Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel très à la hauteur” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Philippe le Bon

Enregistrer Enregistré
Hotel Philippe le Bon a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |  
Services
Classé n°13 sur 56 hôtels à Dijon
Écrire un avis

209 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    50
    78
    37
    33
    11
Consultez les avis pour
27
95
7
23
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montpellier, France
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Il faut proscrire les chambres situées sur la rue, car elles sont très mal insonorisées. 3 catégories sont disponibles, aussi j’ai occupé une chambre classique qui se trouva être particulièrement petite au regard du tarif demandé. Une occupation par 2 personnes aurait été problématique.
De plus les rideaux étaient partiellement arrachés et ne permettaient pas d’occulter totalement les fenêtres.
Par contre, les WC sont séparés de la salle de bain.

Il est dommage que la salle réservée aux petits déjeuners soit une pièce au sous sol, donc sans ouverture sur l’extérieur.

La salle de réunion qui nous était allouée était très bruyante (proximité immédiate de la rue) avec beaucoup de passage et la climatisation était inutilisable car trop bruyante.

Un point positif est lié à la restauration de qualité et variée.

  • Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nancy, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Hôtel sympa, très bien situé. chambre sympa. Petit dej parfait même si la salle manque un peu de chauffage. restau sympa même si le prix d'un verre de vin fait frémir... (ne parlons même pas du jus de fruit à 7 euros !!!) Soit une fois n'est pas coutume, avons passé un agréable moment. Avons particulièrement apprécié le king size bed et la literie.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
mariexav
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Arriver après une journée de travaille arasant, je pris possessions du chambre au dernier étage de l’hôtel presque comme dans un Grenier.
Comme il pleuvait j’ai voulue fermer la fenêtre (un velux) impossible 3 personne de l’hôtel son venu pour essayer de fermer mais pas possible. Comme l’hôtel été complet et au alentour aussi, obliger de dormir, la fenêtre ouverte.
De plus sur la feuille d’accueille il était indiquer que j’avais accès à canal + ce qui en vérité n’était pas le cas.
La propreté de la chambre laisse à désirer (toile d’araignée, tache sur la moquette et j’en passe), la salle de bain dans un état pas terrible (nombreuse tache noir et la paume de douche en fuite)
Pour 110 euro c’est très cher
Apres une mauvaise nuit froid, avec mon insistance ils ont comme même fait un geste et rembourser la chambre, mais le clou fut l’appel sur mon téléphone portable de la directrice m’insultant en me disant qu’il avait eu juste un problème de sécurité sur le velux je lui ai rappelé que trois membre de son personnel était venu mais que aucun n’avait réussi à la fermer.
J’ai trouvé son attitude déplorable et je conseil au gens qui le peuvent d’éviter cette Hôtel.
Qui ne vaut pas du tout 3 étoiles.

  • Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Les Avenières, France
Auteur chevronné
183 avis 183 avis
61 avis sur les hôtels
Avis dans 89 villes Avis dans 89 villes
242 votes utiles 242 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Très bon hotel à prix correct dans le centre hostorique de Dijon. Parking privé et gratuit face à l'hotel mais attention aux groses berlines car l'entrée est des plus étroites et gare si le parking est plein car demi-tour en marche arrière sans visibilité. Se rabattre sur parking public juste à côté. Accueil très chaleureux. Dans les couloirs, peintures des rois et reines de France. Chambre propre et sobre. Literie un peu souple à mon goût. Seul bémol : la salle de bain un peu ringarde et la baignoire minuscule équipé d'un éternel rideau de douche jauni par le temps donc répugnant.

  • Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2008

J'ai été un peu sur mes garde lors de ma réservation en voyant les anciens commentaires , il ya 4 catégories de chambres standard , supérieur , privilège et suite . J'ai choisi la suite et la différence de prix n'est pas vraiment importante face a la différence du confort de la chambre .

Chambre sublime , récente dans leur annexe du 17ième siècle , pas d'ascenseur mais nous étions au 1étage . la décoration est soigné , avec écran plasma , mini bar . Belle hauteur sous plafond ( 3m) , chambre d'environ 40 m².

Restaurant unique sur dijon avec une cuisine extraordinaire .

Personnel tres agréable , souriant et au petit soin , room service dispo jusqu'a 22 h30 , nous en gardons un tres bon souvenir .

  • a aimé — le charme de la suite
  • n'a pas aimé — service internet
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Philippe le Bon

Adresse : 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Dijon
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 168 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.