Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ménage laisse à désirer” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel le Jura

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Hotel le Jura a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Jura
3.0 sur 5 Hôtel   |   14 avenue Foch, Dijon Dijon, France   |  
Classé n°30 sur 55 hôtels à Dijon
92250
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
“Ménage laisse à désirer”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Hotel vieillot mais charmant. Réceptionnistes adorables. Pourtant je ne suis pas restée car les chambres ne sont pas propres meme en en changeant. Il y a des cheveux partout: dans les draps, dans la baignoire, sur le carrelage de la salle de bain. L'isolation des fenetres est mauvaise (on entend le tram dès 6h ). Pas de prises de courant près des tables de chevet. Décoration... vivement les travaux de rafraichissement.
Au dernier étage la vue sur la cathédrale est chouette. Située au pied des tram et à 1min de la gare. Set de toilette très complet (gant de gommage fourni).
Trop cher malgré tout.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

183 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    24
    63
    56
    23
    17
Consultez les avis pour
32
70
9
29
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rennes, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Cet hôtel est très bien placé : proche de la gare SNCF, un arrêt du tram juste en face de l'entrée, à deux pas du Centre historique.
L'infrastructure et l'aménagement des chambres sont un peu anciens... ce qui en fait aussi son charme...
D'autant que le confort est au rendez-vous.

Astuce pour la chambre : Côté cour, le calme est garanti ! (malgré la proximité de la gare et de la ligne de tram)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Très bon hôtel situé en plein cœur de Dijon avec un accueil sérieux et de très bonnes chambres.
Le petit déjeuner est fourni avec de nombreuses variété de produits.
Proximité du tramways ce qui permet de découvrir la belle ville de Dijon.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Suresnes
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Idéalement placé entre le centre ville et tout à côté de la gare, le personnel est charmant et avenant, les chambres grandes mais elles auraient bien besoin d'un coup de jeune. Tout est propre et confortable. Petit déjeuner bien.
Prenez le temps de descendre par les escaliers, ils sont beaux et plaisants.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
montreuil sous bois
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits début novembre dans une chambre supérieure pour trois,. Trés grande chambre, belle et spacieuse salle de bains, petit déjeuner excellent. a signaler la propreté et aussi l'amabilité du personnel.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes trois prendre la chambre supérieure vraiment trés agréable sur cour intérieure.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Savigny sur Orge, France
Auteur
12 avis 12 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous n'avons pas été déçu de cet hôtel quant à sa propreté, son accueil, le petit-déjeuner, et à toutes les commodités qu'il propose (parking à 2 pas pour 13 euros/jour, possibilité de donner son linge à laver etc). Les chambres quelque peu "vieillotes" peuvent passer mais là où pour moi, il y a un manquement, c'est au niveau de la considération que l'on peut apporter à vos doléances. Je m'explique : nous avons séjourné dans cet hôtel 2 nuits et pris le petit-déjeuner ces deux fois. Pour le petit-déjeuner du premier jour, nous nous sommes retrouvés non loin d'un client qui était pieds nus et a posé ses pieds sur une des chaises de la table où il se trouvait. Ce même client se permettait d'écouter la radio, via son tél et nous proposait par là-même d'écouter sa radio. Je ne vous parlerai pas du fait qu'il se sentait tout seul puisqu'il se permettait de s'étirer en émettant des sons qui cachait le bruit de sa radio. Je suis allée en parler à la réception qui appela la personne chargée du service pour qu'elle aille voir ce monsieur. Deuxième jour : même punition, avec un léger détail qui a changé...il avait des chaussettes à ses pieds. Je retournai à l'accueil et la réceptionniste appela à nouveau qui de droit. Manifestement, la femme de service n'avait pas trop envie d'aller déranger ce monsieur parce que sa collègue monta un peu le ton avec elle. Cette réceptionniste me dit très gentiment que je pouvais aussi moi-même aller voir ce monsieur pour lui demander de baisser le son, voire d'éteindre sa radio etc. En tant que client, j'ai donc pu constater qu'un client qui dérange les autres clients est prioritaire par rapport à un client qui ne demande juste qu'à prendre son petit-déjeuner tranquillement sans avoir à partager les incivilités d'une tierce personne. Je ne sais si ce monsieur était encore là ce matin mais j'espère qu'il a fait profiter d'autres clients de sa grande notion du partage...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chalon-sur-Saône, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un joli hôtel avec une belle façade et un très bel accueil, tout près du centre ville et à deux pas de la gare. Nous sommes restés cinq nuits à l'hôtel, pour quelques jours de vacances, en couple.

Concernant les points forts, nous avons bien apprécié la chambre et la salle de bain plutôt grandes. La literie est bonne, la chambre dispose de nombreux rangements. La réception discrète est sympathique et souriante. La clim' fonctionne bien, tout comme le WIFI et il y'a une bonne isolation phonique par rapport à l'extérieur. La chambre est très propre. Les serviettes sont changées régulièrement, sont douces et ne sentent pas le produit chimique. Nous avons eu également plein d'échantillons de produits de salle de bain, un petit bonus non négligeable ! :). Comme nous sommes des lève-tards, nous quittions parfois l'hôtel à 14 h : le ménage était quand même fait. C'est très appréciable quand on sait qu'on est souvent dérangés par les dames de service dans les autres hôtels.

Concernant les points faibles. Nous avions été placés au tout dernier étage, donc contrairement aux autres chambres, une chambre presque sous les toits et sans balcon. L'ascenseur étant plutôt exigu, nous prenions souvent les escaliers, et ceux qui mènent au quatrième étage dénotent clairement avec les autres : moins jolis, plus petits, on a l'impression d'accéder à l'étage réservé au personnel... Était-ce que parce que nous avions pris la résa sur un site tiers avec une promo ?! La déco de la chambre était vieilliote. Il manque de prises électriques. Le prix des petits dej est prohibitif.

Le premier jour, je suis descendu en me tenant à la rampe d'escalier : je me suis retrouvé avec une épaisse couche de poussière sur la main... Au moins le ménage aura été fait pour ce jour là ! Sinon, les kebab et restaurants d'en face étaient très bruyants (c'était en plein été) et nous avions du bruit et de la musique de 11 h du matin jusqu'à très tard dans la nuit (minuit voire 1 h du matin). Il faut abandonner toute idée d'ouvrir les fenêtres pour avoir la paix.

Malgré tout, l'hôtel est très confortable et nous reviendrons certainement si jamais nous repassons par Dijon.

Astuce pour la chambre : Penser à demander une chambre aux trois premiers étages si possible... Et apporter des multiprises.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction-le-jura, Directeur général de Hotel le Jura, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher(e) client(e),

Vous avez pris le temps de nous donner de nombreux détails à travers vos remarques concernant votre séjour à l'hôtel le Jura, nous tenons à vous en remercier.

Ces remarques sont très constructives pour nous, elles nous permettent de toujours mieux cerner les attentes de nos clients et de corriger ce qui doit l'être dans nos prestations.

Ainsi, j'ai bien noté la présence de poussière sur notre rampe d'escalier, bien entendu tout a été rectifié depuis et notre équipe des étages a été à nouveau sensibilisée à ce propos.

Par ailleurs, les chambres ne sont pas attribuées d'après le tarif ou l'origine, mais d'après la catégorie choisie à la réservation puis par ordre d'arrivée.

Enfin, nous avons bien pris note de votre satisfaction concernant le service, l'espace de nos chambres,salles de bains et de la propreté.

Cordialement,

Franck MONGIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel le Jura ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel le Jura

Adresse : 14 avenue Foch, Dijon Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°30 sur 55 hôtels à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 134 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Jura 3*
Nombre de chambres: 75
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, EasyToBook, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Jura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Jura Hotel Dijon
Dijon Le Jura Hotel
Le Jura Dijon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Jura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.