“Très bon hotel” 4 5 étoiles

Classé n°31 sur 56 hôtels à Dijon
Grenoble, France
“Très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Très bon hôtel situé en plein cœur de Dijon avec un accueil sérieux et de très bonnes chambres.
Le petit déjeuner est fourni avec de nombreuses variété de produits.
Proximité du tramways ce qui permet de découvrir la belle ville de Dijon.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Suresnes
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Idéalement placé entre le centre ville et tout à côté de la gare, le personnel est charmant et avenant, les chambres grandes mais elles auraient bien besoin d'un coup de jeune. Tout est propre et confortable. Petit déjeuner bien.
Prenez le temps de descendre par les escaliers, ils sont beaux et plaisants.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
montreuil sous bois
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits début novembre dans une chambre supérieure pour trois,. Trés grande chambre, belle et spacieuse salle de bains, petit déjeuner excellent. a signaler la propreté et aussi l'amabilité du personnel.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes trois prendre la chambre supérieure vraiment trés agréable sur cour intérieure.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Savigny sur Orge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous n'avons pas été déçu de cet hôtel quant à sa propreté, son accueil, le petit-déjeuner, et à toutes les commodités qu'il propose (parking à 2 pas pour 13 euros/jour, possibilité de donner son linge à laver etc). Les chambres quelque peu "vieillotes" peuvent passer mais là où pour moi, il y a un manquement, c'est au niveau de la considération que l'on peut apporter à vos doléances. Je m'explique : nous avons séjourné dans cet hôtel 2 nuits et pris le petit-déjeuner ces deux fois. Pour le petit-déjeuner du premier jour, nous nous sommes retrouvés non loin d'un client qui était pieds nus et a posé ses pieds sur une des chaises de la table où il se trouvait. Ce même client se permettait d'écouter la radio, via son tél et nous proposait par là-même d'écouter sa radio. Je ne vous parlerai pas du fait qu'il se sentait tout seul puisqu'il se permettait de s'étirer en émettant des sons qui cachait le bruit de sa radio. Je suis allée en parler à la réception qui appela la personne chargée du service pour qu'elle aille voir ce monsieur. Deuxième jour : même punition, avec un léger détail qui a changé...il avait des chaussettes à ses pieds. Je retournai à l'accueil et la réceptionniste appela à nouveau qui de droit. Manifestement, la femme de service n'avait pas trop envie d'aller déranger ce monsieur parce que sa collègue monta un peu le ton avec elle. Cette réceptionniste me dit très gentiment que je pouvais aussi moi-même aller voir ce monsieur pour lui demander de baisser le son, voire d'éteindre sa radio etc. En tant que client, j'ai donc pu constater qu'un client qui dérange les autres clients est prioritaire par rapport à un client qui ne demande juste qu'à prendre son petit-déjeuner tranquillement sans avoir à partager les incivilités d'une tierce personne. Je ne sais si ce monsieur était encore là ce matin mais j'espère qu'il a fait profiter d'autres clients de sa grande notion du partage...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un joli hôtel avec une belle façade et un très bel accueil, tout près du centre ville et à deux pas de la gare. Nous sommes restés cinq nuits à l'hôtel, pour quelques jours de vacances, en couple.

Concernant les points forts, nous avons bien apprécié la chambre et la salle de bain plutôt grandes. La literie est bonne, la chambre dispose de nombreux rangements. La réception discrète est sympathique et souriante. La clim' fonctionne bien, tout comme le WIFI et il y'a une bonne isolation phonique par rapport à l'extérieur. La chambre est très propre. Les serviettes sont changées régulièrement, sont douces et ne sentent pas le produit chimique. Nous avons eu également plein d'échantillons de produits de salle de bain, un petit bonus non négligeable ! :). Comme nous sommes des lève-tards, nous quittions parfois l'hôtel à 14 h : le ménage était quand même fait. C'est très appréciable quand on sait qu'on est souvent dérangés par les dames de service dans les autres hôtels.

Concernant les points faibles. Nous avions été placés au tout dernier étage, donc contrairement aux autres chambres, une chambre presque sous les toits et sans balcon. L'ascenseur étant plutôt exigu, nous prenions souvent les escaliers, et ceux qui mènent au quatrième étage dénotent clairement avec les autres : moins jolis, plus petits, on a l'impression d'accéder à l'étage réservé au personnel... Était-ce que parce que nous avions pris la résa sur un site tiers avec une promo ?! La déco de la chambre était vieilliote. Il manque de prises électriques. Le prix des petits dej est prohibitif.

Le premier jour, je suis descendu en me tenant à la rampe d'escalier : je me suis retrouvé avec une épaisse couche de poussière sur la main... Au moins le ménage aura été fait pour ce jour là ! Sinon, les kebab et restaurants d'en face étaient très bruyants (c'était en plein été) et nous avions du bruit et de la musique de 11 h du matin jusqu'à très tard dans la nuit (minuit voire 1 h du matin). Il faut abandonner toute idée d'ouvrir les fenêtres pour avoir la paix.

Malgré tout, l'hôtel est très confortable et nous reviendrons certainement si jamais nous repassons par Dijon.

Astuce pour la chambre : Penser à demander une chambre aux trois premiers étages si possible... Et apporter des multiprises.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
direction-le-jura, Directeur général de Hotel le Jura, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher(e) client(e),

Vous avez pris le temps de nous donner de nombreux détails à travers vos remarques concernant votre séjour à l'hôtel le Jura, nous tenons à vous en remercier.

Ces remarques sont très constructives pour nous, elles nous permettent de toujours mieux cerner les attentes de nos clients et de corriger ce qui doit l'être dans nos prestations.

Ainsi, j'ai bien noté la présence de poussière sur notre rampe d'escalier, bien entendu tout a été rectifié depuis et notre équipe des étages a été à nouveau sensibilisée à ce propos.

Par ailleurs, les chambres ne sont pas attribuées d'après le tarif ou l'origine, mais d'après la catégorie choisie à la réservation puis par ordre d'arrivée.

Enfin, nous avons bien pris note de votre satisfaction concernant le service, l'espace de nos chambres,salles de bains et de la propreté.

3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Près de la gare cet hôtel est parfait pour une courte halte. Les chambres sont correctes sans plus . Le petit dej est très limité. Un avis mitigé. Parfait hôtel qd vs êtes en déplacement professionnel : vs avez l essentiel sans trop de confort. Cela se résume a cela .

• Séjour du août 2013
Cher(e) Client(e),

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant votre séjour à l'Hôtel le Jura Dijon.

S'agissant de notre petit-déjeuner, sachez que notre offre petit-déjeuner a été améliorée depuis le début du mois de septembre, et ce afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients.

Concernant le confort de nos chambres, nous avons bien pris note de votre remarque et nous en tiendrons compte lors de nos prochaines rénovations prévues en 2014.

geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Hôtel très bien placé pour visiter Dijon, près de la gare parking gare 24h à 12,90 euros, on est à 5 mn du centre et visite de la vieille ville.

L'hotel fait des promotions d'été, 79 euros compris les petits déjeuners copieux et variés, ma chambre était confortable, grande et une belle salle de bains, le personnel disponible et aimable, chambre très propre et calme à demander lors de la réservation, car il y a plusieurs orientations et devant le tram, si les fenêtre sont ouvertes, l'on entend le bruit.
wiffi fonctionne très bien

visite de Dijon au minimum 2 jours

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
direction-le-jura, Directeur général de Hotel le Jura, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher(e) client(e),

Je vous remercie pour ce commentaire, notre équipe et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel le Jura Dijon.

Vous avez bénéficié de notre tarif promotionnel valable durant tout l'été, sachez que cette opération est valable tout les ans dans tous les hôtels du groupe Oceania Hotels.

Bien cordialement,

Directeur

Vous connaissez Hotel le Jura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Jura

Adresse: 14 avenue Foch, Dijon Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Classé n°31 sur 56 hôtels à Dijon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Jura 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Jura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jura Hotel Dijon
Dijon Le Jura Hotel
Le Jura Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Jura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.