Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une cuisine de recherche toute en finesse” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie du Chapeau Rouge

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hostellerie du Chapeau Rouge a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie du Chapeau Rouge
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France   |  
Services
Classé n°14 sur 56 hôtels à Dijon
Auteur chevronné
59 avis 59 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
“Une cuisine de recherche toute en finesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

La tête de veau et l'interprétation du lièvre à la royale resteront dans nos mémoires. La recherche aboutie du Chef est parfaitement illustrée sur ces deux plats. Un bémol, les vins proposés sont trop jeunes, aérés ils laissent entrevoir leurs qualités... à la fin de la bouteille. Comme le suggère le sommelier, si tant est que cela soit possible, ordonnez vos bouteilles la veille afin que le vin soit "ouvert" au moment de la dégustation (!)

Séjour du décembre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

181 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    48
    75
    37
    16
    5
Consultez les avis pour
25
87
9
20
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
goteborg
Auteur chevronné
82 avis 82 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
58 votes utiles 58 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Tout y est bien sauf quelques petites remises à niveau materieles necessaires.....le service parfait du voiturier au service de chambre , malgré la grandissante vétusté de l endroit .....le reste n est que l habituel d un grand hotel , ou la note est à la hauteur de l historique de l endroit .....cossu , un peu d un autre age , il plaira aux personnes ne s adonnant pas à la modernité mais plutot à celles que le modernisme non forcené aide à prendre du bon temps.....

Astuce pour la chambre : là, n est pas l essentiel....
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Des très belles prestations dans cet hôtel idéalement placé dans le centre de Dijon. Les chambres sont très bien équipées, propres et parfaitement agencées. La salle de bain est haut de gamme. J'ai particulièrement apprécié la douche disposant notamment de jets latéraux. Le petit déjeuner est varié et agrémenté de produits frais. (mention spéciale pour la salle de fruit)
Toute l'équipe est souriante, professionnelle, et toujours aux petits soins. Le service voiturier est particulièrement efficace et toujours très utile en centre ville. Je recommande vivement cet hôtel.
Guillaume

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Responsable réception de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Cher Guillaume,
Un grand merci pour cet excellent commentaire et vos compliments qui ravissent et encouragent toute l’équipe.
Nous apportons un soin particulier dans le choix de la décoration et des équipements de nos chambres, nous sommes donc enchantés de voir que cela vous a plu. Nous avons d’ailleurs réalisé des travaux de rénovations cette année sur une dizaine de nos chambres. Nous espérons que nous pourrons vous faire découvrir prochainement l’univers contemporain et gourmand de nos nouvelles chambres ou les desserts du Chef sont mis en scène en très grand format dans des tons chocolat et acidulés.
Concernant le service voiturier et comme vous le soulignez justement, l’hôtel se trouve en centre-ville, il n’y est par conséquent pas toujours évident de trouver une place de stationnement, c’est pour cette raison que nous proposons le service voiturier à nos clients et sommes heureux que vous l’ayez appréciez également.
Comme vous aurez pu le constater par vous-même, le fait d’être en plein centre-ville est un avantage pour nos clients. Ils peuvent en effet se rendre à pieds dans les principaux musées et sites touristiques, ainsi que faire du shopping puisque nous sommes à une minute à pied de la principale rue commerçante.
Concernant le petit-déjeuner, un maximum d’aliments sont fait maison avec des produits frais comme la salade de fruits. Nous insistons aussi beaucoup sur la qualité des autres produits proposés, principalement locaux, nous pensons que cela fait la différence et favorise l’économie locale.
Nous vous remercions à nouveau de votre retour sur votre expérience au sein de l’Hostellerie du Chapeau Rouge, et espérons avoir le plaisir de vous revoir pour un prochain séjour en Bourgogne.
Cordialement.
La direction.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lisses
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons dormis dans une chambre sous les toits très agréable très bien décoré très coloré literie très douillet et très confortable chambre très propre et surtout personnels à l'écoute des clients nous recommandons fortement cette hôtel

Séjour du novembre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Responsable réception de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes ravis de voir que vous avez passé un excellent séjour au sein de notre établissement.
Après toutes ces semaines de travaux, nous nous réjouissons que les chambres fraichement rénovées vous aient plus, d’autant que vous étiez dans les premiers à découvrir celles-ci.
Nous ferons remonter votre avis à l’ensemble de l'équipe qui sera ravie de lire qu’elle a su faire de votre séjour un moment des plus agréables.
Encore un grand merci pour votre message sympathique qui valorise notre établissement et notre travail.
Sincères salutations.
La Direction.
Hostellerie du Chapeau Rouge
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
pau
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Des prestations haut de gamme. Nous étions dans une chambre sous les toits mais très cosy. Salle de bain petite mais confortable (seul bémol la porte en verre). La situation est très agréable en plein centre ville à quelques minutes à pied du centre historique. Accès au sauna et au hammam gratuit. Par contre le petit déjeuner est bon mais cher pour ce qu'il offre.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Responsable réception de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Vos commentaires sont très importants pour nous c’est pourquoi nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire.
En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de qualité supérieure, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir.
Nous vous assurons que notre but est de mettre tout en œuvre pour assurer à nos clients un séjour mémorable, et que nous sommes tout au long de l’année en recherche d’amélioration et de perfectionnement des différents services que nous proposons.

Nous vous informons que nous avons récemment garnis notre buffet petit déjeuner de plusieurs nouveaux produits sucrés et salés. Nous avons essayé de mettre en avant le « faits maisons » et d’excellents produits de notre région.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous faire déguster notre nouveau petit déjeuner.
Sincères salutations.

La direction
Hostellerie du Chapeau Rouge
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
89 avis 89 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
69 votes utiles 69 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

L'hôtel est parfaitement situé en plein centre historique. Le service parking/voiturier excellent. Le personnel dans son ensemble est souriant, sympathique et efficace. Deux bémols: certaines chambres gagneraient à être rafraîchies. Rien ne justifie le supplément (autour de 15€) que l'on doit verser pour un petit déjeuner sans aucun relief. C'est mesquin et agaçant!

  • Séjour du mai 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Responsable réception de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance des appréciations que vous avez laissées sur notre établissement et nous vous en remercions.
Nous essayons de nous servir des commentaires positifs comme négatifs de notre clientèle, afin d’améliorer les services proposés et les séjours de nos futurs clients.
C’est pour cette raison que nous avons cette année encore réalisés de nombreux travaux de rénovations dans plusieurs de nos chambres.
Comme vous le précisez justement, il y avait également des améliorations à apporter notamment sur le petit déjeuner. Toute l’équipe a travaillée dans ce sens, et plusieurs produits sucrés et salés s’ajoutent maintenant aux autres déjà existant sur notre buffet (pâtisseries, viennoiseries, fromage blanc moulé à la louche, jambon sec du Morvan, émincés de poulet « Label Rouge », pain d’épices maison, flocons d’avoine…)
Nous espérons tous vraiment que ces améliorations réjouiront nos clients et que de futurs commentaires témoigneront des efforts fournis par l’équipe, car cela reste une grande récompense pour l’ensemble du personnel.

Vous remerciant d’avoir choisi l’Hostellerie du Chapeau Rouge pour votre séjour à Dijon, nous vous prions d’accepter nos sincères salutations.

La direction
Hostellerie du Chapeau Rouge
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
zurich
Auteur
17 avis 17 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hygiene deplorable derriere le canapé lit avec restes de nourriture. Nous avions dû deplier le canapé-lit nous même...
Chambres vieillotes qui devraient être rénovées au plus vite si on veut y justifier les prix exhorbitants...

  • Séjour du août 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Responsable commercial de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement.
Nous sommes désolés que la chambre n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous informons que celle-ci fait partie des rénovations que nous avons déjà débuté , à savoir la décoration complète d'une dizaine de chambres. Ainsi elle sera refaite dans les semaines à venir.
Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir dans l'une d'elles afin de vous prouver la qualité de notre établissement.
Quant au petit déjeuner, le tarif est calculé au plus juste étant donné que nous proposons un buffet avec uniquement des produits frais ; aussi, nous nous efforçons de proposer à la clientèle des produits faits maison, ou issus de l'agriculture biologique.
Cela nous aiderait de savoir ce qu'il vous a manqué ou déplu sur le buffet, notre but étant d'améliorer notre prestation et vous satisfaire au maximum.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


C. Martiny
Responsable Hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hostellerie du Chapeau Rouge ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chapeau Rouge

Adresse: 5 Rue Michelet, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 104 € - 200 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chapeau Rouge 4*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chapeau Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hostellerie Du Chapeau Rouge Dijon
Hostellerie Du Chapeau Rouge Hotel Dijon
Best Western Dijon
Best Western Hotel Dijon
Dijon Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chapeau Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.