“Une vraie bonne table dans un Mercure” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
St Etienne
“Une vraie bonne table dans un Mercure”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Pour un restaurant dans un hôtel, celui-ci fait bonne figure.
La carte des vins est de haut niveau... Rien que pour les yeux, jetez un oeil à la page des Romanée-Conti ! Mais heureusement il y a quelques vins abordables.
Sur un menu à 39€, entrée au choix entre aumonière de chèvre frais (moyenne - pas assez relevée) et saumon mariné (excellent et copieux). Plat au choix entre Omble Chevalier (non testé) et quasi de veau : absolument sublime. Beau plateau de fromage, imposant chariot de desserts (dont beaucoup d'inventions originales) : on ne risque pas d'avoir faim en sortant de table. La quantité, tout comme la qualité, est au rendez-vous. Ce n'est pas de la très grande cuisine, mais cela mérite tout à fait une mention très bien ; l'équipe de jeunes serveurs est efficace et attentionnée, décontractée (sans familiarité), bref une excellente soirée.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Luxembourg
“Aïe, aïe...”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Voici encore un endroit où l'on mange de type Canada Dry...accueil et service énervé, pain ressemblant à une enveloppe digne du nom du Guide...Vin rouge servi à t• ambiante 23•...Veau annoncé rosé mais servi cru, maître d'hôtel lâche envoyant les stagiaires au front...à éviter de toute urgence, mais quoi donc ici...

paris
“du bon et du beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

L'accueil est parfait , une très belle carte avec de beaux produits bien cuisinés, proche du palais des congrès c'est le meilleur accueil du coin, vraiment et on y mange réellement très bien.

Visité en octobre 2013
Melun, France
“Cuisine excellente, service à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Difficile de noter ce restaurant. Le repas était bon, copieux. Le chariot de desserts très imposant, Mr a trouvé le gâteau chocolat/framboise à se damner. L’addition correcte 70€ (2 menus « autour d’un plat », apéro et boisson). Le personnel, bien que très agréable, n’était pas particulièrement efficace. Nous avons dû rappeler que nous avions commandé un apéro. La bouteille d’eau était sur la table avant l’arrivée de l’apéritif. Les gougères étaient froides et molles. Nous avons été servi très (trop) vite le plat principal, même pas le temps de siroter le kir. Ensuite, nous avons attendu, après commande du chariot de dessert, une éternité. Le chariot est resté là à proximité pendant que la serveuse vaquait à d’autres occupations sans véritable organisation. Puis le chariot a été amené à une autre table et elle s’est mise à le chercher partout.
Les desserts étaient excellents et méritent à eux seuls la visite.
J’ai hésité entre un moyen et un très bien (pas de bien !!). J’ai opté pour très bien car le repas était bon et que nous avons plutôt ri de l’inefficacité du personnel, même s’ils étaient sympathiques.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille
“Excellent Restaurant raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

J'ai tout aimé, de la mise en bouche aux nombreux desserts. Je recommande cet endroit, pour les gens de la région comme ceux de passage. Tout y est recherché, raffiné et copieux à la fois. La présentation des assiettes, de l'art, les saveurs rares. Ne pas bouder le chariot des desserts , une petite merveille. Les fromages également. Les portions sont charnues, et le choix pas exhaustif. Pour un Mercure, je dis Bravo au Chef et au Pâtissier. C'est du grand art et ça mérite récompense. C'est sûr je referai mon "crochet" pour venir me régaler.
Le Maître d'Hôtel un peu plus affable et accueillant et l'ensemble serait plus que parfait.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Mercure Centre Clemenceau Restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Mercure Centre Clemenceau Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Centre Clemenceau Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.