“" Un regal des papilles, et l'envie d'y retourner "” 4 5 étoiles

Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |
Classé n°14 sur 56 hôtels à Dijon
Ezanville
“" Un regal des papilles, et l'envie d'y retourner "”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

J'ai séjourne à l’hôtel Philippe le Bon, la nuit du vendredi 23 Novembre avec mon épouse et un couple d'amis pour un week-end balade en bourgogne sur la route des grands crus, et je doit dire quand à bien démarré en ayant choisi votre hôtel. L'accueil sympathique, la chambre impeccable mais mal insonorise. Le restaurant " Les Oenophiles "...un must de gastronomie !
Tout était bon, de l’entrée au dessert en passant par le plat ( du col vert sauce chambertin, quinzaine de la chasse oblige) un délice. Le serveur très souriant et sympathique, nous à bien conseiller sur les vins un Morey Saint Denis et un Gevrey Chambertin toute en nous expliquant le terroir, les arômes et la bouche de ces dis vins. Il nous a aussi conseiller sur un kir fait maison qui était tout simplement divin. Petit déjeuner gourmand et variée. Le prix est peut-être cher, mais faut se faire plaisir et quand c'est bon en compte pas.
L’hôtel est à 2 pas des rues piétonnes de Dijon, 10 minutes du Palais des Ducs, du théâtre et de la cathédrale.
Étant agent de voyage, je n'ai qu'a vous conseiller de séjourner aussi dans ce lieu et à gouter aux plaisirs de la table et à la visite de la ville.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

210 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Pays de Loire
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Un accueil extrêmement poli et professionnel, des chambres décorées avec élégance et sobriété. Des salles de bains confortable où on peut mettre le chauffage à son goût. Un restaurant où faire un repas gastronomique ou plus simple à un prix très correct. Vin au verre excellent.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel: quelle déception. Accueil froid, à la limite de la politesse, chambre petite, sans espace de rangement, et poussiéreuse (alors qu'il s'agissait d'une chambre à 160 euros la nuit, sans petit déjeuner). Nous avons été vraiment attristés par ce séjour et ne pouvons en aucun cas recommander cet établissement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Agen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

J'y ai séjourné seul il y a 2 semaines. J'avais réservé une chambre standard : la cata ! Moquette tâchée et murs à repeindre absolument ! Je suis donc immédiatement descendu en réception. On m'a expliqué que toutes les moquettes de l'hôtel étaient en cours de rénovation, ainsi qu'un rafraichissement des murs. Je n'ai pas voulu les croire mais du coup, ils m'ont mis en chambre privilège et avec moquette rénovée ! En effet ! En entrant dans ma nouvelle chambre, la moquette était impeccable et les murs propres, et la salle de bain extrêmement neuve ! C'était d'ailleurs le cas dans ma première chambre. D'ailleurs, si j'ai bien compris, toutes les salles de bains de l'hôtel ont été rénovées très récemment.
Personnel vraiment très sympathique, tant au restaurant l'Autre Entrée où j'ai mangé le soir, qu'à la réception et tous ceux que j'ai croisé (un sourire peut-être en salle petit-déjeuner serait le bienvenue).
Vraiment central également ! J'y retournai sans aucun souci mais en demandant une chambre où la moquette est rénovée.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

quelques chambres rénovés plutot sympa et plus grande.les standarts restent vraiment limites aussi bien en terme confort que propreté (moquette sale,pas de chauffage allumés à votre arrivés donc premières heures fraiches dans la chambre,salle de bain très petite avec un systeme de chauffage peu compréhensible...).Les chambres sont vraiment petites.A notre départ,j'ai signalé mon mécontentement et le monsieur m'a accordé une remise sur la chambre.J'ai trouvé le geste élégant car dans bien d'autres établissements on n'aurait ignoré mes remarques.
Le restaurant oenophile est plutot bien avec un premier menu à 39 euros.Le personnel est gentil et détendu.La salle est un peu rustique à mon gout mais l'ensemble est confortable.Le petit dejeuner est dans la meme salle et est parfait avec du choix et des produits de qualité.
Donc si vous avez la possibilité prenez les chambres supérieures un peu plus cher mais beaucoup plus grandes et confortables et refaite au gout du jour.La batisse est très belle et la terrasse l'été doit etre très agréable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Pour les amoureux des vieilles pierres. La patronne a su faire de ce lieu un endroit d'exception. L'ambiance 15ème siècle s'allie parfaitement à la modernité des chambres. Chaque recoin de cet hôtel est à découvrir car il transpire l'histoire, n'hésitez pas à être curieux.
Le personnel est trés aimable.
Le restaurant et le bar méritent que l'on s'y attarde autour d'un verre ou d'un repas raffiné.

Central, vous pourrez découvrir Dijon, de nuit comme de jour, vous êtes à quelques pas de ses plus belles places et de ses rues commercantes.

Un séjour trés agréable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bien situé sur le parcours de la chouette, cet hôtel placé a 1 min d'un parking peu chère la nuit (20 cts l'heure) est passable
moquette sale, employé de maison pas du tout discrète, télévision en anglais : a vous de trouver le mode d'emploi...
et surtout chambre Privilège petite ...
je me demande combien peut mesurer une chambre normale, avec pour une Privilège l’ascenseur juste a coté : le bonheur !!! c'était la 27 a tout hasard
et pour couronner le tout deux lit au lieu d'un grand lit , un bonheur pour des amoureux ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Philippe le Bon

Adresse : 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°2 des hôtels d'affaires à Dijon
N°4 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.