“Décevant ” 2 5 étoiles

N° 17 sur 56 hôtels à Dijon
Angers, France
“Décevant ”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Cet établissement est à recommander pour son restaurant et sa brasserie
C'est autre chose pour la partie hôtelière. Les prix ne sont pas à la hauteur des prestations :
Chambres petites et mal agencées malgré une décoration de qualité.
Couloir ancien sombre et mal entretenu (un plateau de petit déjeuner est resté plus d'une journée dans le couloir)
Personnel d'accueil à la limite de l'amabilité
C'est dommage car l'hôtel est très bien situé

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié nos deux restaurants qui permettent d’offrir à nos hôtes deux types de restauration : un restaurant gastronomique et un bistrot-bar à vins.

Nous sommes également ravis de voir que vous avez apprécié la décoration de nos chambres qui est entièrement de la main de la gérante de l’établissement.

Concernant le plateau de petit-déjeuner, nous avons effectué un point avec les équipes afin que cela ne se reproduise pas et nous vous présentons nos excuses.
Le fait que le couloir vous paraisse sombre est une volonté de notre part. En effet, les murs sont peints en noirs avec de nombreuses lumières de couleurs et les photos des différents Ducs de Bourgogne et de leur famille afin de créer une atmosphère cosy. Nous concevons tout à fait que ce type de décoration ne vous ait pas plu et en sommes désolés.

Cependant, concernant le personnel de l’accueil, vous noterez que tous les commentaires clients sont élogieux et nous ne comprenons vraiment pas votre avis à ce sujet. Nous faisons tout de même remonter l’information.

Enfin, nous aurions tout de même aimé lire deux avis supplémentaires de votre part sur la page TripAdvisor de notre Bistrot L’Autre Entrée et de notre restaurant gastronomique Les Oenophiles que vous avez apprécié. En effet, il est bien dommage que vous ayez uniquement pris le temps de mettre un commentaire négatif.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement,

loury
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

sejour dans le cadre d,une wonderbox;chambre cote rue pas tres bien insonorisé, bruit de rue , pas de parking pour les client qui viennent en voiture, horodateur dans toutes les rues a proximité de l,hotel, donc obliger de se garer dans le parking saint anne situé en face de l hotel ,mais payant aussi. repas assez banal pour un 4étoiles,vin assez cher,par contre personnel synpapique,attention au client qui vienne avec coffret cadeau

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher Monsieur Jean Louis C,

Nous vous remercions vivement pour votre avis.

Nous sommes cependant très déçu de lire que vous n'avez pas apprécié votre séjour au sein de notre établissement.

Dans les coffrets cadeaux, il est expressément spécifié que les chambres réservées sont des chambres Standard. Lorsque nous avons de la disponibilité, nous surclassons systématiquement tous nos clients séjournant avec un coffret cadeau. En effet, nous savons pertinemment qu'étant donné le prix de ces coffrets, chacun de nos hôtes s'attend à une prestation luxe. Cependant, sachez que la part reversée aux hôteliers est extrêmement faible et que nous faisons tout de même notre maximum pour satisfaire nos hôtes avec coffret cadeau avec le peu de marge de manoeuvre qu'il nous reste.
De plus, pour les mêmes raisons, le repas a lieu au bistrot de l'établissement. Toute notre cuisine du bistrot est maison car provient de la même cuisine que le restaurant gastronomique de notre hôtel.
Vous vous attendiez donc sûrement à un repas au restaurant gastronomique mais cela est bien spécifié dans la WonderBox. Votre déception quant au repas provient donc sûrement de cela.
Cependant, nous donnons la possibilité aux hôtes qui nous le demandent de diner au restaurant gastronomique en déduisant la part payée par Wonderbox (soit 17.50€ par personne). Le supplément étant à régler à votre départ.

Concernant le parking, tous nos hôtes sont ravis de pouvoir disposer d'un parking souterrain public, surveillé 24h/24, face à l'établissement à un prix défiant toute concurrence en plein centre ville d'une ville française comme Dijon. Le prix pour une nuit à l'hôtel n'est que d'environ 5€ ! Il est bien rare de pouvoir loger dans un hôtel 4 étoiles, dans le cœur historique de la ville, en bénéficiant d'une telle facilité de parking à un prix si faible !
Si vous ne vouliez pas payer de parking, les rues situées autour de la rue de Tivoli (à 150 mètres de l'hôtel), rue par laquelle vous êtes obligés d'arriver en voiture, sont entièrement gratuites.

Lors de votre prochain séjour à Dijon, nous vous invitons à réserver directement à l'hôtel et pour le même tarif, vous serez assuré d'avoir un repas au restaurant gastronomique ainsi qu'une chambre Privilège voire Exécutive.

En espérant donc pouvoir vous accueillir de nouveau,

Sermersheim, Alsace, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour dans le cadre du smartbox....nous avons été recalés dans une chambre de 8m2 salle de bain incluse...et on a le toupet de nous dire que c'était du buiseness !!! donc faut savoir que les smarbox sont dans la chambre 32...ou la salle de bain est minuscule, impossible d'y rentrer à deux si l'envie nous prenait de se brosser les dents ensemble ! le lit inconfortable et pour cause il s'agit d'une chambre single ou forcément le lit s'enfonce au milieu, signe en effet que se sont les personnes seules qui ont tendance à occuper cette chambre. A côté de cela je me demande ou était le confort du 4 étoiles...je l'ai cherché sans le trouver ! chambre côté rue, aération des wc salle, murs usés bref pour un week end ou nous devions fêter nos 10ans de mariage j'ai été extrêmement déçue. Nous ne leur avons pas donné satisfaction de diner dans leur restaurant, nous avons opté pour "L'épicerie", place Emile zola, situé à 5min à pied de l'hôtel. le seul point positif reste sa localisation, trés proche du centre ville, boutiques et petits restaurants trés sympa. donc voilà un avis trés négatif.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame Caroline Fab**,

Nous sommes extrêmement déçus de votre commentaire au sujet de votre séjour car nous avons tout fait pour vous satisfaire. En effet, nous nous souvenons très bien de votre séjour parmi nous. Lorsque vous êtes descendue à la réception de l'hôtel après avoir pris possession de votre chambre, le Chef de réception a fait son maximum et vous a proposé de vous offrir un double surclassement en Suite sans frais ! Surclassement que vous avez refusé sous prétexte que vous aviez déjà posé vos valises en chambre ! Nous ne comprenons donc pas du tout comment il vous est possible de critiquer à ce point notre établissement sachant cela.

De plus, vous évoquez que vous avez opté pour L'Épicerie pour ne pas nous donner satisfaction en dinant dans l'un de nos deux restaurants… Vous oubliez cependant que L'Épicerie vous a été recommandée par l'une de nos réceptionnistes !

Nous aurions donc aimé, Chère Madame Caroline Fab.., plus de franchise de votre part et nous espérons de tout coeur que nos futurs hôtes sauront faire la part des choses en lisant votre commentaire.

NOISIEL
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé dans le centre historique de Dijon, les chambres sont refaites à neuf et très confortables, (air climatisé) décorées avec goût. Mais les chambres donnant sur la rue sont un peu bruyantes.
Accueil très attentionné de la part d'Alexandre, tout le personnel de l'hôtel s'est montré aimable et efficace.
Charme particulier de cet hôtel : son jardin clos où il fait bon prendre ses repas ou un apéritif.
Le restaurant est de bonne tenue, les vins biens choisis.
Une excellente adresse à recommander !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séminaire de rentrée se soit déroulé à merveille. Alexandre, chargé de l'évènementiel au sein de l'établissement, vous remercie de votre mot et serait ravi de vous accueillir de nouveau.

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

A 10 minutes à peine de la zone à visiter dans une rue calme.
A remmander pour visiter la ville.
Très belle chambres avec air conditionné .
Petit déjeuner sympa dans une très belle annexe très bien restaurée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur notre établissement.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour et notre localisation. Nous sommes en effet situé en plein coeur du centre historique de Dijon, idéal pour visiter notre belle ville !

En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau,

Sincères salutations
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Bel établissement extrêmement bien situé, personnel de l'accueil disponible et agréable (Jeanne Lise et Adrien) chambre familliale 201 de belle prestation; seul petit bémol ... l'attente de 20 minutes pour se voir servir l'apéritif au bar pour 4 personnes !
Jardin intérieur très agréable.
Établissement à recommandé en chambre exécutive.

• Séjour du juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement.

Toute l'équipe de l'Hôtel Philippe Le Bon espère vous recevoir de nouveau très prochainement.

bailly romainvilliers
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

formidable endroit ou nous s avons été très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel. Bien situé, au centre d'une ville de culture et d'histoire, nous avons pu faire une visite agréable de Dijon. En soirée, le diner en terrasse, nous a enchanté,personnel connaisseur
tres jolie chambre, si vous le pouvez choississez la hambre double dans la tour...
tres joli cadre, rien a dire
. Sur la route de retour de vacances, un hôtel où nous nous arrêterons de nouveau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que l'ensemble de votre séjour a été apprécié et que vous avez aimé une des chambres située dans une tour du 15ième siècle (chambres 205-206-207).

Si nous avons l'honneur de vous accueillir de nouveau sur la route de votre retour de vacances, n'hésitez pas à nous demander la même chambre.

Très sincères salutations

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°5 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.