“Le meilleur hotel restaurant de charme à Dijon” 5 5 étoiles

Hotel Philippe le Bon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |
Classé n°17 sur 56 hôtels à Dijon
“Le meilleur hotel restaurant de charme à Dijon”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Une nuit par semaine à Dijon ,Je ne descends plus que dans cet hotel qui me convient à tout les
niveaux :le cadre tout d'abord ,un hotel particulier au calme en plein centre historique
l'acceuil et le service , chaleureux et professionnel
l'étape gastronomique et oenologique : tradition et recherche constante de saveurs justes et innovantes
les chambres ; contemporaines et dans le respect de cet hotel particulier dijonnais des grands ducs
De plus , l'été , un charmant jardin ou l'on dine dans le calme absolu
Bref , l'étape idéale pour se resourcer et se sentir pret de l'ame dijonnaise

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur le site.

Nous sommes toujours ravis de lire que nos clients, surtout réguliers, repartent de notre établissement avec la même grande satisfaction.

Toutes les équipes de l’hôtel et des restaurants sont ravis de vos commentaires et sont ravis de vous accueillir chaque semaine.

• Suédois en premier
Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Chaque fois que je reste à Dijon, ma chois est l'Hotel Philippe le Bon: de bonnes chambres, silencieuses, accueil très sympathique et toujours pret pour aider, parking juste devant l'hotel et petit déjeuner délicieux.
Bref: a mon avis, l'hôtel idéal!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre choix se porte toujours sur notre hôtel lors de vos venues à Dijon, et de voir que la satisfaction est toujours au rendez-vous.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

caen
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons passé une nuit et pris le repas du soir au restaurant gastronomique. La chambre (suite junior) était belle, vaste mais pas très fonctionnelle : par exemple c'est un pouf carré qui fait office de table de nuit, ce qui n'est pas très stable si on veut poser un verre. Le prix affiché est excessif, il est le double de la valeur réelle, il y a donc intérêt à négocier le prix. Le petit déjeuner est correct, sans plus.
Le restaurant gastronomique est pas mal, mais les portions sont chiches : par exemple une demie tranche de foie gras pour 22 euros, c'était bon mais juste. Quant à la carte des vins, ouf petits budgets fuyez ! Je sais bien qu'on est en Bourgogne, mais tout de même.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, malgré quelques points que vous soulevez.

Les prix affichés en chambre sont une obligation légale et est le tarif maximum applicable. Pour les Junior Suite, le tarif affiché est de 250€. Or, vous avez séjourné dans notre établissement au mois de Septembre, mois durant lequel le prix de la chambre Junior Suite n'a pas dépassé 220€.; ce qui est tout à fait raisonnable pour une Junior Suite en Haute Saison.

Concernant la carte des vins, notre sommelier travaille beaucoup avec des producteurs locaux, à l’agriculture raisonnée, et dont les vins sont de grande qualité. Nos vins de Bourgogne commencent à un tarif de 28€, ce qui reste, dans un restaurant gastronomique, un excellent rapport qualité-prix (notre carte des vins est disponible sur notre site internet, vous pourrez ainsi consulter les tarifs).

Nous tenons en tous les cas compte de vos remarques et travaillons déjà à leur amélioration.

1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Très déçus de cet hotel ou tout est fait pour que vous soyez mal reçus ....
Le personnel et la direction sont forts désagréables
Les chambres sont mal équipées et sombres
Kit de douche qui fuit
Peu d éclairage et un vis à vis qui vous oblige à fermer les volets
Impossible de prendre un petit déjeuner dans la chambre car pas de table pour poser le plateau
Couloirs sombres et peu entretenus aussi

Séjour du octobre 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes attristés de constater que votre séjour parmi nous ne vous a pas laissé de bons souvenirs.

L’amabilité et la disponibilité du personnel et de la direction sont souvent remerciées dans les différents commentaires du site. Nous ne comprenons donc pas votre ressenti à ce sujet.

Le peu d’éclairage en chambre ainsi que dans les couloirs permettent de créer une atmosphère cosy grâce à cette lumière douce. Nous avons toujours à disposition de nos hôtes des compléments de lumière si besoin.

Concernant le plateau du petit déjeuner, toutes nos chambres sont équipées d’un bureau qui permet à la fois de déposer vos affaires personnelles mais aussi d’y placer votre plateau de petit-déjeuner.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement,

Vendôme, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Hôtel satisfaisant avec une belle chambre bien équipée et confortable donnant sur rue mais silencieuse (mois d'octobre); prix négocié au téléphone avant l'arrivée. Accueil sympathique et efficace à la réception. Etant dans un vieux logis, l'accès à la chambre passe par une cour intérieure et un escalier à vis un peu inconfortable pour descendre les valises au départ. Le petit déjeuner est parfait mais le dîner nous a beaucoup déçus : encore de la cuisine "contemplative" avec du décor mais pas de nourriture ! Le service étant trop long, nous nous sommes dispensés d'une micro tartelette à 14€ !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’hôtel. Votre chambre était située dans la partie classée aux monuments historiques de notre établissement, ce qui procure le charme de notre hôtel.
La chambre dans laquelle vous avez logée est à accès uniquement par un escalier en pierre du 15ième siècle (du fait du caractère classé de l’hôtel) mais nous avons toujours une personne de disponible pour vous aider avec vos bagages. Si vous aviez appelé à la réception, nous vous aurions aidé avec grand plaisir à descendre vos bagages, comme nous vous avons aidé à les monter.

Nous faisons également remonter votre avis positif à toute l’équipe de réception et au service du petit-déjeuner.

Concernant le restaurant, nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas apprécié la cuisine de notre Chef. Les portions sont généralement généreuses et vous pouvez à loisir voir un de nos plats en photo (actualisée) de présentation sur notre site www.restaurant-lesoenophiles.com
Nous transmettons bien entendu votre avis au restaurant et au Chef.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement,

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons réalisé notre vin d'honneur et notre diner de mariage le 05 octobre 2013.
Le contact avec le service commercial a été hors pair, un super accueil, une grande flexibilité, et cerise sur le gâteau, un gros coup de main pour la décoration et les fleurs 48h avant la célébration... la Salle était parfaite!
Côté cuisine, le menu a été superbe, nous avons adoré la qualité des mets.
Le service a été impeccable à tout point de vue avec un personnel dédié, avenant et bienveillant aussi bien avec les grands qu'avec les petits.
Merci, Merci et encore un grand merci à Philippe Le Bon.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur Rivière,

Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

C’est avec grand plaisir que nous vous avons accueilli pour votre mariage. Nous sommes ravis de lire que cette soirée fut exceptionnelle et nous espérons qu’elle restera gravée dans vos mémoires !

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau pour vos grands évènements ou pour les plus petits …

Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Cet établissement est à recommander pour son restaurant et sa brasserie
C'est autre chose pour la partie hôtelière. Les prix ne sont pas à la hauteur des prestations :
Chambres petites et mal agencées malgré une décoration de qualité.
Couloir ancien sombre et mal entretenu (un plateau de petit déjeuner est resté plus d'une journée dans le couloir)
Personnel d'accueil à la limite de l'amabilité
C'est dommage car l'hôtel est très bien situé

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié nos deux restaurants qui permettent d’offrir à nos hôtes deux types de restauration : un restaurant gastronomique et un bistrot-bar à vins.

Nous sommes également ravis de voir que vous avez apprécié la décoration de nos chambres qui est entièrement de la main de la gérante de l’établissement.

Concernant le plateau de petit-déjeuner, nous avons effectué un point avec les équipes afin que cela ne se reproduise pas et nous vous présentons nos excuses.
Le fait que le couloir vous paraisse sombre est une volonté de notre part. En effet, les murs sont peints en noirs avec de nombreuses lumières de couleurs et les photos des différents Ducs de Bourgogne et de leur famille afin de créer une atmosphère cosy. Nous concevons tout à fait que ce type de décoration ne vous ait pas plu et en sommes désolés.

Cependant, concernant le personnel de l’accueil, vous noterez que tous les commentaires clients sont élogieux et nous ne comprenons vraiment pas votre avis à ce sujet. Nous faisons tout de même remonter l’information.

Enfin, nous aurions tout de même aimé lire deux avis supplémentaires de votre part sur la page TripAdvisor de notre Bistrot L’Autre Entrée et de notre restaurant gastronomique Les Oenophiles que vous avez apprécié. En effet, il est bien dommage que vous ayez uniquement pris le temps de mettre un commentaire négatif.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement,

Très sincères salutations

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°5 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.