“Cher, bruyant et pas très sympathique.” 2 5 étoiles

Hotel Wilson
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue de Longvic, 21000 Dijon, France   |
N° 25 sur 56 hôtels à Dijon
Montbéliard
“Cher, bruyant et pas très sympathique.”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

Cet hotel est assez bien situé....C'est son seul avantage.

Pour le reste, le prix de la chambre (88 euros) pourrait sembler correct. Sauf que pour ce prix là, hélas vous ne dormirez pas à cause du bruit infernal de la rue. Le passage est dans ce lieu très important : voitures, motos, piétons tardifs qui marchent en parlant. Bref, en été, soit vous ouvrez la fenêtre et vous ne dormez pas à cause du bruit, soit vous la fermez et vous crevez de chaud (pas de clim).

Le petit dèj coute 12 euros et n'est que marginalement meilleur qu'un petit déj d'hotel routier à 5 euros. Peut-être les 10 cl d'orange pressée justifient-ils cette différence... la dernière fois que j'ai payé un petit déj aussi cher, il y avait toutes sortes de fromages (des vrais, pas du kiri), de la charcuterie, des gateaux, des biscuits, des corn-flakes, 20 sortes de pain...Rien de tout cela au Wiston.

Le personnel fait son boulot, sans plus, sans faire la gueule mais sans sourire beaucoup non plus.

De plus, ce jour là, il y avait eu un orage dans la journée, et la moquette du couloir de notre étage était tout simplement inondée.

Le parking : 9 euros la nuit....Simplement du racket...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

UK
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2007

Nous sommes arrivés sans prévenir et bien que ce soit un hôtel beau et confortable, ils ne négocient pas leurs prix qui sont déjà très hauts. Nous voulions une chambre double et celle qu'ils nous ont montrée donnait sur une grande route très fréquentée et sentait (peut-être) la peinture. Ils ont reconnu qu'il y avait peut-être un problème d'odeur mais n'ont absolument pas accepté de baisser leur prix de 75 euros. Ils pouvaient seulement nous proposer une autre chambre près de la cour pour 93 euros, ce qui, à moins de conduire pendant des heures dans les environs, était la seule chose acceptable.
Bien sûr, parce que nous étions en France, le petit déjeuner faisait l'objet d'un gros supplément, ce qui avec le parking, place cet hôtel 3 étoiles au-dessus des 100 euros.
Suivez mon conseil - réservez avant de partir et, si vous y séjournez, assurez-vous d'avoir une chambre à l'intérieur.

Surrey, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2007

C'était notre étape sur la route de retour du Sud de la France. Nous avions réservé en nous référant aux commentaires que nous avions lus ici et pour l'emplacement, et bien sûr aussi pour le prix, qui était, de mémoire, d'environ 75 euros plus un supplément pour le parking dans la cour.
L'hôtel est facile à trouver quand on conduit avec un GPS! Il donne sur la place Wilson qui est très agréable. Comme la météo était mauvaise, nous avons décidé d'aller en voiture jusque dans le centre historique de Dijon, que nous avons facilement trouvé et avons ensuite marché jusqu'au marché couvert pour trouver un restaurant, mais il y en avait très peu et c'était étonnamment calme pour un samedi soir!
De retour à l'hôtel, notre chambre était très confortable, de bonne taille même si la salle de bains aurait eu besoin d'un petit coup de neuf. Le personnel était parfait, très aimable et efficace.
Si vous voulez un verre, il faut descendre à la réception, où le personnel vous sert et le met sur un plateau au cas où vous vouliez le remonter dans votre chambre.
Nous n'avons pas pris de petit déjeuner mais, pour un petit déjeuner complet, il avait l'air d'être à un prix raisonnable comparé à d'autres hôtels.
Globalement, je le recommande tout à fait pour un court séjour dans cette très belle ville.

Germany
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2007

L’hôtel Wilson est situé sur la place près du centre-ville de Dijon (à 5 ou 10 mn à pied). Il est ancien mais confortable. Notre chambre était correcte, bien que légèrement bruyante à cause des fenêtres qui donnaient sur la grande rue, ce qui faisait qu’on ne pouvait même pas ouvrir les fenêtres pour rafraîchir la pièce.

La salle de bain datait un peu et était abîmée, mais propre.

On avait choisi cet hôtel à cause du restaurant juste à côté, le restaurant 3 étoiles Stéphane Derbord, qui fait une extraordinaire cuisine, incroyablement délicieuse et gastronomique. On en a vraiment eu pour notre argent et on a savouré chaque bouchée.

Washington, DC
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2006

Ma femme et moi avons passé quatre jours à cet hôtel en novembre. Nous avons trouvé qu’il était idéalement situé, sur une jolie place à quelques minutes à pied de la vieille ville de Dijon. En fait, cela nous a donné des forces de marcher un peu.

Nous avons adoré la chambre, elle était en fait un peu plus grande que je ne pensais, avec une super vue sur la cour. Et bien que celle-ci serve aussi de parking, nous n’avons jamais entendu le bruit des voitures.

Nous avons particulièrement apprécié le fait que l’hôtel soit juste à côté du restaurant Stéphane Derbord, l’un de ceux où nous avons le mieux mangé de toutes nos vacances en France.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Wilson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Wilson

Adresse: 1 rue de Longvic, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N° 25 sur 56 hôtels à Dijon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Wilson 3*
Notre établissement est installé sur la célèbre place Wilson, au coeur du centre historique de Dijon, dans un ancien relais des Postes du XVIIème siècle entièrement rénové.Les 27 chambres de l'hôtel Wilson bénéficient d'une orientation sur la verdoyante cour intérieure de l'établissement ou sur la célèbre place Wilson.Le vaste salon de l'hôtel dispose d'une cheminée en pierre pour prendre son petit-déjeuner au coin du feu l'hiver. Notre bar est à votre disposition tous les jours jusqu'à 23h30.Enfin, une belle salle voûtée équipée de toute la technologie moderne sera le lieu idéal pour organiser vos séminaires, réceptions et week-ends d'incentive. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Wilson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Wilson Dijon
Wilson Hotel Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Wilson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.