Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“à recommander” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Philippe le Bon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Philippe le Bon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |  
Services
N° 21 sur 57 hôtels à Dijon
Lille, France
1 avis
“à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes passés par l'hôtel Philippe le Bon avec mon épouse en Juin dernier, sur la route des vacances. Accueil pro et soigné, la réceptionniste du matin Lucie nous a bien conseillé sur les visites de la ville et le parcours de la chouette. Notre chambre donnait sur le jardin intérieur. Seule petite remarque, les lits en 140 sont un peu petits pour deux personnes.
Nous reviendront cependant sans hésiter

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Lucile et toute l'équipe de réception sont ravis de lire que vous avez apprécié leurs bons conseils et sont toujours à votre disposition lors de votre séjour mais également en amont de votre venue pour vous aider à préparer votre voyage.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement,

Très sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

254 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    65
    91
    45
    41
    12
Consultez les avis pour
37
128
10
30
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nancy, France
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Bonne table, belle présentation, une petit bémol, le vin blanc n'arrive pas !!!, le service du petit déjeuner très complet, beaucoup de choix, le personnel agréable et très poli, une suite junior très bien dans l'ancienne bâtisse, quoique mal située donnant sur une rue bruyante. (demander une chambre si possible cour intérieure). De la poussière dans la salle de bain, mais il faut y regarder de près.
Nous y retournerons volontiers.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de voir que vous avez su apprécier votre séjour dans sa globalité et de lire que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dijonnais.

Nous espérons donc vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement.

Très sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Meaux, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

hotel superbe, bon accueil, chambre parfaite, le repas gastronomique excelent, petit dejeuner varié
Placé au centre de dijon ce qui permet de visiter tout à pied

je le recommande en couple ou entre amis

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Madame,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en séjournant au sein de l’hôtel Philippe Le Bon et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre moment passé parmi nous.

Comme vous le notez, nous sommes en effet situés en plein centre historique de Dijon et nos hôtes peuvent se rendre à pied, en 2 minutes, dans les rues marchandes et piétonnes de la vieille ville. De plus, le parking public souterrain et surveillé face à l’hôtel permet de se garer en toute tranquillité pour seulement 10€ pour 24h.

Au plaisir de vous recevoir

Très sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grandson, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

C'est la deuxième fois que passe la nuit dans cet hôtel. Je peux le conseiller vivement ainsi que son très bon restaurant.. Le service au restaurant est impeccable et les qualité des mets formidable. Les chambres sont calmes et la décoration de très bon goût.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre avis TripAdvisor et vous en remercions vivement.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié vos deux séjours parmi nous et espérons pouvoir vous accueillir très prochainement au sein de l’Hôtel Philippe Le Bon et du restaurant Les Oenophiles.

Sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

L'accueil par Alexandre et ses collègues, le service, les chambres de l'ancienne bâtisse, tout était parfait. Les repas sont un délice. Que du bon dans cet hôtel tenu par une équipe jeune et dynamique.

  • Séjour du mai 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Monsieur,

Nous vous remercions de votre retour sur votre expérience au sein de l’Hôtel Philippe Le Bon.
Nous ferons remonter votre avis à l’ensemble de nos équipes qui seront ravies de lire qu’elles ont su faire de votre séjour un moment des plus agréables.

Au plaisir de vous recevoir,

Très sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Certes le système des étoiles en France est un gage technique et non des critères de qualité... Mais quand même!! les ronflements de la chambre voisine m'ont fait passer une nuit pourrie, si mon voisin ne ronflait pas, les va et vient dans le couloir aurait fait le boulot, la rue également!! Une nuit de repos, c'est pas dans la chambre que j'avait!! Je ne me vanterai pas d'avoir dormi dans un 4 étoiles!!
La chambre est certainement au bons critères techniques en terme de dimensions, mais c'est mieux au campanile!! Le lit est désagréable.
Accueil nickel, cadre génial, déçu du temps pour profiter de la terrasse qui est magnifique.
Vraiment dommage d'avoir de si bon argument et de rater l'essentiel! Concernant le bistro-nomique, bon courage, ça coupe l'envie d'aller tenter le gastro!!

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et pour vos compliments au sujet de l’équipe de réception (que nous ne manquerons pas de féliciter de votre part) et de notre cadre exceptionnel en plein centre-ville.

Concernant le bruit dans votre chambre, il est bien dommage que vous ne nous ayez pas indiqué votre problème lors de votre séjour. La réception est ouverte 24h/24 et 7J/7 et c’est avec plaisir que nous aurions trouvé une solution ensemble. Cependant, nous devons au plus vite vérifier ce souci et c’est pour cela que je vous invite à nous contacter (en demandant Adrien ou Alexandre) afin de nous indiquer votre numéro de chambre.

Par contre, nous aurions aimé avoir plus de détails au niveau de notre Bistrot afin de pouvoir vous répondre. Cependant, sachez que nous sommes Maitres Restaurateurs de France et qu’à ce titre, nous respectons une charte de qualité extrêmement rigoureuse afin de proposer des produits frais et de premier choix. Mais nous comprenons bien que la cuisine peut être très subjective.

Vos remarques sont peut être fondées mais bien blessantes pour des personnes qui ne travaillent que pour offrir du plaisir aux autres.

Dans l’attente de votre appel, nous restons à votre entière disposition.

Très sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Couvrot
Auteur chevronné
79 avis 79 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

La qualité des chambres "executive" est au rendez-vous (salle de bain avec baignoire spacieuse), ces chambres sont rénovées. Vous avez le choix entre ces chambres rénovées dans l'ancien bâtiment (plus ancien) ou dans le bâtiment principal plus récent. A préciser lors de la réservation.
La terrasse extérieure est sympa et si vous avez les moyens de vous faire plaisir : le restaurant "les oenophiles" est excellent.
Il y a un autre restaurant, plus abordable, "l'autre entrée", nous ne l'avons pas testé.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis au sujet de notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité de nos chambres Exécutive qui sont situées dans la partie classée aux monuments historique de l’établissement.
Comme vous le mentionnez, la terrasse et le jardin permettent en effet de profiter pleinement des plats concoctés par notre Chef Vincent Bourdon au restaurant Les Oenophiles.

Nous serions ravis de vous accueillir dans la cour gothique pour déguster les plats de notre Bistrot L’Autre Entrée lors de votre prochaine visite.

Très sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°8 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 106 € - 175 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
Nombre de chambres: 41
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.