“à voir” 5 5 étoiles

Varois et chaignot
15 avis sur les activités
“à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Cette église est à visiter lors de votre séjour à Dijon.
L'architecture gothique st exceptionnelle, les fausses gargouilles à l'extérieur sont à voir une par une. Le jacquemart qui sonne toutes les heures est à regarder avec attention. Toute la famille Jacquemart participe. C'est une vraie attraction. A l'intérieur la vierge noire doit être vue et surtout passez rue de la chouette pour toucher cette statuette réalisée dans les contreforts des murs, ça porte bonheur dit-on. Vous êtes au cœur du Dijon médiéval alors allez aussi rue verrerie admirer les maisons à colombage et faites une visite au square des Ducs. Ce quartier est magnifique.
A ne manquer sous aucun prétexte

Visité en juillet 2013

• Suédois en premier
Dijon, France
“Très belle facade”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est une belle église, dont la façade ornée de nombreuses gargouilles, est très impressionnante.
C'est aussi sur un pilier de cette église que se trouve la "chouette", symbole de Dijon et porte bonheur.

Visité en novembre 2012
Nantes, France
5 avis sur les activités
“architecture bourguignonne”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Eglise du XIIIème, façade ornée de colonnettes et de nombreuses gargouilles. Surmontée d'un jacquemart qui rythme la vie du quartier (jacquelinet et jacquelinette pour les quarts d'heure)
Sur le côté gauche est sculptée une chouette qui au fil des ans est devenue un porte bonheur : faire un vœu et caresser la chouette de la main gauche.

Visité en juin 2013
Dijon
3 avis sur les activités
“Notre Dame et son Jacquemart”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

La plus belle Madonne romane qui soit.
(lorsqu'elle n'est pas affublée de vêtements inutiles!!)
Notre Dame est aussi célèbre pour son Jacquemart et sa façade....

Visité en juin 2013
Frejus
6 avis sur les activités
“A voir...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Beau lieu religieux. Belle façade. Et pour les croyants pratiquants, un endroit réservé à vos enfants...

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Notre-Dame de Dijon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre-Dame de Dijon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre-Dame de Dijon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.