“Prestation correcte” 3 5 étoiles

Ollioules, France
“Prestation correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Hôtel très bien situé.
La chambre que nous occupions (208) donne sur la cour intérieure. Assez vaste, très calme. Petite fenêtre ne laissant entrer que très peu la lumière du jour. Revêtement au sol composé de carreaux de moquettes. Salle de bains correcte mais relativement petite.
Prix du petit déjeuner excessif (13 €). Quant au prix demandé pour mettre la voiture dans la cour intérieure...9 €.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Auxerre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

je ne vais pas répéter les avis précédents ...
mais hôtel assez cher compte-tenu de la prestation !
chambre peu éclairée, sur cour, avec odeurs de cuisine (poisson) le restaurant de Stéphane Derbord, étant à côté ...
literie peu confortable, pas de mini-bar dans la chambre ...
petit déjeuner en salle "tristounet" ....
j'y suis allée plusieurs fois, toujours la même impression
Dommage, car à proximité du centre historique

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Hôtel que je réserve régulièrement lors de mes déplacements professionnels.
Très bon emplacement par rapport au centre ville, places de parking à proximité, les équipements (ascenseurs, wifi dispo), la literie est confortable, la salle de bain moderne.
Coté moins : chambre peu lumineuse
Adresse à garder.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Plaisir, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

"Cet hotel est assez bien situé... C'est son seul avantage." relevait un avis déposé il y a plusieurs années déjà. Nous sommes pas loin de le penser !

L'hôtel est effectivement très bien situé (place Wilson) proche du centre historique de Dijon (Palais des Ducs) pour des touristes de passage. En plus, si vous êtes en voiture vous pourrez la garer dans la cour intérieur du bâtiment (€ 9.- de supplément) qui est fermée en permanence.

A l'arrivée vous découvrirez une belle bâtisse, mais son charme s'évapore assez rapidement par le côté désuet et défraîchi des lieux (tapisserie de la chambre verte) ainsi que le côté suranné de la décoration.

Notre chambre était simple et très petite... par contre la salle de bain a été entièrement refaite et très spacieuse. Peut-être aurait il été bon de trouver un juste équilibre entre les deux espaces. La literie fut bonne... on a même oublié l'heure du lever ,-)

Le prix reste convenable pour une chambre dans une ville comme Dijon, mais nous sommes content d'y avoir séjourner qu'une nuit et pas plus ,-)

Dernier petits conseils, ne réservez pas une chambre côté rue car cela peut-être très bruyant et préférez largement celle côté cour ! Nous y retournerons éventuellement pur de court séjour, mais pas plus et dans tous les cas pas en amoureux.

Astuce pour la chambre : Réservez les chambres côté cour et évitez absolument celles côté rue... trop bruyantes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
amboise
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Coté plus: a 10 minutes a pied du palais des ducs, chambres très propres, salle de bain moderne et très propre, silence (chambre sur cour), petit déjeuner buffet correct et servi avec une jolie vaisselle mais dans une salle en demi sous sol, parking dans la cour, accueil très agréable. Coté moins: chambre assez petite, pas de table, très petite fenêtre sur cour donc chambre pas du tout lumineuse (pas grave si on n'y passe pas sa journée), literie moyenne mais avec une alèse en caoutchouc très désagréable car donnant chaud, pas de clim ce qui est sans doute un problème par grande chaleur car notre chambre était difficile a aérer vu la taille de la fenêtre. Au total, hôtel bien mais pour une étape courte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vevey, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Troisième séjour dans cet hôtel que nous utilisons lorsque l on se rends au circuit de Dijon Prenois.
L hôtel se situe à la Place Wilson et l on est à 10 min à pieds du Palais des Ducs et des restaurants de la Ville
L accueil est toujours bien fait , les chambres sont petites mais propres et confortables , le petit déjeuner peut satisfaire la plus part des clients.
L hôtel possède un garage fermé , toujours intéressant lorsque l on est dans une grande ville

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

et de caractère pour cet hôtel plutôt bien situé (le centre est à quelques minutes à pied). Bon accueil (indications données à notre arrivée pour accéder au coeur de ville et trouver de quoi se restaurer un dimanche soir...), personnel aimable et souriant. Petit-déjeuner très correct. Nous recommanderons cet établissement pour une étape à Dijon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Wilson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Wilson

Adresse : 1 rue de Longvic, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Classé n°27 sur 56 hôtels à Dijon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Wilson 3*
Notre établissement 3 étoiles est installé sur la célèbre place Wilson, au coeur du centre historique de Dijon, dans un ancien relais des Postes du XVIIème siècle entièrement rénové.Les 27 chambres de l'hôtel Wilson bénéficient d'une orientation sur la verdoyante cour intérieure de l'établissement ou sur la célèbre place Wilson.Le vaste salon de l'hôtel dispose d'une cheminée en pierre pour prendre son petit-déjeuner au coin du feu l'hiver. Notre bar est à votre disposition tous les jours jusqu'à 23h30.Enfin, une belle salle voûtée équipée de toute la technologie moderne sera le lieu idéal pour organiser vos séminaires, réceptions et week-ends d'incentive. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Wilson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Wilson Dijon
Wilson Hotel Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Wilson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.