“Grosse déception” 1 5 étoiles

Options : Sur réservation
Dijon, France
“Grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

J'étais venue il y a environ 1 an et j'étais plutôt satisfaite de ce ''restaurant d'hôtel''.
Je suis donc revenue récemment et... GROSSE DECEPTION. Bien sur, le cadre est toujours aussi sympa mais les plats, une calamité. J'ai pourtant pris pour le plus 'grand' menu... La soupe de poisson en boîte et le gigot d'agneau grossièrement servi à côté d'une purée industrielle me Sont restés en travers de la gorge... Point positif sur le chariot des fromages, des desserts et la carte des vins. Personnel peut compétent.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 84 %
Bruxelles
“L'hôtel oui, le restaurant par contre....”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

La partie hôtel est bien. Facile d'accès, parking, la réception et les couloirs sont un peu fanés mais la chambre (301) est impeccable et très agréable. Recommandable, certainement. Sauf que... les prix du restaurant sont inacceptables. Il n'y a pas d'alternative dans les environs immédiats et on a un peu l'impression d'être pris en otage... on hésite sur l'omelette en room-service à 16 €, on fait l'impasse sur le menu à 39, on se crispe sur la sole meunière à 45 € (elle est pêchée à la main à ce prix là?). Bref on se rabat sur une formule plat-dessert à 29 €, pas mauvaise mais pas digne de l'image de la gastronomie dijonnaise pour ce qui est du plat (rumsteak avec sauce au pinot et cabillaud à la crème d'oursin). Le chariot de dessert par contre est digne du prix, tant pour la qualité que pour la quantité. Le prix des vins est délirant: bien sûr ce sont des grands, très grands crus de Bourgogne, mais quand même.... le résultat est qu'on va se contenter d'une (coûteuse) demi-bouteille de côtes du rhône, un comble à Dijon, non? Dommage, tout cela laisse une impression amère, que l'amabilité et le professionnalisme du personnel n'arrivent pas à rattraper...

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Excellente révélation !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

J'avoue avoir lu quelques avis des internautes avant de découvrir ce petit bijou ! J'ai découvert un lieu agréable et calme. J'ai découvert une cuisine créative et raffinée. J'ai apprécié le mélange des saveurs et les produits utilisés de qualité.
J'ai testé le menu à 39€ et pu voir les variantes car mon amoureux prenait le deuxième choix à chaque fois. Les plats sont copieux et la présentation est irréprochable. Le plateau de fromages est magnifique. Il propose une vingtaine de fromages différents !!! Ce soir le plateau (à triple étages) de gâteaux et buches étaient exceptionnel, des macarons colorés (saveurs : fraise tagada, citron, menthe, litchi...) apporté une touche finale colorée très sympa. Concernant les autres gâteaux il y avait au choix plus d'une dizaine de sortes de buches et autres merveilles. Vous pouvez bien sur goûter à tous les fromages et gâteaux !!!! Pour information, tous les fromages et desserts étaient excellents et avaient une belle présentation. Je vais finir par vous parler du service et des vins. Les serveurs sont tous professionnels et très agréables, attentionnés, parfaits.
Et pour finir la carte des vins est incommensurable. Le chef, l'ensemble du personnel très pro. et le pâtissier de cet établissement mériteraient amplement une belle reconnaissance si ce n'est pas déjà fait !! Bravo !

Wépion
“L'hôtel est bien, le restaurant est médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, accueil très sympa, chambre très correcte mais où le bât blesse, c'est au petit déjeuner. On arrive vers 9h ( le pdj est servi entre 7 et 10h) et on découvre un buffet qui a subi un tsunami (il est vrai qu'il y avait un car d'asiatiques arrivé la veille également). Plus de jus de fruit, plus de viennoiseries, des minis baguettes qui pouvaient servir de marteaux tant elles étaient dures. Bref...une cata.. je demande à ce que l'on réapprovisionne le buffet, on me répond qu'il est déjà tard....je fronce les sourcils et on me dit que l'on va cuire des viennoiseries, on les amène vers 9h50, ultra bouillantes et immangeables. De plus, on commençait à redresser tout autour de nous,les tables pour le déjeuner, ce qui vous donne une impression de "casse toi, tu gênes". Dommage...le groupe Accor nous avait habitué à autre chose.

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
France
“Excellent, stylé, feutré.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Le service est stylé, le bar est feutré, le restaurant gastronomique propose une cuisine recherchée et fine, la salle est chaleureuse, décor élégant, prix très corrects. Une excellente adresse pour dîner haut de gamme sans rechercher l'excellence d'un étoilé Michelin.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mercure Centre Clemenceau Restaurant ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or
Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Mercure Centre Clemenceau Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Centre Clemenceau Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.