Du Chapeau Rouge Hotel Dijon
Best Western Dijon
Best Western Hotel Dijon
Dijon Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chapeau Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.