“Qualité, cuisson parfaite, le goût des aliments !” 5 5 étoiles

5 rue Michelet, 21000 Dijon, France
+33 3 80 50 88 88
Site Web
Réservez avec
Chapeau Rouge Restaurant William Frachot n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 444 Restaurants à Dijon
Catégorie de prix : USD 54 - USD 140
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Neuchâtel, Suisse
“Qualité, cuisson parfaite, le goût des aliments !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

De l'extérieur ce restaurant ne paye pas de mine, mais dès l'entrée vous retrouvez le service propre à ce genre d'établissement. Le décor est moderne, stylé, agréable, surprenant en ce qui concerne la décoration de table (bocal avec gravier, branches et 2 minuscules crevettes) ainsi qu'un pompon vert dans un vase allongé sur la table, genre oeillet.
Mais si l'on vient ici, c'est principalement pour manger du "gastronomique" et si vous avez les mêmes goûts que nous, vous ne serez pas déçus.
Nous avons pris le menu "découverte" à 78.-, l'amuse-bouche avec un oeuf de caille sur tartelette croustillante, le morceau de jambon persillé qui fond dans la bouche était succulents et créatifs. L'entrée balade en sous-bois qui mêle escargots et champignons m'a un peu déçue, au niveau de la présentation et du goût, par contre mon mari s'est régalé avec la raviole de langoustines et foie gras. Le poisson était tendre et fondant avec, ce que nous aimons beaucoup, le vrai goût de l'aliment, non masqué. Les sauces sont servies à table, elles sont légères et relèvent avec finesse le plat. Nous avons beaucoup apprécié le canard, extrêmement bien cuit, avec un fenouil caramélisé et des légumes croquants, vraiment parfait ! Mon mari s'est régalé avec le soufflé à la verveine et j'ai beaucoup aimé le crémeux, strudel, sorbet. Mon époux a pris un verre de vin assorti à chaque plat sur conseil avisé du sommelier. Ils ont de merveilleux vins et si vous pouvez vous permettre une "folie", ne passez pas à côté d'un verre de blanc du clos Vougeot, vous en garderez longtemps le souvenir émerveillé.
En résumé, une très belle adresse !

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Nantes, France
“Magnifique 2 * !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

De passage à Dijon, nous avons découvert ce restaurant à priori très réputé. Le service de voiturier mais tout de suite dans l'ambiance d'un 2 * !! Nous avons pris le menu signature ainsi que l'accord mets-vins : une incroyable découverte culinaire ! Des mets très fins, des associations surprenantes (glace au concombre), des vins bien choisis et correspondants à nos gouts. Le personnel est extrêmement attentionné et sympathique. Le seul bémol est sur la décoration de la salle, bcp moins belle que les assiettes !
Bref, c'est une vraie bulle de plaisir oú bien sur le prix est à la hauteur du repas : très élevé !! :)

• Visité en juin 2014
Dole, France
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Vraiment un très bon moment de gastronomie les cuissons parfaites, proposition d'autres plats en cas d'allergie, le sommelier vraiment exceptionnel et le service a faire pâlir bon nombre de trois mac....Bravo

Belgique
“Excellentissime!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Voilà une table que nous n'oublierons pas! Nous avions choisi le menu découverte à 78€ : après de délicates mise-en-bouches accompagnant l'apéritif, nous avons eu droit à un amuse-bouche raffiné : sardinette sur lit de pois mange-tout émincés et croquants; les entrées ont suivi : ravioles de langoustines et foie gras, truffes et soja crémeux pour l'un, asperges de Roques-Hautes et mousse de vin jaune pour l'autre. Venait ensuite le plat de poisson, un carré de merlu de ligne, bouillon de langoustine à la reine des prés et un barigoule de fenouil époustouflant. Le plat de viande était tout aussi remarquable: magret de canard, primeur de courgette bio, feuilles d'épinards et framboise, le tout nappé d'une subtile sauce à la : framboise. Les desserts étaient à la hauteur du reste : crémeux et Strudel pistache, fraises et sorbet : un délice! Le service était parfait : gentil sans ostentation, attentif et prêt à donner un renseignement. Le décor, résolument moderne, sobre et raffiné jusqu'au moindre détail, aide à sublimer ce moment de pur plaisir! Bravo au chef et à toute son équipe!
Un petit plus dans une ville comme Dijon : votre voiture est prise en charge par un voiturier dès votre arrivée! Plus de problèmes de parking!

• Visité en mai 2014
Versailles, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

De l'apéritif au dessert, en passant par les plats et sans oublier les amuse bouches, tout était
excellent. En plus un service parfait avec des explications claires sur les plats commandés.
Un excellent souvenir! (Je n'en dirai pas autant de l'hôtel, bien décevant).

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chapeau Rouge Restaurant William Frachot ont aussi consulté

Vous connaissez Chapeau Rouge Restaurant William Frachot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chapeau Rouge Restaurant William Frachot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.