Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“en déplacement” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel le Jura

Enregistrer Enregistré
Hotel le Jura a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hotel le Jura
3.0 sur 5 Hôtel   |   14 avenue Foch, Dijon Dijon, France   |  
Services
Classé n°31 sur 55 hôtels à Dijon
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“en déplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

J'ai séjourné 4 nuits (du 4 au 8 février 2012) dans cet hôtel, en déplacement pour le boulot.
Pas de problème particulier.
Cadre un peu rustique pour donner l'ambiance Jura (on aime ou on aime pas)
Bonne literie et très bonne connexion internet.
buffet petit déjeuner standard d'un 3 étoiles (oeufs brouillé, jambon, fromage, yaourts, fromage blanc, jus d'orange, compote, ...)
Très bien situé (à 10 mètres du tramway).
Probablement pas le lieu rêvé pour une escapade en amoureux mais parfait pour un déplacement professionnel

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction-le-jura, Directeur général de Hotel le Jura, a répondu à cet avis, 15 février 2013
Cher client,

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire, il est vrai que l'hôtel le Jura est idéalement placé puisqu'en centre-ville, à 200 mètres de la gare tgv et maintenant sur les 2 nouvelles lignes de tramway.

Concernant la décoration de l'hôtel, sachez qu' un projet de rénovation d'envergure est en cours, nous allons donc avec notre service technique tenir compte de vos remarques et suggestions dans l'élaboration de ce projet afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Cordialement,

Franck MONGIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

168 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    24
    57
    49
    21
    17
Consultez les avis pour
31
63
9
25
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
saint leu d'esserent
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Vraiment déçu par cette hôtel. J y suis resté 3 nuits dans la chambre 138 en sous comble sans climatisation. Pour refroidir la pièce j'ai du ouvrir la fenêtre qui donne sur une rue brillante.
Clairement pour mes futures déplacement sur Dijon j'éviterai cet hôtel. La fenêtre de la salle de bain donne sur un vis a vis. D’après se que je pu lire est que le bâtiment est en cours de rénovation, mais avant de réaliser des travaux il y a un minimum a avoir.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction-le-jura, Directeur général de Hotel le Jura, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Cher(e) client,

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarques et ainsi que vous le mentionnez, l'Hôtel le Jura devrait être entièrement rénové dans les prochains mois.

S'agissant de votre dernier séjour, nos équipes étaient à votre disposition et étaient à même de vous proposer une autre chambre en fonction de nos disponibilités.

Pour ma part, je vais transmettre à notre direction générale vos remarques pour que nous puissions toujours apporter à nos clients un service de qualité.

Je vous remercie pour votre confiance et espère vous accueillir lorsque l'Hôtel le Jura sera rénové.

Cordialement,

Franck MONGIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aubenas, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Un hôtel très bien situé en centre ville, un très bon accueil à la réception, parking couvert pour 10€ la nuit dans l'immeuble ajustant l'hôtel, la chambre très vieillotte, calme qui donne sur la cour intérieure, salle de bains acceptable, par contre le dessus de lit est immonde, voir crasseux. La tv n'est pas regardante du lit, l'écran est noir il faut rester debout pour voir quelques choses. Petit déjeuner correct.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction-le-jura, Directeur général de Hotel le Jura, a répondu à cet avis, 12 décembre 2011
Cher(e) client(e),

Je vous remercie pour vos commentaires et ne manquerai pas d'en faire part à nos collaborateurs.

S'agissant de votre remarque concernant le couvre-lit, nous allons bien sûr vérifier et le changer si nécéssaire.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel le Jura, je vous prie de croire, cher(e) client(e), en l'expression de mes sincères salutations.

Franck MONGIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011 par mobile

Un hotel 3 etoiles ???? Un hotel de passe ... Qui date. Oui. Essayez la 133 qui donne sur un mur, deco 70s, moquette epouvantable, chasse d eau sans arret, douche sans eau, sommier rongé par je sais quoi, moisissures... J arrete la, 130 euros prix de base. C est juste scandaleux.. Alors essayez la 222 et sa salle de bain qui sent bon l humidité et la chambre style darkroom, et la tv neige sur toute les chaines...

  • Séjour du septembre 2011
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction-le-jura, Directeur général de Hotel le Jura, a répondu à cet avis, 4 octobre 2011
Cher client,

Suite à votre séjour à l'Hôtel Le Jura, vous nous avez fait part de votre mécontentement et je suis sincèrement désolé que les prestations de l'hôtel n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous faites notamment état de la décoration "70 s" et du mauvais fonctionnement de nos équipements de la salle de bains. Nous sommes tout à fait conscients du vieillissement de certaines de nos chambres, et malgré la disponibilité des équipes, parfois le charme de l'hôtel n'opère plus.
Le groupe Oceania a entrepris depuis bientôt 3 ans un ambitieux programme de rénovation et l'Hôtel Le Jura fait partie de la dernière phase.
Les travaux devraient commencer d'ici quelques mois et l'hôtel sera entièrement rénové en 2012.
Je vous invite d'ailleurs à découvrir nos hôtels récemment réalisés tels que l'Escale Oceania Pornichet, l'Escale Oceania Nantes ou encore l'Oceania Saint-Malo via notre site internet.

Egalement, la qualité de l'accueil faisant partie des valeurs incontournables du groupe Oceania, vous aurez pu noter la disponibilité et la réactivité de notre personnel de réception qui vous a immédiatement proposé une Suite au tarif de 80€ petit-déjeuner inclus, le tarif de 130€ étant uniquement notre tarif affiché que vous n'avez pas payé : votre séjour s'est donc déroulé dans une chambre suite au tarif prévu à la réservation et sans aucun supplément.

En espérant malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel le Jura une fois l'hôtel rénové, je vous prie d’agréer, cher client, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Franck MONGIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011 par mobile

Un mot : ne vous fiez pas aux photos sur internet, déception garantie.
Niveau décoration : un savoureux mélange entre déco des années 70 et d'un mauvais goût prononce.
Équipement en accord avec la déco, tv de 30cm datant sûrement de la même année que les rideaux.
Frise fleurie a gogo.
Vue "charmante" sur rien !
Literie acceptable si vous faites l'impasse sur la couverture marron type papier de verre...
Certes le prix n'est pas si élevé mais la qualité n'est clairement pas au rdv.

  • Séjour du août 2011
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auvergne
Auteur chevronné
86 avis 86 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 59 villes Avis dans 59 villes
62 votes utiles 62 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

L'hotel est bien situé, près de la gare et pas très éloigné des rues commerçantes. Le parking est celui de la gare 12€ pour une nuit à ajouter au prix de la chambre.
Nous étions dans une chambre au rez de chaussée sur l'arrière, aucun bruit ni de l'extérieur ni des chambres voisines.
La chambre a été rénovée récement, mais pas la literie. Le matelas aurait mérité d'être remplacé.
La salle de bain est correcte sans plus, douche avec rideau ! WC dans la salle de bain.
Le petit déjeuner est correct, pain et viennoiseries de bonne qualité.
Le ménage est bien fait. Les réceptionnistes agréables.
Le Campanile voisin possède à mon avis un meilleur rapport qualité/prix.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Ne vaut absolument pas trois étoiles.
Accueil correct. Etat de la baignoire assez déplorable. Rapport qualité prix des chambres et du petit déjeuner complètement faussé.
Très pratique pour des voyageurs ayant l'utilité de la gare.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel le Jura ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel le Jura

Adresse : 14 avenue Foch, Dijon Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°31 sur 55 hôtels à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 134 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Jura 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Odigeo, LogiTravel, Otel, Venere et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Jura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Jura Hotel Dijon
Dijon Le Jura Hotel
Le Jura Dijon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Jura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.