“Moyen” 3 5 étoiles

Classé n°18 sur 56 hôtels à Dijon
Mulhouse, France
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Chambre standard trop petite donnant sur la rue, eau pas assez chaude, carte au restaurant gastronomique pas assez variée.

Petit déjeuner copieux et bon, très beau cadre, jardin agréable, personnel accueillant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Isabelle G, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous venons de découvrir votre commentaire et nous sommes ravis de voir votre avis car cela permet d’améliorer nos services.

Nous vous remercions des compliments que vous effectuez à l’égard du personnel ainsi que du cadre historique de notre établissement.

Concernant les chambres, nous sommes désolés de lire que nous n’avons pas pu répondre à vos attentes. Cependant, nos chambres classique respectent les nouvelles normes de la classification hôtelière de 2009. Nous proposons évidemment de nombreuses chambres plus spacieuses au sein de notre établissement. C’est avec plaisir que nous vous invitons à les découvrir.

Notre restaurant gastronomique « Les Œnophiles » est labellisé Maitre restaurateur. Seulement 2400 restaurants disposent de ce titre en France car il oblige notre Chef à faire du 100% maison et à travailler uniquement avec des produits frais et des petits producteurs locaux. Cependant, notre carte propose tout de même 4 entrées, 4 viandes, 4 poissons et 5 desserts. De plus, nous offrons 3 menus différents avec des plats différents de ceux à la carte.

Nous espérons tout de même vous revoir parmi nous très prochainement.

Sincères Salutations.

• Suédois en premier
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

cadre magnifique, accueil chaleureux, chambres de très haut standing. Parfait pour un week-end de détente.

Le restaurant gastronomique est excellent et la carte très variée. J'y ai pris un de mes meilleurs repas (foie gras poêlé en entrée) depuis que je fréquente ce genre d'établissements.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Isabelle G, Directeur général de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

C’est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire et vous en remercions.

En effet, comme vous le décrivez, grâce à notre cour gothique intérieure ainsi que notre jardin, l’hôtel devient un véritable havre de paix en plein centre-ville.

Nous avons transmis vos éloges sur notre restaurant gastronomique « Les Œnophiles » au Chef Vincent Bourdon qui vous remercie. Il espère vous accueillir de nouveau en salle comme en cuisine : en effet, vous pouvez demander aux équipes de salle d’aller voir le Chef directement dans les cuisines afin de le saluer.

Nous vous remercions encore pour ce commentaire et espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement.

Sincères salutations
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Petite chambre tres bruyante car mal isolee des autres.

Pas d eau chaude deux matins de suite. Aucun geste commerciale de la reception.

Petit dejeuner dans un beau cadre mais cher.

Ne vaut pas les 4 etoiles qu il affiche.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir donné votre avis concernant votre séjour. Cela nous permet par la suite d’améliorer nos services.

Nous apprécions votre remarque sur le lieu du petit-déjeuner qui en effet se déroule au sein de notre restaurant gastronomique situé dans un bâtiment classé du 17ième siècle.

Nous avons obtenu notre quatrième étoile au mois de mars 2012 suite à la nouvelle classification hôtelière entrée en vigueur en 2009. Vous aviez réservé une chambre classique (notre première catégorie de chambre) qui répond en tous points à ce classement, notamment sur la superficie de la chambre.

Concernant l’accès à l’eau chaude, nous avons en effet eu un souci de mitigeur durant le weekend de Pâques que vous avez passé parmi nous. L’eau n’était pas froide mais à 34°C : température que le plombier a relevée l’après-midi même où le problème nous a été signalé. Vous noterez donc notre réactivité sur ce point. Cependant, nous concevons tout à fait qu’une température maximale de 34°C ne soit pas forcément suffisante pour certaines personnes et nous nous excusons de ce problème. D’ailleurs, afin de réparer notre erreur, nous vous avons offert tout le mini-bar que vous aviez consommé : un geste commercial vous a donc été accordé.

Nous tenons tout de même à noter que vos contributions TripAdvisor sur des lieux tels que Les Invalides, le Tombeau de Napoléon, le jardin des Tuileries, Lourdes… sont peu flatteuses (notes de 1 ou 2 sur 5) alors que ces endroits sont reconnus et appréciés de tous. Nous pensons donc que ces lieux, ainsi que notre établissement, mériteraient de votre part une note plus juste et non pas si extrême.

Nous espérons tout de même vous revoir très prochainement au sein de notre établissement pour vous faire découvrir d’autres facettes de notre savoir-faire.

Sincères salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Grande expérience que cet hôtel totalement rénové, silencieux, moderne voire design, à la décoration soignée, belle et très réussie, mélangeant pans de bois et voûtes sculptées de pierre parfaitement conservées depuis le Moyen-Âge et tous les atouts de la modernité et du confort. Les chambres sont magnifiques, confortables, agréables à vivre, avec des couleurs sombres et saturées qui sont autant de réussites. Tout est de bon goût, élégant, classe et soigné. Le silence est d'or, les nuits mémorables et l'agrément, total... Optez si vous le pouvez pour les chambres supérieures (demandez à les voir, l'accueil efficace et gentil vous le permettra aisément).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes ravis de voir que vous avez passé un excellent séjour au sein de notre établissement.

En effet comme vous le mentionnez, nos chambres ont toutes été rénovées afin de réunir modernité et élégance tout en gardant l’esprit historique de nos bâtiments classés.
Merci également d’avoir souligné l’efficacité et la gentillesse du personnel. Nous avons toujours à cœur d’accueillir nos hôtes avec le plus grand soin afin qu’ils se sentent comme chez eux.

Nous espérons vous revoir parmi nous très prochainement.

Sincères salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Hôtel très bien placé. Très au calme dans une petite rue à coté du centre ville à 2mn à pieds des rues commercantes.
J'avais une grande chambre sous les toits refaite complètement à neuf et impeccable. Salle de bains neuve aussi belle douche.
C'est un hôtel dans une maison ancienne typique très jolie. A l'intérieur de nombreuses petites cours où on peut rester dehors l'été dans les jardinets intérieurs. Très sympa.Le restau est super très raffiné très bon rapport qualité prix.
Petit dej très bien aussi. Cet hôtel est idéal l'été je pense pour les jardinets intérieurs.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné dans une chambre privilège. bon état général de la chambre et salle de bain neuve! Nuit très calme car vu sur jardin. Le restaurant les oenophiles vraiment très bien : très bon acueil, beau cadre et bons plats.

• Séjour du novembre 2012
Ezanville
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

J'ai séjourne à l’hôtel Philippe le Bon, la nuit du vendredi 23 Novembre avec mon épouse et un couple d'amis pour un week-end balade en bourgogne sur la route des grands crus, et je doit dire quand à bien démarré en ayant choisi votre hôtel. L'accueil sympathique, la chambre impeccable mais mal insonorise. Le restaurant " Les Oenophiles "...un must de gastronomie !
Tout était bon, de l’entrée au dessert en passant par le plat ( du col vert sauce chambertin, quinzaine de la chasse oblige) un délice. Le serveur très souriant et sympathique, nous à bien conseiller sur les vins un Morey Saint Denis et un Gevrey Chambertin toute en nous expliquant le terroir, les arômes et la bouche de ces dis vins. Il nous a aussi conseiller sur un kir fait maison qui était tout simplement divin. Petit déjeuner gourmand et variée. Le prix est peut-être cher, mais faut se faire plaisir et quand c'est bon en compte pas.
L’hôtel est à 2 pas des rues piétonnes de Dijon, 10 minutes du Palais des Ducs, du théâtre et de la cathédrale.
Étant agent de voyage, je n'ai qu'a vous conseiller de séjourner aussi dans ce lieu et à gouter aux plaisirs de la table et à la visite de la ville.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°5 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.