“Belle et originale église” 4 5 étoiles

Type : Sites religieux, Sites historiques
Attraction Details
Versailles, France
15 avis sur les activités
“Belle et originale église”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Façade monumentale garnie de gargouilles,malheureusement toutes les sculptures du porches (tympan et voussures) ont été complètement martelées à la révolution,ne pas manquer d'observer le jacquemart sur la tourelle de droite, la tour lanterne située à la croisée du transept est particulièrement élégante vue du chevet. Intérieur élégant.

Visité en septembre 2013

• Suédois en premier
dijon
7 avis sur les activités
“la chouette”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

ne pas oublier de caresser la chouette de la main gauche et de faire un vœu
le jacquemard s anime tous les qurts d heure

Visité en mars 2013
Dijon, France
“Grandeur et beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Édifice des plus anciens de Dijon, Notre Dame brille en été comme en hiver, éclairée chaque soir de part et dautre de ses facades.
A l'interieur, la hauteur du lieu nous laisse admiratif de la réalisation de ce lieu de culte remplit de visiteurs et curieux du monde entier chaque jour.

Visité en juin 2013
Varois et chaignot
15 avis sur les activités
“à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Cette église est à visiter lors de votre séjour à Dijon.
L'architecture gothique st exceptionnelle, les fausses gargouilles à l'extérieur sont à voir une par une. Le jacquemart qui sonne toutes les heures est à regarder avec attention. Toute la famille Jacquemart participe. C'est une vraie attraction. A l'intérieur la vierge noire doit être vue et surtout passez rue de la chouette pour toucher cette statuette réalisée dans les contreforts des murs, ça porte bonheur dit-on. Vous êtes au cœur du Dijon médiéval alors allez aussi rue verrerie admirer les maisons à colombage et faites une visite au square des Ducs. Ce quartier est magnifique.
A ne manquer sous aucun prétexte

Visité en juillet 2013
Dijon, France
“Très belle facade”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est une belle église, dont la façade ornée de nombreuses gargouilles, est très impressionnante.
C'est aussi sur un pilier de cette église que se trouve la "chouette", symbole de Dijon et porte bonheur.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Notre-Dame de Dijon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre-Dame de Dijon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre-Dame de Dijon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.