“Un séjour parfait” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |
Classé n°17 sur 56 hôtels à Dijon
“Un séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

L'accueil par Alexandre et ses collègues, le service, les chambres de l'ancienne bâtisse, tout était parfait. Les repas sont un délice. Que du bon dans cet hôtel tenu par une équipe jeune et dynamique.

• Séjour du mai 2013
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Monsieur,

Nous vous remercions de votre retour sur votre expérience au sein de l’Hôtel Philippe Le Bon.
Nous ferons remonter votre avis à l’ensemble de nos équipes qui seront ravies de lire qu’elles ont su faire de votre séjour un moment des plus agréables.

Au plaisir de vous recevoir,

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Certes le système des étoiles en France est un gage technique et non des critères de qualité... Mais quand même!! les ronflements de la chambre voisine m'ont fait passer une nuit pourrie, si mon voisin ne ronflait pas, les va et vient dans le couloir aurait fait le boulot, la rue également!! Une nuit de repos, c'est pas dans la chambre que j'avait!! Je ne me vanterai pas d'avoir dormi dans un 4 étoiles!!
La chambre est certainement au bons critères techniques en terme de dimensions, mais c'est mieux au campanile!! Le lit est désagréable.
Accueil nickel, cadre génial, déçu du temps pour profiter de la terrasse qui est magnifique.
Vraiment dommage d'avoir de si bon argument et de rater l'essentiel! Concernant le bistro-nomique, bon courage, ça coupe l'envie d'aller tenter le gastro!!

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et pour vos compliments au sujet de l’équipe de réception (que nous ne manquerons pas de féliciter de votre part) et de notre cadre exceptionnel en plein centre-ville.

Concernant le bruit dans votre chambre, il est bien dommage que vous ne nous ayez pas indiqué votre problème lors de votre séjour. La réception est ouverte 24h/24 et 7J/7 et c’est avec plaisir que nous aurions trouvé une solution ensemble. Cependant, nous devons au plus vite vérifier ce souci et c’est pour cela que je vous invite à nous contacter (en demandant Adrien ou Alexandre) afin de nous indiquer votre numéro de chambre.

Par contre, nous aurions aimé avoir plus de détails au niveau de notre Bistrot afin de pouvoir vous répondre. Cependant, sachez que nous sommes Maitres Restaurateurs de France et qu’à ce titre, nous respectons une charte de qualité extrêmement rigoureuse afin de proposer des produits frais et de premier choix. Mais nous comprenons bien que la cuisine peut être très subjective.

Vos remarques sont peut être fondées mais bien blessantes pour des personnes qui ne travaillent que pour offrir du plaisir aux autres.

Dans l’attente de votre appel, nous restons à votre entière disposition.

Couvrot
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

La qualité des chambres "executive" est au rendez-vous (salle de bain avec baignoire spacieuse), ces chambres sont rénovées. Vous avez le choix entre ces chambres rénovées dans l'ancien bâtiment (plus ancien) ou dans le bâtiment principal plus récent. A préciser lors de la réservation.
La terrasse extérieure est sympa et si vous avez les moyens de vous faire plaisir : le restaurant "les oenophiles" est excellent.
Il y a un autre restaurant, plus abordable, "l'autre entrée", nous ne l'avons pas testé.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis au sujet de notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité de nos chambres Exécutive qui sont situées dans la partie classée aux monuments historique de l’établissement.
Comme vous le mentionnez, la terrasse et le jardin permettent en effet de profiter pleinement des plats concoctés par notre Chef Vincent Bourdon au restaurant Les Oenophiles.

Nous serions ravis de vous accueillir dans la cour gothique pour déguster les plats de notre Bistrot L’Autre Entrée lors de votre prochaine visite.

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Chambre standard trop petite donnant sur la rue, eau pas assez chaude, carte au restaurant gastronomique pas assez variée.

Petit déjeuner copieux et bon, très beau cadre, jardin agréable, personnel accueillant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Isabelle G, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous venons de découvrir votre commentaire et nous sommes ravis de voir votre avis car cela permet d’améliorer nos services.

Nous vous remercions des compliments que vous effectuez à l’égard du personnel ainsi que du cadre historique de notre établissement.

Concernant les chambres, nous sommes désolés de lire que nous n’avons pas pu répondre à vos attentes. Cependant, nos chambres classique respectent les nouvelles normes de la classification hôtelière de 2009. Nous proposons évidemment de nombreuses chambres plus spacieuses au sein de notre établissement. C’est avec plaisir que nous vous invitons à les découvrir.

Notre restaurant gastronomique « Les Œnophiles » est labellisé Maitre restaurateur. Seulement 2400 restaurants disposent de ce titre en France car il oblige notre Chef à faire du 100% maison et à travailler uniquement avec des produits frais et des petits producteurs locaux. Cependant, notre carte propose tout de même 4 entrées, 4 viandes, 4 poissons et 5 desserts. De plus, nous offrons 3 menus différents avec des plats différents de ceux à la carte.

Nous espérons tout de même vous revoir parmi nous très prochainement.

Sincères Salutations.
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

cadre magnifique, accueil chaleureux, chambres de très haut standing. Parfait pour un week-end de détente.

Le restaurant gastronomique est excellent et la carte très variée. J'y ai pris un de mes meilleurs repas (foie gras poêlé en entrée) depuis que je fréquente ce genre d'établissements.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Isabelle G, Directeur général de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

C’est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire et vous en remercions.

En effet, comme vous le décrivez, grâce à notre cour gothique intérieure ainsi que notre jardin, l’hôtel devient un véritable havre de paix en plein centre-ville.

Nous avons transmis vos éloges sur notre restaurant gastronomique « Les Œnophiles » au Chef Vincent Bourdon qui vous remercie. Il espère vous accueillir de nouveau en salle comme en cuisine : en effet, vous pouvez demander aux équipes de salle d’aller voir le Chef directement dans les cuisines afin de le saluer.

Nous vous remercions encore pour ce commentaire et espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement.

Sincères salutations
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Petite chambre tres bruyante car mal isolee des autres.

Pas d eau chaude deux matins de suite. Aucun geste commerciale de la reception.

Petit dejeuner dans un beau cadre mais cher.

Ne vaut pas les 4 etoiles qu il affiche.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir donné votre avis concernant votre séjour. Cela nous permet par la suite d’améliorer nos services.

Nous apprécions votre remarque sur le lieu du petit-déjeuner qui en effet se déroule au sein de notre restaurant gastronomique situé dans un bâtiment classé du 17ième siècle.

Nous avons obtenu notre quatrième étoile au mois de mars 2012 suite à la nouvelle classification hôtelière entrée en vigueur en 2009. Vous aviez réservé une chambre classique (notre première catégorie de chambre) qui répond en tous points à ce classement, notamment sur la superficie de la chambre.

Concernant l’accès à l’eau chaude, nous avons en effet eu un souci de mitigeur durant le weekend de Pâques que vous avez passé parmi nous. L’eau n’était pas froide mais à 34°C : température que le plombier a relevée l’après-midi même où le problème nous a été signalé. Vous noterez donc notre réactivité sur ce point. Cependant, nous concevons tout à fait qu’une température maximale de 34°C ne soit pas forcément suffisante pour certaines personnes et nous nous excusons de ce problème. D’ailleurs, afin de réparer notre erreur, nous vous avons offert tout le mini-bar que vous aviez consommé : un geste commercial vous a donc été accordé.

Nous tenons tout de même à noter que vos contributions TripAdvisor sur des lieux tels que Les Invalides, le Tombeau de Napoléon, le jardin des Tuileries, Lourdes… sont peu flatteuses (notes de 1 ou 2 sur 5) alors que ces endroits sont reconnus et appréciés de tous. Nous pensons donc que ces lieux, ainsi que notre établissement, mériteraient de votre part une note plus juste et non pas si extrême.

Nous espérons tout de même vous revoir très prochainement au sein de notre établissement pour vous faire découvrir d’autres facettes de notre savoir-faire.

Sincères salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Grande expérience que cet hôtel totalement rénové, silencieux, moderne voire design, à la décoration soignée, belle et très réussie, mélangeant pans de bois et voûtes sculptées de pierre parfaitement conservées depuis le Moyen-Âge et tous les atouts de la modernité et du confort. Les chambres sont magnifiques, confortables, agréables à vivre, avec des couleurs sombres et saturées qui sont autant de réussites. Tout est de bon goût, élégant, classe et soigné. Le silence est d'or, les nuits mémorables et l'agrément, total... Optez si vous le pouvez pour les chambres supérieures (demandez à les voir, l'accueil efficace et gentil vous le permettra aisément).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes ravis de voir que vous avez passé un excellent séjour au sein de notre établissement.

En effet comme vous le mentionnez, nos chambres ont toutes été rénovées afin de réunir modernité et élégance tout en gardant l’esprit historique de nos bâtiments classés.
Merci également d’avoir souligné l’efficacité et la gentillesse du personnel. Nous avons toujours à cœur d’accueillir nos hôtes avec le plus grand soin afin qu’ils se sentent comme chez eux.

Nous espérons vous revoir parmi nous très prochainement.

Sincères salutations.

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°5 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.