“Agréable et recommandable” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |
N° 22 sur 57 hôtels à Dijon
“Agréable et recommandable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Bel établissement extrêmement bien situé, personnel de l'accueil disponible et agréable (Jeanne Lise et Adrien) chambre familliale 201 de belle prestation; seul petit bémol ... l'attente de 20 minutes pour se voir servir l'apéritif au bar pour 4 personnes !
Jardin intérieur très agréable.
Établissement à recommandé en chambre exécutive.

• Séjour du juillet 2013
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement.

Toute l'équipe de l'Hôtel Philippe Le Bon espère vous recevoir de nouveau très prochainement.

bailly romainvilliers
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

formidable endroit ou nous s avons été très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel. Bien situé, au centre d'une ville de culture et d'histoire, nous avons pu faire une visite agréable de Dijon. En soirée, le diner en terrasse, nous a enchanté,personnel connaisseur
tres jolie chambre, si vous le pouvez choississez la hambre double dans la tour...
tres joli cadre, rien a dire

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 2 août 2013

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que l'ensemble de votre séjour a été apprécié et que vous avez aimé une des chambres située dans une tour du 15ième siècle (chambres 205-206-207).

Si nous avons l'honneur de vous accueillir de nouveau sur la route de votre retour de vacances, n'hésitez pas à nous demander la même chambre.

Maurepas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Pour rendre justice aux vrais 4 étoiles, celui-ci ne devrait en avoir que 2.
Nous avons passé les 2 nuits précédentes dans un autre 4 étoiles et cela n'a rien à voire au niveau du confort.
Petite chambre, il n y avait que les doubles rideaux aux fenêtres, il fallait choisir entre intimité et lumière du jour, surtout que la chambre était au premier étage et donnait sur la terrasse du restaurant. Maintenant, même les 2 étoiles mettent à disposition une bouilloire, du thé, du café....pas le cas dans cet hôtel. La télévision était microscopique, pas de câble, même pas toutes les chaînes de la TNT....Pas de prises dans la salle de bain pour la brosse à dents...J'ai vu des 2 étoiles avec plus de confort.

Nous vous remercions de votre commentaire.

Vous avez séjourné dans une de nos chambres Privilèges du 1er étage (chambre 19 ou 18).

Concernant la taille de la chambre, votre chambre mesurait 15.95m2 (chambre 18) ou 14.56m2 (chambre 19) et correspond tout à faire aux critères 4 étoiles.

Ces chambres sont en effet situées au premier étage avec vue sur notre terrasse et jardin. Les fenêtres des salles de bains sont opaques et un grand arbre cache la moitié de la terrasse du restaurant, qui se trouve à plus de 10 mètres de votre fenêtre de chambre. De plus, même le soir, les grands parasols sont ouverts car cela crée une atmosphère cosy en terrasse du restaurant. Par conséquent, il est extrêmement complexe pour les gastronomes que nous accueillons en terrasse de regarder dans la chambre ; d'autant plus que les fenêtres de la chambre sont situées à 1m20 de hauteur et ne sont donc pas des porte-fenêtres.

Enfin, pour ce qui est de la télévision, nous mettons à disposition de nos hôtes plus de 45 chaines télévisées, dont 20 en langues étrangères. Avec 25 chaînes de la TNT, nous disposons donc déjà d'un large choix de programmes.

Nous sommes vraiment déçus de lire qu'aucun élément positif ne soit ressorti de votre séjour chez nous et aurions aimé pouvoir vous satisfaire. Nous espérons donc vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement afin de vous montrer d'autres chambres et d'autres facettes de notre savoir-faire.

Leers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons été très satisfait de notre séjour dans cet hôtel. Bien situé, au centre d'une ville de culture et d'histoire, nous avons pu faire une visite agréable de Dijon. En soirée, le diner en terrasse, nous a enchanté. Sur la route de retour de vacances, un hôtel où nous nous arrêterons de nouveau.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions infiniment de votre avis.

Nous sommes ravis de lire que vous avez su apprécier le charme de notre établissement situé en plein coeur du centre-ville et disposant d'un jardin boisé et d'une terrasse. De plus, la ville de Dijon est en effet une ville gastronomique et culturelle de premier plan, tout comme notre établissement qui lie la culture et la gastronomie grâce à notre restaurant Les Oenophiles et à nos bâtiments classés aux monuments historiques.

Au plaisir de vous recevoir,

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes passés par l'hôtel Philippe le Bon avec mon épouse en Juin dernier, sur la route des vacances. Accueil pro et soigné, la réceptionniste du matin Lucie nous a bien conseillé sur les visites de la ville et le parcours de la chouette. Notre chambre donnait sur le jardin intérieur. Seule petite remarque, les lits en 140 sont un peu petits pour deux personnes.
Nous reviendront cependant sans hésiter

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Lucile et toute l'équipe de réception sont ravis de lire que vous avez apprécié leurs bons conseils et sont toujours à votre disposition lors de votre séjour mais également en amont de votre venue pour vous aider à préparer votre voyage.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement,

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Bonne table, belle présentation, une petit bémol, le vin blanc n'arrive pas !!!, le service du petit déjeuner très complet, beaucoup de choix, le personnel agréable et très poli, une suite junior très bien dans l'ancienne bâtisse, quoique mal située donnant sur une rue bruyante. (demander une chambre si possible cour intérieure). De la poussière dans la salle de bain, mais il faut y regarder de près.
Nous y retournerons volontiers.

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de voir que vous avez su apprécier votre séjour dans sa globalité et de lire que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dijonnais.

Nous espérons donc vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement.

Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

hotel superbe, bon accueil, chambre parfaite, le repas gastronomique excelent, petit dejeuner varié
Placé au centre de dijon ce qui permet de visiter tout à pied

je le recommande en couple ou entre amis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Madame,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en séjournant au sein de l’hôtel Philippe Le Bon et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre moment passé parmi nous.

Comme vous le notez, nous sommes en effet situés en plein centre historique de Dijon et nos hôtes peuvent se rendre à pied, en 2 minutes, dans les rues marchandes et piétonnes de la vieille ville. De plus, le parking public souterrain et surveillé face à l’hôtel permet de se garer en toute tranquillité pour seulement 10€ pour 24h.

Au plaisir de vous recevoir