Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“en couple” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Philippe le Bon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Philippe le Bon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |  
Services
N° 22 sur 57 hôtels à Dijon
Besançon, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“en couple”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Un week end en amoureux. parfaitement situer au centre de Dijon parking en face que du bonheur. le mariage de l'ancien et du confort et parfait. très bonne accueil le sourire est là
personnel toujours à l'écoute. Surclassé car la disponibilité le permettait, c'est très 'agréable à l'arrivé. une coure intérieure qui donne envi de revenir en été. Très bien mangés au restaurant gastronomique.Un léger point faible sur le bar à vin qui nous a parus trop contrasté du reste,aurait souhaité une ambiance plus chaleureuse pour finir la soirée, ressentit très personnel. rien de grave sur un ensemble de prestations parfaites. nous ne manquerons pas de revenir en été

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire sur notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre jolie ville. Nous sommes heureux de lire que vous avez pu découvrir notre cour gothique à l’histoire si intéressante.

La terrasse est désormais de sortie, que ce soit dans notre jardin ou dans notre cour gothique. N’hésitez pas à venir y déguster un repas ou simplement un verre de vin accompagné d’une assiette de tapas, et d’apprécier ainsi le cadre.

En espérant vous accueillir de nouveau cet été au sein de notre établissement.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

268 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    68
    95
    50
    43
    12
Consultez les avis pour
39
135
10
32
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fontainebleau, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel soit disant 4 étoiles dans l'une des plus belles chambres .Soit,la déco est pas mal,la tour est attypique mais l'odeur des égouts camoufflée par du désodorisant bon marché qd on rentre dans cette chambre est affreuse!! Pas une bouilloire pour un petit café ou thé,le rideau ne cache pas la lumière du jour le matin,et l'insonnorisation des chambres voisines est inexistante tout cela pour un prix de 144 euros qd même:((((
Le petit déjeuner à 15 euros ne permet même pas d'avoir un jus d'oranges pressées mais du jus en brique,viennoiserie de la veille également.Nous ne sommes pas éxigents mais qd on met le prix,on peut s'attendre à ce que les prestations soient irréprochables!!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes attristés de lire que votre séjour ne se soit pas déroulé au mieux. Nous prenons en compte vos commentaires quant à l’odeur dans la chambre et faisons en sorte que ce problème ne se reproduise pas.

Depuis votre commentaire, des cafetières ont été installées dans quelques unes de nos chambres exécutive.

Quant au petit déjeuner à 15€, nous tenons à souligner que le jus d’orange est un 100% Pur Jus, et que les viennoiseries sont cuites chaque matin afin de proposer à nos clients une qualité optimale. Nous ne comprenons donc pas vos mécontentements à ce sujet.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Neuilly
Auteur de niveau
44 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

En groupe de 40. Excellent accueil et chambres confortables. Toutes différentes mais bien équipées, avec des couettes douillettes. Bp de charme dans ce bâtiment ancien avec de jolis patios. Excellente restauration. Equipe disponible et souriante.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séminaire organisé dans notre établissement se soit déroulé au mieux, aussi bien la journée dans nos salles, que lors des repas au restaurant ou dans les chambres de l’hôtel.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerions de nouveau au sein de notre établissement, que ce soit pour un séminaire ou un séjour en individuel.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Appoigny, Bourgogne, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Réunion très agréable, séjour excellent, chambre superbe,avec les prestations toutes mes félicitations à votre chef !!!! Une équipe totalement à notre disposition, très bon acceuil toujours le sourire, bon service. Un restaurant juste délicieux, savoureux, magnifique.
Toutes mes félicitation et encore merci, nos réunions toujours plus agréables dans votre établissement !!!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chère Madame,

Merci pour votre agréable commentaire.

Alexandre et les équipes font leur maximum pour que votre séminaire soit une véritable réussite et nous sommes toujours heureux de lire que celui-ci ait remporté un grand succès.

Vos messages de remerciements ont aussi été transmis aux équipes des restaurants.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour un séminaire ou un séjour individuel au sein de notre établissement.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Versailles, France
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

séjour très agréable dans une très grande chambre de charme. ( poutres au plafond, cheminée, et déco reposante ) il faut préférer la partie ancienne de l’hôtel, dans le jardin, pour le calme et le confort et le label chateaux-hotels.
petit dej simple avec du choix ( mais en buffet donc pas 4* ) dans la belle salle du restaurant les oenophiles.
tout le vieux dijon ( les rues pietonnes, le musee des beaux arts, la chouette, et tous les restos sympas ) se visite à pied depuis l'hotel, trés bien situé.
l"hotel a 2 restaurants dont un très onéreux ; les oenophiles "genre assiette snob(=strict minimum) mais très bonne"...), et un second beaucoup plus abordable style bistrot.
il y a plein de restos alentour, plus vivants ( notamment "l'épicerie" avec une carte trés originale de spécialités ).
bref hotel vraiment bien pour la partie ancienne et son personnel très agréable.

Astuce pour la chambre : préferer les chambres "anciennes"
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes enchantés de lire que le charme de l’hôtel et de votre chambre vous ait plu, tout comme la décoration, entièrement imaginée par la directrice de l’hôtel.

Etant situé en plein cœur du vieux Dijon, notre proximité avec les hauts lieux culturels dijonnais est très agréable et nous sommes heureux de lire que vous avez profité de cette possibilité.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau si l’envie de revenir visiter notre jolie ville vous venait.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Exposant à l'occasion de la foire gastronomique de Dijon, j'ai séjourné dans votre hôtel : superbe accueil de toute l'équipe et chambre très agréable. Coté restauration une excellente prestation : votre restaurant "l'autre entrée" ou j'ai été ravie de l'ambiance et de la qualité des plats! Ainsi qu'un petit déjeuner raffine et complet. Un grand merci
et à très bientôt!

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous avons été ravis d’accueillir certains exposants de la foire gastronomique et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre chambre ainsi que le restaurant « L’autre entrée ». N’hésitez pas à venir tester notre restaurant gastronomique lors de votre prochaine venue et de déguster les plats raffinés du Chef Vincent Bourdon !

Nous serions heureux de vous retrouver l’année prochaine à l’occasion de la prochaine édition de la foire Gastronomique de Dijon ou à toute autre occasion.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Maisons
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Un excellent accueil que soit à l'hotel ou au restaurant.

Un sommelier qui aime son métier et fait partagé sa passion.

Tout a été parfaitement organisé. La prestation était de qualité.L'accompagnement du Responsable des séminaires a été professionnelle et chaleureuse.

Je recomande ce lieu si vous cherchez un lieu de séminaire trés réussi pour un tarif competitif.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis !

Nous sommes très heureux de lire que la confiance que vous nous avez accordée pour organiser votre événement ait été récompensée par un séminaire réussi. N’hésitez pas à nous contacter si un nouvel événement se planifie.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
À 0.7 km
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
À 0.6 km
Hotel des ducs
Hotel des ducs
N° 11 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 366 avis
À 0.4 km
Hostellerie du Chapeau Rouge
Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 15 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 222 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.5 km
Mercure Dijon Centre Clemenceau
Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 6 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 602 avis
À 0.6 km
Hotel Wilson
Hotel Wilson
N° 23 sur 57 à Dijon
3.5 5 étoiles 166 avis
À 26.4 km
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 57 à Dijon
4.5 5 étoiles 289 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°9 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 171 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
Nombre de chambres: 41
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.