Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“hotel de charme en plein vieux dijon” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Philippe le Bon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Philippe le Bon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |  
Services
N° 22 sur 57 hôtels à Dijon
Versailles, France
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“hotel de charme en plein vieux dijon”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

séjour très agréable dans une très grande chambre de charme. ( poutres au plafond, cheminée, et déco reposante ) il faut préférer la partie ancienne de l’hôtel, dans le jardin, pour le calme et le confort et le label chateaux-hotels.
petit dej simple avec du choix ( mais en buffet donc pas 4* ) dans la belle salle du restaurant les oenophiles.
tout le vieux dijon ( les rues pietonnes, le musee des beaux arts, la chouette, et tous les restos sympas ) se visite à pied depuis l'hotel, trés bien situé.
l"hotel a 2 restaurants dont un très onéreux ; les oenophiles "genre assiette snob(=strict minimum) mais très bonne"...), et un second beaucoup plus abordable style bistrot.
il y a plein de restos alentour, plus vivants ( notamment "l'épicerie" avec une carte trés originale de spécialités ).
bref hotel vraiment bien pour la partie ancienne et son personnel très agréable.

Astuce pour la chambre : préferer les chambres "anciennes"
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes enchantés de lire que le charme de l’hôtel et de votre chambre vous ait plu, tout comme la décoration, entièrement imaginée par la directrice de l’hôtel.

Etant situé en plein cœur du vieux Dijon, notre proximité avec les hauts lieux culturels dijonnais est très agréable et nous sommes heureux de lire que vous avez profité de cette possibilité.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau si l’envie de revenir visiter notre jolie ville vous venait.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

268 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    68
    95
    50
    43
    12
Consultez les avis pour
39
135
10
32
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dijon
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Exposant à l'occasion de la foire gastronomique de Dijon, j'ai séjourné dans votre hôtel : superbe accueil de toute l'équipe et chambre très agréable. Coté restauration une excellente prestation : votre restaurant "l'autre entrée" ou j'ai été ravie de l'ambiance et de la qualité des plats! Ainsi qu'un petit déjeuner raffine et complet. Un grand merci
et à très bientôt!

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous avons été ravis d’accueillir certains exposants de la foire gastronomique et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre chambre ainsi que le restaurant « L’autre entrée ». N’hésitez pas à venir tester notre restaurant gastronomique lors de votre prochaine venue et de déguster les plats raffinés du Chef Vincent Bourdon !

Nous serions heureux de vous retrouver l’année prochaine à l’occasion de la prochaine édition de la foire Gastronomique de Dijon ou à toute autre occasion.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Maisons
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Un excellent accueil que soit à l'hotel ou au restaurant.

Un sommelier qui aime son métier et fait partagé sa passion.

Tout a été parfaitement organisé. La prestation était de qualité.L'accompagnement du Responsable des séminaires a été professionnelle et chaleureuse.

Je recomande ce lieu si vous cherchez un lieu de séminaire trés réussi pour un tarif competitif.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis !

Nous sommes très heureux de lire que la confiance que vous nous avez accordée pour organiser votre événement ait été récompensée par un séminaire réussi. N’hésitez pas à nous contacter si un nouvel événement se planifie.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Maringues, Auvergne, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Un hôtel où l'on dort bien, où l'on mange très bien et surtout une équipe qui sait nous accueillir. Il est situé au centre de la ville de Dijon. C'est un hôtel où il faut aller innévitablement. Nous avons le choix pour manger soit dans le restaurant gastronomique soit dans la brasserie. Les deux sont parfaits. Merci à toute l'équipe de l'hôtel c'est un véritable plaisir de séjourner chez vous.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Nous sommes enchantés de lire que votre séjour parmi nous s’est bien passé, et que vous avez eu l’occasion d’apprécier nos deux concepts de restauration.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Dijon.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg
Auteur de niveau
23 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Chambres standards sont minables voire photo. Quasiment aucune décoration dans la chambre. La télévision au mur de la taille d'un petit ecran d'ordinateur... Une vue sur un mur lepreux par la fenetre. Des rideaux mal fixés et des peintures a peine terminées.

L ascenseur est mal repeint. Les parties communes ne sont pas dignes d'un 2 etoiles. L'escalier est un vrai débarras.

Si vous optez pour cet hotel, visez tout de suite les chambres les plus cheres. On vous portera meme vos valises. Ce qui ne sera pas le cas si vous prenez la chambre standard ou meme privilege ( Mem chambre mais vue sur le jardinet interieur).

Nous avons été si déçu de l'hotel qu'a pres avoir verifié sur Tripadvisor la qualité du restaurant nous avons préféré aller diner ailleurs alors que le diner etait deja réglé. Histoire de ne pas nous gacher totalement notre we.

Ne soyez pas difficile pour le petit déjeuner. Il faut attendre..., certes dans une belle pièce mais vous ne serez pas surpris même avec une chambre à 200e de decouvrir que l'envers du décor n'est pas si reluisant.

Notre photo sur la qualité du "jus d'orange" offert résume toute la philosophie de l'hotel... Voire photo.

Il n'y a pas de petites economies a faire avec les clients...

Une bien triste expérience!

Rien d'authentique, que de l'attrape nigaud... Enfin ca a été notre impression

L'école hotelliere doit etre loin...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire et sommes désolés de voir que nous n’avons pas su répondre à vos attentes.

La chambre que vous avez eu est l’une de nos plus grandes chambres standards. La salle de bain a été entièrement rénovée et nous avons récemment repeint un des murs. En effet, après vérification, il y a bien une tache de peinture situé juste à côté de la bouche d’aération de la climatisation comme on peut le voir sur votre photo. Cependant, vous avez tellement zoomé sur cette trace de peinture qu’on a l’impression que celle-ci est énorme. Après mesure (c’est bien dommage que nous ne puissions pas poster de photo), la trace fait 4mm de large… Nous avons désormais rectifié cela et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Les rideaux soit-disant mal attachés étaient juste retournés sur le côté. Ces rideaux vous sont d’ailleurs d’une grande utilité sur votre première photo pour cacher la moitié de la vue et uniquement montrer l’établissement récent qui se trouvait face à votre chambre. Pour les futurs lecteurs, nous tenons à signaler que vous avez occulté le superbe hôtel particulier du 17ième qui se trouvait face à notre hôtel. Là encore, dommage que nous ne puissions pas poster de photo.

Concernant le petit-déjeuner, nous sommes désolés de dire que votre geste est mesquin car vous avez cherché par tous les moyens à trouver la petite bête. Sachez que l’école hôtelière n’est pas loin car nous savons très bien que les jus d’orange n’ont pas à être posés à côté de la poubelle pour des raisons d’hygiène évidentes. Les jus d’orange servis à nos clients sont de la marque Joker 100% Pur Jus et sont conservés dans les frigos. Ceux que vous avez photographié dans un espace privé interdit à la clientèle sont les jus d’orange du personnel à qui nous offrons le petit-déjeuner quand ils arrivent à 6h30 le matin.

Pour le reste de vos critiques, cher Monsieur, nous vous laissons croire que rien n’est authentique chez nous mais en ayant des bâtiments classés aux monuments historiques, nous peinons à croire que votre réflexion soit crue par nos potentiels futurs hôtes.

Sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Le cadre de l'hotel est tout à fait charmant, avec un jardin agréable et une batisse historique.
Une mention toute particulière pour leChef cuisinier qui regorge d'idées et qui propose des mets exquis.
Un excellent sens du service, un accueil très sympathique de la part de toute l"quiupe, qui est très a l'écoute de ses clients et fait tout pour satisfaire leurs besoins.
Un parking en face de l'hotel qui rend le séjour très pratique.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour au sein de notre établissement vous a ravi. Nous avons transmis votre commentaire au Chef Vincent Bourdon, toujours satisfait de ravir ses clients et de procurer des émotions grâce à sa cuisine.

En espérant vous accueillir de nouveau dans notre jolie ville dijonnaise.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Une nuit par semaine à Dijon ,Je ne descends plus que dans cet hotel qui me convient à tout les
niveaux :le cadre tout d'abord ,un hotel particulier au calme en plein centre historique
l'acceuil et le service , chaleureux et professionnel
l'étape gastronomique et oenologique : tradition et recherche constante de saveurs justes et innovantes
les chambres ; contemporaines et dans le respect de cet hotel particulier dijonnais des grands ducs
De plus , l'été , un charmant jardin ou l'on dine dans le calme absolu
Bref , l'étape idéale pour se resourcer et se sentir pret de l'ame dijonnaise

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur le site.

Nous sommes toujours ravis de lire que nos clients, surtout réguliers, repartent de notre établissement avec la même grande satisfaction.

Toutes les équipes de l’hôtel et des restaurants sont ravis de vos commentaires et sont ravis de vous accueillir chaque semaine.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
À 0.7 km
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
À 0.6 km
Hotel des ducs
Hotel des ducs
N° 14 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 362 avis
À 0.4 km
Hostellerie du Chapeau Rouge
Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 15 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 221 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.6 km
Hotel Wilson
Hotel Wilson
N° 24 sur 57 à Dijon
3.5 5 étoiles 165 avis
À 1.5 km
Mercure Dijon Centre Clemenceau
Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 6 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 601 avis
À 26.4 km
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 57 à Dijon
4.5 5 étoiles 289 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°9 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 172 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
Nombre de chambres: 41
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Venere, Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.