“Une église feutrée dans laquelle on peut prier tranquillement en allant ou revenant du marché les mardis et vendredis.” 4 5 étoiles
Avis sur Notre-Dame de Dijon

Attraction Details
Dijon, France
12 avis sur les attractions
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

j'aime son côté "familial" lors des messes et la tranquillité pour se recueillir en semaine en allant ou en rentrant du marché !

Visité en janvier 2014

• Suédois en premier
La Flèche, France
“Faites la visite guidé avec les guides de l'Office de Tourisme”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Les explications de la dame calme et cultivée de l'Office de Tourisme m'a permis de comprendre cette étrange église à laquelle tous les Dijonnais sont très attachés.

Visité en octobre 2013
Versailles, France
15 avis sur les attractions
“Belle et originale église”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Façade monumentale garnie de gargouilles,malheureusement toutes les sculptures du porches (tympan et voussures) ont été complètement martelées à la révolution,ne pas manquer d'observer le jacquemart sur la tourelle de droite, la tour lanterne située à la croisée du transept est particulièrement élégante vue du chevet. Intérieur élégant.

Visité en septembre 2013
dijon
7 avis sur les attractions
“la chouette”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

ne pas oublier de caresser la chouette de la main gauche et de faire un vœu
le jacquemard s anime tous les qurts d heure

Visité en mars 2013
Dijon, France
“Grandeur et beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Édifice des plus anciens de Dijon, Notre Dame brille en été comme en hiver, éclairée chaque soir de part et dautre de ses facades.
A l'interieur, la hauteur du lieu nous laisse admiratif de la réalisation de ce lieu de culte remplit de visiteurs et curieux du monde entier chaque jour.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Notre-Dame de Dijon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre-Dame de Dijon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre-Dame de Dijon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.